Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > passage de la 1ere S à la terminale ES svp aidez moi
Mot :    Pseudo :           

salut
voilà je suis en 1ere S et je desire passé en terminale ES bien sur je bosserais le programme d eco l été est ce que c est possible sachant que les ES passent un bac en SVT est ce que je pourrais le passer en terminale? est ce que le passage de la 1ere S à la terminal ES est possible aidez moi svp

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

NON.

Tu peux par contre redoubler ta première et passer en 1ère ES. Tu ne peux pas rattraper 1 ans en 2 mois.

Répondre à Squatteur

oui mais deja en seconde j etais 1ere en eco et en S on fait le meme programme d histoire geo que les ES on est ds la meme classe il reste juste à bosser pdt l été puisque des cours de SES sont proposés à l école est ce que ds le systeme educatif francais cela est permis?? je vais faire cela pour eviter le redoublement en 1ere S

Répondre à chouchou111

alors plus de commentaires??

Répondre à chouchou111

qu'en pense votre conseiller d'orientation?

Répondre à milmot

Si, c'est possible de faire ça. Ca c'est déjà fait dans mon lycée (et d'ailleurs la personne en question était major de la section). Il faut juste que tu aies des résultats convenables en histoire-géo, langues et français (autour de 12 ca suffit largement).

Répondre à abel_b

Moi j'y crois pas trop...S et ES c'est différent quand même. Et même en travaillant cet été, tu risque d'être perdu à la rentrée quand même.

Répondre à Squatteur

merci pour vos conseils ca m aide beaucoup^vraiment j ai été degoutée de la S et j adore l economie donc j éspère vraiment que c est possible de faire une terminale ES sans avoir fait la 1ere ES mais en prenant des cours l été quand même et en passant la SVT l année prochaine je voulais juste savoir si c est l ecole qui decise ou qq un d autre genre ds l education francaise
merci encore!!!

Répondre à chouchou111

Ce sont les profs au conseil de classe qui décident

Répondre à abel_b
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > passage de la 1ere S à la terminale ES svp aidez moi
Aller à :

Il y a 1231 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens