Renseingment logiciel Linux
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Renseingment logiciel Linux
Salut a tous, je voulais vous demander si y a beaucoup de logiciels pour linux ( j'en ai vu certain bien ) et si il y en aura d'avantage dans l'avenir.
:-D Enfin j'ai vu qu'il y avait des emulateur poru jeux video et plate forme windows ( pas super super poru les jeux video )..
donc je voulais demander disons je veux joué a Guild wars( mon pc est pa super puissant deja ) ou voirWorld of Warcraft
La question c'est, est ce que sous linux sa va bien marcher, ou meme est ce que sa marchera..( je doute )..?
:-D Ensuite j'ai beau chercher un editeur de site mais dreamweaver mx ne parait pas etre dans le lot de mandrake pour linux donc pour les editeur de site je n'ai vu que du NVU !! arf c'est pas super tout sa...bon si vous avez des infos a faire part n'hésitez pas...
ps : si la blondeur etait source de bétise alor le monde en serait rempli ![/font]
pour les jeux ca m'etonnerait ,
pour l'editeur gedit
Le principal émulateur de jeux sour Linux s'apelle Cedega, je n'ai jamais essayé mais j'ai l'intention de la faire.
Pour les éditeurs web, j'adore aussi Dreamveaver et c'est dommage qu'il n'existe pas sous Nunux, il n'y a plus qu'à espérer que Macromedia nous pondra ça bientôt : "Macromedia Dreamveaver MX 2006 for Linux", ça sonne bien, non ?
Preque tous les logiciel payant sous windows ne sont pas sous linux, il faut s'habituer a OpenOffice, NVU, GAIM et autre
Ouai aparement j espere mais e ntout cas je vois pas si c'est possible, la je commence un site sous windows c'est possible si quand j'aurais linux je puisse poursuivre le meme site sans grand changements ?
A ces dommage que des jeux video ne marche pas sous cette belle plateforme signer du nom de linux..malheuresement dans un futur proche je n'aurais pas le choix je devrais allez sous linux..meme si sa a pas l'air trop mal mais moi les jeux video..sa me fendrait le coeur si sa ne marchait pas ;'( :-D
Pourquoi ne pas mettre windows et linux sur ton PC ?
Sinon ben oui tu peu changer du HTML reste du HTML cependant je ne peut que te coneiller te coder a la main sans editeur et la sa passe partout de chez partout
ecoute les conseil d'une pro!lol
pourquoi ne ferai tu pas cohabiter windows et une distrib linux sur deux partitions de ton disque dur!!
c'est ce qu'a fait mon "mari" et il en est très satisfait!!! voila
S'il dit qu'il sera obligé de passer sous Linux, c'ets peut-être qu'il ne pourra plus avoir Windows pour une raison inconnue.
Ou qu'il passe sous linux car il en a besoin pour ses études , taf , .....
Ou alors Bill Gates a fait une grande tombola avec son numéro de série ( et l'a perdu ). Mais je serais tenté de dire que c'est parce qu'il vont durcir les régles de sécurité et que les versions pirates ne pourront plus etre mises à jour ( donc windows sera plus à l'abris des virus )
@+
Salut,
je confirme ce qui a été dit précédemment ; les jeux, c'est pas évident.
Pour le web, tu as d'autres outils, screem, Quanta, je crois.
Mais c'est vrai que développer directement en texte est plus intéressant car tu as un réel contrôle sur ce que tu fais....
Et le HTML, si il respecte les normes, est lisible de façon identique sur toute plateforme et comme c'est du texte, c'est modifiable bien entendu aussi.
Concernant la liste des logiciels : ne regarde pas les équivalents payants/propriétaires sous windows ; linux a énormément de logiciels !
Certes, pas des jeux avec la puissance sous win mais sans ça...
Ils n'ont pas dreamwever ? Mais y a NVu, Screem, QUanta Plus et quelques autres ; et sans compter les éditeurs de textes qui par défaut colorisent la syntaxe (emacs, vim, gedit,....)
Si tu cherches un peu, tu remarqueras que la liste de logiciels est très très importante et que tu prendras déjà beaucoup de temps à tester les softs fournis par ta distrib ; donc, avec une petite recherche, tu trouves absolument tout dont tu as besoin
Ok merci a tout ceux qui ont repondu, je pense ( de toute façon j'ais pas vraiment le choix ) prendre linux car de toute façon je suis pas riche et que ma version windows se fait vieille :-D .
Mais je pense pas que la meilleure solution c'est d'avoir deux partitions de disque dur, l'un windows,l'autre linux moi je prefere avoir un ordi portable sans avoir internet dessus et continuer mes application sous windows et avec l'autre j'aurais linux et je serais un peu plus libre...tandis ce qu'avec l'ordi portable ( je l'ai pas encore mais j'espere un jour en avoir un ) qui sera a mes parents, je mettrai mes jeux video et mes application sosu windows...voila ;o
:-P en totu cas merci a tous...
De rien, et bon passage dans le coté obscure !
et donc se ballader entre deux ordis ; ce n'est pas toujours pratique surtout si de temps en temps l'ordi parental n'est pas libre...
Je ne l'ai jamais essayer, mais il y a bluefish comme editeur html a la dreamwaver.
Il y a 281 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.