Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Echec gravure

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous,

Voilà quelque temps que je rentre un problème pour graver mes dvd, la gravure commence normalement mais échoue ensuite à chaque fois.
J'utilise pourtant nero, j'ai essayé également avec CdBurner Xp 3, puis pensant que le problème venait du graveur j'ai même fait jouer la garantie pour le changer mais rien n'y fait.

Aidez moi s'il vous plait!

Autres pages sur : echec gravure

Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi aussi j'ai souvent eu des soucis avec mon graveur, jusqu'au jour où je me suis enfin decidé de le débrancher pour ensuite le réinstaller, depuis j'ai,plus eu de problème !

Je te suggère donc de faire pareil, mais bon je te promet rien, ce que je peut te dire c'est que pour moi ça a marché !

Ah ouais, j'avais pas lu que tu avais sans doute tenter cette manip', pardonne moi, il se fait tard ...

Peut-être qu'il y'a un problème de compatibilité avec ton PC.

Tente toutefois ce que je t'ai dit, n'oudlie pas de désinstaller tes pilotes, ils se réinstalleront automatiquement en remettant ton graveur.

Ok, j'ai effectivement déja débranché le graveur lorsque je l'ai fait changer, par contre je n'ai pas réinstallé les pilotes.
Peux tu m'expliquer la démarche à suivre pour les désinstaller?

Desolé, je n'ai pas pu te répondre plus tôt.

Pour désinstaller tes pilotes, tu fais : démarrer --> panneau de configuration --> système.

En cliquant sur système, un fenêtre va apparaître, clique alors sur l'onglet matériel, puis gestionnaire de périphériques.

Une autre fenêtre va apparaître : clique sur Lecteurs CD/DVD-ROM et fais un clique droit sur ton graveur DVD, et choissit Désinstaller le pilotes.

Enfin, tu confirmes.

Après avoir éteint ton PC, tu désinstalle ton graveur, puis tu le réinstalle après, afin de réactiver tes pilotes.

Voila la manoeuvre, mais vraiment je te promet rien, mais tente quand même, tu n'as rien à perdre.

Ce qui est chelou, c'est que moi aussi j'avais exactement le même délire que toi : à chaque fois il fallait que Néro me nique mon CD arrivé vers 25% de la gravure, mais depuis que j'ai réinstaller mes pilotes, j'ai vraiment plus eu de problème.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde