Mot :    Pseudo :           

vou savez commen on fé pour calculer les points du controle continu?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si je me rapelle bien, tu fais la moyenne des 3 trimestres de ta 4eme et la moyenne de ta 3eme et tu fais la moyenne de ces 2 années.
Par exemple :
moyenne de 4eme : 14
moyenne de 3eme : 16
moyenne finale : 15
Pour avoir le brevet il faut 160 points je crois et 160 points = 16 de moyenne donc si tu as 15 il te manques 10 points.

Répondre à M2k@idn

merci pour l'info

Répondre à joe60

c'était le bon vieux temps où j'avais même pas besoin de passer mon brevet pour savoir que je l'avais déjà! J'ai été mis au courant bien après avoir passé mon "examen" du brevet des collèges!

En tout cas je trouve ce système sympa, ça valorise ceux qui bossent toute l'année, un peu comme le plan de bac continue qui me parait plus juste et plus sérieux!

Répondre à N2_

ce qui va devenir interessant c'est la note comportementale qui intervient à coefficient 2 dans la note du brevet c'est à dire qu'elle comptera comme une épreuve.

C'est très bien par les temps actuels

Répondre à petit_poney

Moi je trouve ça nul de plomber des élèves parce qu'ils ne sont pas très "sage" car ça ne valorise pas les capacités intellectuelles. En + en 3ème on est jeune et con et le comportement qu'on a a 15 ans n'a rien à voir avec celui qu'on a à 20 ans. Si on fout le bordel, on se prend 2h de colle ça ok c'est normal, mais pas de le faire intervenir dans la notation.
De la même manière je trouve nul le système de contrôle continu car il y a une grosse discrimination entre lycées. Il est évident, si qqun d'un des meilleurs lycée de Paris a 13 de moyenne alors qu'un autre de même niveau dans un autre lycée a 17, qu'on préferera largement prendre des gens de ce bon lycée parce qu'il a bonne réputation.

Répondre à abel_b

j'ai des élèves de 14 à 22 ans, à qui j'enseigne les mathématiques. Déjà je peux te dire qu'entre un 15 ans et un 22 ans, c'est pas toujours le 15 ans le plus con, la différence fondamentale c'est que le 15 ans est pardonable de sa bétise, le 20 ans absolument pas, il a le droit de vote, de conduire, il est juridiquement un adulte.

En ce qui concerne la note de comportement elle est totalement justifiée, pour exemple dans ma classe de quatrième j'ai deux gamines qui comprennent tout en moins de deux minutes et qui comme elles ont compris, mettent la merde (pas longtemps parce qu'avec moi c'est pas facile
:-D ). Ces filles travaillent à la note, il est inadmissible qu'elles perturbent une classe qui a des difficultés parce qu'elles sont meilleures que les autres.

La moralité, c'est que cette note va donner des points à un gamin qui a des difficultés mais qui fait son effort, et apprendre à vivre aux meilleurs qui font leur star.

Répondre à petit_poney

Tu calcules ta moyenne annuelle de tous les matiere de 4ème puis tu les additionne ( sans compter l histoire geo, je sais po pourquoi ). Puis tu fais ca pour la 3ème. Ensuite tu fais la moyenne entre ces 2 total et apres tu sauras combien de points il te manque ou si tu l'as déjà.

Ex : 152 pour l'année de 4ème et 148 pour l'année de 3ème, ca te fera 150. Pour l'avoir tu dois avoir + de 160 points donc il te manquera 10 points sur 120 pour l avoir :P

Répondre à Celectik

oui Celectik mais tu as oublier de préciser que si on fait une option (latin ou grec) les points au dessus de la moyenne seront ajoutés au total :-)

Répondre à tourangelle

moi c'est pareil je sait pas comen caluclé le nombre de point que j'ai a ratrapé... ? et vous pensé ke je passe avc une moyenne de 11.7 de tte lané ?? sa me stress.... merciii davanceee :-D

Répondre à ninie2twa

pas la peine de stressé tu passera largement je suis passé en seconde general a lakanal avec 10 de moyenne

Répondre à imed92

De toute façon, le brevet, pour ne pas l'avoir il faut vraiment être nul.

Répondre à lalouf

ici les 10 pt a ratraper ces en tout ou au dessus de la moyenne, moi j'ai 35 pt a rattraper...

Répondre à serveurfofo

voila je voulais savoir si c'était sur quil faut enlever l'histoire géo enfait je fais mamoyenne de l'année de 4 enenlevant a chaque moyenne des trimestre lhistoire géo et je fais pareil pourla 3?? bisou merci

Répondre à keke34

mon prof prinicipale ! nous dit que la musique et les arts pastique ne compte que pour une matiere

Répondre à marieloue

ouai je sais pas exactement, mais il faut arrondir toutes tes moyennes dans chaque matière au demi point. c'est à dire, si tu as un 16,6 en francais et un 14.2 en maths ça te fera 16.5 et 14 (je crois! :-? ) lol
donc forcément ta moyenne change! et il y a l'histoire des options, des matières qui ne comptent pas...enfin...
laissons ça aux profs de maths!! mdr
moi perso j'avais calculé qu'il me restait 8 points à rattraper alors que j'en avais aucun!!
tranquil!
mais il nous l'ont donné à la fin de l'épreuve... :-(

Répondre à mymy68

non lalouf si on na pa son brevet c pa kon nai vraimen nul yen na ki peuven etre intello et pa lavoir sur un cou de stresse mai bon le brevet c juste un nivo de 3eme c pa sa ki va nou faire réussir dan la vie et moi jai les résultat demin le 5 je ne sai pa si jvé lavoir pourtan jai bien bosser on verra bonne chance a tou ceu ki lon passer :-P

Répondre à mooki9

Est-ce que quelqun connait un site gratuit pour voir les résultats du brevet ? Je sais qu'ils sont affichés dans mon collège mais je ne peux les voir car je suis parti en vacances . Merci

Répondre à fri33pi
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BREVET
Aller à :

Il y a 1048 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens