mais ou est donc le cd xp ? - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

slt a tous

Enfait voila j'ai un copain qui a acheté son pc dans une grand surface (Cora en belgique)et il ma di qu'il a pa recu le cd de win xp mais comme tou ordi acheté dans uen grande surface, windows est deja installé. donc jaimerai savoir si je lui formate son pc, esque apres le formatage windows sera tjs sur le dd (je pense a une partiotion qu'on peu pas formaté car les fichier disntalaltion se trouve dedans mais bon ca reste comme meme bizar lol)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ba mon garcon si tu formate dou son nom il n'y aura plus rien sur ton disque!!! :-D :-D :-D :-D
Et le cd doit se trouver dans la boite du pc! Et entre nous quelle idée d'acheter un pc dans une grande surface et encore plus a l'etranger

Répondre à freeman3001

slt
dls j'ai pas tous compris mais si tu format le disc principal tu perd tout

Répondre à rems07

pour formater souvent pour les pc préassemble y'as un menu quand tu boot sur le cd pour format

Répondre à Bont3nmAru

Citation :

Freeman3001 a écrit :
Ba mon garcon si tu formate dou son nom il n'y aura plus rien sur ton disque!!! :-D :-D :-D :-D
Et le cd doit se trouver dans la boite du pc! Et entre nous quelle idée d'acheter un pc dans une grande surface et encore plus a l'etranger

hum hum une reponse comme ca de toi :-( :-( :-(

bon normalement tu as sur les pc du cora une partition de reinstallation (dois y avoir 1 cd ou alors une disquette en +)

pour freeman

si le gars il habite en belgique je vois pas pq il irai acheter sa daube en francez .....

Répondre à g01d83rg

Les PC de genre ont souvent un CD de restauration plutôt qu'un CD XP classique (C un cd qui remet exactement la partition comme elle était lors de l'achat)

Si y'a pas ce ou ces CD, il doit y avoir un dossier sur une partition avec les images de ces CD à graver

Répondre à Lemoine

Citation :

g01d83rg a écrit :
[quote]
Freeman3001 a écrit :

bon normalement tu as sur les pc du cora une partition de reinstallation (dois y avoir 1 cd ou alors une disquette en +)

pour freeman

si le gars il habite en belgique je vois pas pq il irai acheter sa daube en francez .....[/quote]

Merci de cette eclaircissement je savais que je pouvais compter sur toi! :-D :-D :-D

Répondre à freeman3001

Citation :

Freeman3001 a écrit :
[quote]
g01d83rg a écrit :
[quote]
Freeman3001 a écrit :

pour freeman

si le gars il habite en belgique je vois pas pq il irai acheter sa daube en francez .....[/quote]

Merci de cette eclaircissement je savais que je pouvais compter sur toi! :-D :-D :-D [/quote]

:bierre: :bierre: :bierre: :bierre: :bierre: :bierre: :bierre: :bierre: :copain: :copain: :copain: :copain:

Répondre à g01d83rg

Lol il habite en blegique mais je susi daccord qu'acheter un pc dans uen grande surface ca pue. merci pour vos reponse mais je n'est rien compris mais rien, le seul truc qu j'ai compris c'est qu'il pourai avoir les fichier d'isntallation dans uen partition, mais comment on fai opour verifier svp?

Répondre à ProKiLL

bon le plus simple est de savoir avec quoi le pc a ete livrer

disquette ?? disc ???

si il y a une disquette avec normalement tu la met dans le lecteur et tu reboot ensuite il devrai y avoir une invite
pareil pour le cdrom

sinon regarde avec des programme tel que partition magic ou meme fdisk

si il na rien de tout ca le mieu est de retourner le pc pour qu il te refasse tout ca

(sinon c quel cora ???? ) pres de messancy ?

Répondre à g01d83rg

si tu veut vérifié tu prend partition magic et tu met affiché toute les partition ...sinon meme si il a pas de cd xp il a un cd de restauration :tu boot dessus au demarage et il te remet tous comme lorsqu'il a acheté (en ce servent de cet fameuse partition) mais sa sa arrive 2 fois sur 10 dans la plupart des cas il n'y a pas de cd xp mais un cd dit de "restauration" qui est en fait XP...

Répondre à joefrite@IDN

ben il se peut aussi que sur le disque dur il y ait un dossier I386 où se trouveraient les fichiers nécéssaires l'installation de Windows et il te faudrait graver ce dossier sur un CD

Répondre à bosco@idn

oui bosco a raison mais alor sur l'ordi de ton pot il y aurai un logiciel te permettant de faire la copie c obligé(dans ce cas là) c un cd backup

Répondre à joefrite@IDN

ha oui ok, bein je lui demande si il a recu une disquette il me di "je sais pa" lol bein quan il aura chercher je l'aiderai si non merci. heu pour les fichié la a graver "cd backup" il se trouve dans le dossié windows?

Répondre à ProKiLL

moi g acheter un PC "en grande surface (pour moi surcouf c une grande surface)" et g po eu de prob pour format ,reinstall ,changement de carte grafik ,rajoutage(ce se dit pas trop lol) de ram mais bon en meme temp ... enfin c la premiere fois ke jacheter un PC mais la prochaine fois je jourer pas au CON ..lol

Répondre à morpheus9111
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > mais ou est donc le cd xp ?
Aller à :

Il y a 1056 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens