choix difficile de config help !
Forum Hardware : choix difficile de config help !
bonjour a tous ,comme tout le monde on pense changer son pc un jour ou l'autre ben moi c pour juillet ! donc voila je me suis fait 2 choix de config une athlon 64 3500+ et une P4 540 .g un budget maxi de 900 € sachant que je garde d emon acien pc : ecran, clavier souris , son , graveur dvd pioneer 108 .
voila mon choix P4 540 :
BOITIER ANTEC SONATA - 380w - Noir
ventilateur AKASA AK-183-L2B - Ventilateur de boîtier 12cm
carte graphique ASUS N6600GT/TD 128Mo Pci Express VGA TV DVI
Lecteur_dvd SAMSUNG
memoire DDR CORSAIR Twinx - 2 x 512 Mo - PC3200 - 400 MHz - TWINX1024-3200C2CL2
carte mere ASUS (INTEL) P5GD1-VM - 915G ICH6
processeur INTEL PENTIUM 4 540 Socket LGA775 3.2GHz L2 1Mo Boîte
ventilateur-radiateur ARCTIC COOLING Freezer 7 (Socket 775)
mon choix athlon 3500 +:
BOITIER ANTEC SONATA - 380w - Noir
ventilateur AKASA AK-183-L2B - Ventilateur de boîtier 12cm
carte graphique ASUS N6600GT/TD 128Mo Pci Express VGA TV DVI
Lecteur_dvd SAMSUNG
memoire DDR CORSAIR Twinx - 2 x 512 Mo - PC3200 - 400 MHz - TWINX1024-3200C2CL2
carte mere ASUS (AMD) A8N-E nForce4 ultra
processeur AMD ATHLON 64 3500 Socket939 2.2GHz L2 512Ko gravé en 0.09 Boîte
VENTILATEUR-RADIATEUR ARCTIC COOLING Freezer 64 (Socket 754 939 940)
Presque 100 € de moins pour la config P4 alors qu'en pensez vous sachant que je me sers de mon pc avec bpc d'applications en meme tps ( aol , wmp , skype , msn , emule , logiciel torrent , plus des jeux de tps en autres ( far cry , joint operation ) et que je suis constement connecté . Merci d'avance pour vos conseils et vos critiques
slt , moi je prenderais la 2 eme , la amd sans hesiter , et en + e n'aime pas les pentium ;-)
bah choix dificie, j'opterais quand meme pour la AMD, les 100€, tu prend une 3200+ venice, et t'arrive au niveau de la config p4, et tu ne verra meme pas la diference, un 3200 monte meme mieux en o/c qu'un 3500... si jamais ca te traverse l'esprit d' o/c ;-)
sinon j'aime pas asus non plus :-)
et la carte graphique asus que ta choisie est réputée pour etre asser bruyante :-)
enfain bon voila, sinon, je suis pro-amd et pro-nvidia,
apres avoir eu plein de problemes avec proco intel et chips ati...
+1 pour la config AMD, bien que les 2 soient tres bonnes.
Sinon le boitier j'ai le meme il est nickel mais assez salissant !!
:-o 8-)
a aussi, prend pas de ventilateur 12cm en plus...
ca sert a rien, ya que 2emplacement dans la tour, et il ya 2 ventilateurs livré avec...
ok merci pour vos commentaires , c sympa. pour la carte graphique g hesité avec une autre 6600 gt de chez assus avec reffroidissement en heatpipe mais je sai spas ce que caut la qualité de ce type de refroidissement .sinon j'avais hesuté aussi pour une carte mere Msi mais je sais pas ce que ca faut , estce de la bonne qualité ? je sais pas , ya tellement de choix ds le matos informatique que .... j'arrive pas a faire mon choix donx si vous avez des propositions pour des cartes mere avec chipset nforce 4 avec pciE et des 6600 gt en pcie ; j'ecoute vos conseils ! merci encore pour vos reponses
ben mon materiel en signature...
du MSI
MSI aussi: excellente matériel et prix
Il y a 284 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.