Page de calcul dans un role play
Forum Programmation : Page de calcul dans un role play
Bonjour,
Je souhaiterais réaliser une page web me permettant de faire des calcul.
J'explique: C'est pour un site de Jeux de Role, et les affrontements entre personnages se feront sur un page ou l'on entrera toutes leurs caractéristiques.
Ma question est en quel language ou de quel maniere peut-on réaliser ce genre d'opération?
Mes recherches sur google sont restez vaines et si quelqu'un sait ou à la moindres infos et bien qu'il n'hésite pas.
Si des personnes ont déja réalisé ce genre de travail merci de me contacter sur mon msn (blitz_fr33dom@yahoo.fr).
Merci d'avance.
Tu as plusieurs moyen de le faire mais je te conseillerais de le faire en php.
C'est facile, tu as juste a faire un algorithme et puis les calculs se feront tout seuls.
Je n'ai jamais fait ce type de travail.
Je pensai le faire en Javascript mais je debute donc j'apprend en meme temps que j'avance.
Je n'ai jamais bosser en php. Donc je renouvelle ma demande avec en plus si quelqu'un a des tuto "compréhensible" du php pour mon cas.
Merci.
Bah en fait il suffit jsute de connaitre les bases du php, donc connaitre tout ce qui est formulaires.
En suite tu n'as plus qu'a rentrer une fonction qui sera une éxpression mathématique a plusieurs inconnu et les calculs se feront automatiquement.
http://www.pc-web.new.fr/ Dans la partie Php je te conseille de connaître tout les bases, tu en a pour 2semaines si tu bosses tous les jours.
Si tu n'y arrives pas je peux t'aider biensur
Je te remercie Pchiter, petite question tu t'y connais en Php ?
Au cas ou j'aurais des questions plus pointu.
bah oui je m'y connais puisque je t'ai envoyé sur mon site qui apprend le php ^^
Escuse moi j'aivais répondu avant d'aller voir le site. ^^
Mais j'ai l'impression que ce que je cherche a faire est un peu trop difficile pour moi. Peut-être pas pour une personne qui manie déja bien le PHP.
Je ne lache pas l'affaire mais s'il y a des volontaire pour exercer leur art qu'il n'hésite pas.
Bah écoute va sur le forum de mon site et fait une demande précise dans php, là je m'en occuperais où d'autres personnes de la communauté.
Merci d'avance
En fait nous avons réliser sur word un petit aperçu de ce que nous cherchons à réaliser.
Je ne sais pas si c'est une bonne démarche de se fixer déja l'objectif d'avoir tel résultat.
je te dis va sur le forum et explique exactement, avec les champs qu'il faudra ect...
Ainsi je pourrais te faire ton programme en 1h je pense
Peut etre que tu pourras lui faire le programme, mais c'pas comme ca qu'il apprendra ^^
Je te conseille de mettre ton projet un peu sur le côté, d'apprendre le PhP et de te remettre sur ton projet ensuite.
Suis les cours du Site du Zér0 et n'hesite pas a faire des petits exos pour voir si tu as bien tout compris.
Le probleme de directement partir dans un projet de jeu de role est que tu vas t'emmeler les pinceaux rapidos.
Je tiens juste à préciser une chose. Je ne me lance pas comme cela dans un projet de faire un systéme de combat à la va-vite. Les personnes participait a ce Rôle Play cherche à en créer un.
Connaisant un tout petit peu je me suis dit que je pouvais les aider. Je suis tombé sur un bienfaiteur du nom de Pchiter qui m'a gentiment dirigé vers des cours ( son site qui est trés bien d'ailleurs) mais je me rend compte que ce que cherche à faire mon groupe n'est pas si facile que cela. :-o
Maintenant je ne me serais pas lancer seul dans un tel projet c'est clair. Je remercie encore Pchiter pour sa patience et ses infos.
Merchi Pchiter. ;-)
Il y a 319 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.