Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Je n'arrive toujours pas à trouver de distribution Linux pour mon pentium 1 :(
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Depuis plusieurs moi, je suis à la recherche d'une distribution Linux en mode graphique pour mon pentium 1.

J'ai déjà essayé "red hat", qui rame à mort en mode graphique. J'ai aussi essayé une version de Debian, que je n'arrive qu'a mettre en mode commande.

Donc je cherche une distrib légere, pour pouvoir faire de ma machine un serveur fichier.

Merci ;)

PS: Si vous pouviez me passer les liens pour télécharger, ça serait super simpa :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Serveur de fichier en mode graphique ????

Répondre à flakdo

Oui, car jen'arrive à rien faire en mode commande...

Répondre à frynfo

Damn Small , y a que ça je crois !

@+

Répondre à Vince1407

Ou une vieille distrib de chez Mandrake 8.2
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/

Répondre à lolotux

une mandrake, je sais pas....meme vieille!
Par contre, une Debian avec une Flubox...ca passera peut etre!

Répondre à mr_keyser

Si une vieille comme la Mandrake 8.2 passe sur Pentium 166Mhz, 64Mo +DD 7Go !
C'est ce que j'avais avant ! Jusqu'a l'année dernière ! :-(

Répondre à lolotux

Ca dépend beaucoup de ta mémoire vive disponible. A savoir que n'importe quel distribution actuelle peut fonctionner sur ta machine à condition d'avoir assez de mémoire pour se lancer.
Pour mon vieux P200, j'avais 16Mo de SDR et seule la mandrake 6.2 passait dessus (j'ai pas essayé les 7.x ou 8.x). J'ai du acheter une barette de 64Mo pour en faire quelques chose (IrCop pour passerelle réseau en l'ocurence). A noter qu'une version Live CD basé sur debian (Knoppix, unbutu...) demande géneralement 128Mo, et le cd d'installation de debian en demande 24Mo.

Je vois aussi que tu compte faire un serveur de fichier, n'oubli pas que sur les anciennes cartes mère, la capacité des disques dur est trés réduite (8, 12, 16 Go) donc ne compte pas mettre un 160Go dessus.

Amicalement

Répondre à Cool@IDN

Drinou , sinon je viens de voir sa dans le mag Linux magazine hors-série ( recyclez votre pc )

@+

Répondre à Vince1407

Si t'arrive a rien en mode commande, c'est pas le mode graphique qui va te sauver et surtout pas la fluxbox.

Répondre à profy@IDN

Citation :

Mr_Keyser a écrit :
une mandrake, je sais pas....meme vieille!
Par contre, une Debian avec une Flubox...ca passera peut etre!

Ou TWM

Répondre à Anonyme_B

moi je te conseille polux

Répondre à defaultuser

Citation :

Drinou , sinon je viens de voir sa dans le mag Linux magazine hors-série ( recyclez votre pc )

le problème c'est qu'il n'y a plus de mise a jour alors que polux
est fait par le meme auteur mais est maintenue

Répondre à defaultuser
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Je n'arrive toujours pas à trouver de distribution Linux pour mon pentium 1 :(
Aller à :

Il y a 879 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens