Quel é le meilleur OS ?
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Quel é le meilleur OS ?
Si kkun les a fait tous, eski pourrait me dir lekel il a préferé. et pk ?
A vrai dire, yen a u combien d'OS ?
@+
Ben tout dépend de quoi tu parles...!!!!
de windows en particulier??
ou bien de TOUS les OS?
...en tout cas pour l'info, je crois qu'il y a déjà eu un topic là-dessus...
bin de tous... sinon on parlerait du meilleur windows...
pour moi c'estt définitivemenr Jaguar (MacOS X 10.3)
j'adore l'interface... avec le dock et la barre finder...
non, c'était juste sa dernière question qui m'a déconcerté en fait...
bref.
<trollon>alerte sujet a risque de guerre des pro-xxx détécté warning warning <trolloff>
bah déja le meilleur OS c'est celui qui nous plait le plus et surtout en fonction de sa capacité a rechercher , bidouiller etc... en cas de problème , très franchement je dirait qu'il faut que t'essaye les majeurs OS pour que tu sache ( mac , windows et linux après partir dans tout les détailles et vieux OSs |ms-dos 6.11 quand tu nous tiens )
Incontestablement Mac Os X Panther
- Bug rare mais quand je dis rare c'est vraiment rare de chez rare c'est pas comme sous xp tt les 3 heures t'as droit à une foirade
- Design: qui osera dire que c'est moche pas besoin de style xp ni d'autres application c'est déjà super magnifique avec les animation et tt.(+ plus le design de la machine en prime) en plus interface très intuitive pas besoin de chercher des rubriques d'aide et tt le tralala
-pas de plantage ou tu dois tt formater pcq t'as foiré un truc
-plus cet OS évolue plus il devient stable et léger
Moi, mes préférés sont XP pro malgré tout, car C quand-même pour lui qu'on trouve le plus facilement des softs qui font ce qu'on veut, et Mandrake Linux, pour la stabilité et tout ce qui fait linux + une plus grande simplicité d'utilisation pour les pas trop pro
C quoi Mac Os X Panther, j'en ai jamais entendu parler? Sa tourne sur PC? C en GPL comme Linux?
| Citation :
|
t'as répondu toi meme a la question.
ca tourne sous mac
Mac Os est le systeme d'exploitation installé sur les Macintoch ou plutot généralement les produit Apple. Pour ne pas dire, si la seul motivation est le graphisme, installe Linux et informe toi sur Karamba ainsi que Super Karamba ...
| Citation :
|
Ba c'est sur que si tu sais pas t'en servir il foir Windows XP, moi c'est bizare je peux laisser tourner 7 jours d'affiler Windows XP il foire pas ...
Alors comme je disais si tu sais pas t'en servir c'est sur qu'il faut formater, t'a mal fait un truc, trois solutions :
- F8 au demarrage restauration des parametres fonctionnels
- Si tu as toujours accès à l'OS, Restauration du systeme
- Si tout merde, tu boot sur le CD d'XP, et tu choisis de Reparer ton installation sans perdre tes donnés...
Ba Windows tu vois c'est pareil, plus il evolue plus il deviens stable ;-)
Nan mais après moi aussi je peux critiquer Apple, parce que leurs machines sont quand meme plus cher, et que c'est Windows qui permet de faire le plus de chose ;-)
Mais je vais arreter la sinon je vais devenir ... mechant :-D
| Citation : Si kkun les a fait tous, eski pourrait me dir lekel il a préferé. et pk ?
|
Bin écoutt, moua j'penss ke la réponss é klèr surtou en parten du fètt ke le langage sms ssa pu voilà koi !
Purée, c'était balèze d'écrire comme ça. Je sais pas comment il fait mais c'est un surhomme... Honnêtement, je mets deux fois plus de temps à écrire en sms pour deux fois moins en quantité, c'est dire !
Enfin, moi ce que j'en dit...
au risque de froisser les sensibilités je vais jeter un gros pavé ds la marre : windows c'est bien mais y a moins cher.
windows est réservé pour le grand public avec une interface commerciale mais pour les applications professionnelles c'est une autre histoire.
Dernier exemple en date : une société à vendu un logiciel de gestion des allocations retraites pour les personnes âgées pour la modique somme de ... 38 millions de francs (ou avoisinant) depuis, ils ont que des pb est les personnes âgées francophones ne résidant pas en france ne toucheront pas leurs retraites (attention je ne suis pas une pers âgée).
Qu'est ce que la cia utilise pour contôler internet pas des pc professionnels dédiés réseaux mais des serveurs vectoriels.
et les exemples st nombreux : les pubs à la télé elles sont toutes retravaillées avec des stations silicon graphics ou mac pro : c'est du matos de pro qui ne date pas d'hier, qui a fait ses preuves et qui privilégie l'ergonomie à l'évolutivité. bref windows c'est bien mais pour les applications grand public.
Bah, les OS c'est comme les antivirus, chacun a son préféré.
Dire que XP buggue toutes les 3 heures, pas d'accord, il est tres stable. On peut être anti microsoft sans quand même essayer de l'enfoncer à chaque fois.
Moi, mon préféré en ce moment, c'est AmigaOS, et j'suis content car la 4eme version va bientôt sortir. J'm'en sert pour le taf, sinon chez moi j'ai XP et Linux Mandrake. J'aime bien les deux, sinon j'les aurait pas.
Le meilleur Os??? Y en as pas...
Cela dépend de trop de paramétres: Machine; Type d'utilisation; Budjet ( cas Microsoft ); et enfin préférences...
Il y as les anti-cro$oft et les adéptes...
Si mes souvenirs sont bon, les Os sont ( on été )nombreux, de Dos5.0 ( Ibm ) à MsDos 6.00 & 6.22 ( <- le dernier MsDos )
Windows 3.1 ( mon premier...)3.11, 95, 98, 98Se, Me, NT 3.5,NT 4 etc...
Pour finir par Xp & Xp pro...
Y as le choix... à savoir que Xp pro, y tourne pas avec un 486DX44 :-)
En ce qui concerne Linux, je ne me prononce pas, je vais essayer sur une machine que je vais remonter... c'est quoi le minimum pour Linux en config???
aprends à te servir de XP mon cher Philippe
moi xp tourne 24/24 sur mon pc et j ai tres rarement des bug et jamais de plantage
ton mac os de m*** rien n est compatible avec (enfin que dal) , il fait pitié cet os (scuse chui mechant mais bon) , avec xp tu fais tout ce que tu veux .
je me rappele d un mec qui me parlais sur msn , il etait degouté que sur pere avait un G5 car presque aucuns log et jeux marchaient ...
c super puissant les mac mais ça sert A RIEN :-D :-D :-D
ah j oubliais le prix halucinant des mac mdrr
| Citation :
|
troll !!
merde j'ai marcher dessus
clad tu dis n'importe quoi. OS de merde, OS X, euh, pas trop non. Seulement, c'est vrai que les mac ne sont pas trop des machines de joueurs, ce n'est pas pour autant que ca ne sert à rien. C'est sur que si ton copain a essayé d'installer des logiciels pc sur un mac ca va pas marcher. Mais je t'assure que les logiciels et jeux developpés pour mac tournent tres bien sur un G5.
enfin, un G5 ne sert pas qu'au Mac. On fait tourner AmigaOS et Debian tres bien dessus, et d'autres encore.
Quand au prix des macs, ben, ca se ressert ces derniers temps...
| Citation :
|
A moins d'être administrateur ( Heu pas admi par défaut à l'install de xp :-D ) Je me doute que tous le monde utilise Xp pro à 100%
Rien que pour la gestion des services, y as de quoi perdre son latin pour un novice. Même le plus motivé ne vas pas avoir l'utilitée de toutes les fonctions disponible...
Quand aux jeux sous Xp pro :-? je dirais, passer à Xp Familly ;-) ça choque moins... lol..
si tous ceux qui bossent dans l'éditique utilisent des macs, ça doit pas être pour rien je suppose...
évidemment tout le monde n'utilise pas un ordinateur que pour jouer (c'est fou non ?)
salut,
c'est vrai que les o/s mac question interface et esthetique ils sont magnifique!
moi je tourne sous xp pro( cher mac et pour les jeux aussi) et ça ne bug jamais!(sans déconner) il suffit de bien s'en servir. maintenant le meilleur, le réponse est ailleurs. chacun son preferer, mais le plus important est de ce sentir a l'aise et ce faire plaisir sur un ordinateur en generale. :-D
bah moi, j'ai essayé tous les windows et je garde mon xp....
contrairement à ce que vous dites je ne joue pas trop .
Chui souvent mechant avec les mac faut pas m en vouloir
Pour jouer, il y as les consoles :-)
Juste une question au sujet des Macs... Ils ne sont pas un peu plus "apte" que les compatibles Pc en ce qui concerne le traitement des images/vidéo...
( Pour Infos, Macs, moi pas connaitre ou seulement de nom :-( )
| Citation :
|
hum oui, mais le mac est souvent utilisé comme "pc de salon" pour les bobo (comprenez: le bourgeois type parisien (Bourgeois Bohême)).
puis sinon, c'est vrai que les mac, c zooooooooooli, c'est puissant, ca coute cher, mais que c'est utile suivant ce qu'on en fait. il y a des gens qui sont toujours sous win98 et qui en sont enchantés. d'autres qui passent leur temps a cracher sur xp mais qui l'utilisent quand meme (je sais, j'en fais partie ^^). et encore d'autres qui utilisent leur os mac (dsl j'y connais rien) style Jaguar ou j'sais pas trop quoi. enfin bref, ca dépeeeeeeeeend ce qu'on en faaaaaaaaaaaaaaaait.
| Citation :
|
Itoo... Le seul truc, c'est que la grande révolution de l'interface ( Win 3.11->95 ) n'as pas eu lieu au passage 98/ME-Nt4 ->XP...
remarque, y as moins le choix aussi chez Micro$oft depuis XP: XP familly ou XP pro...
Il y a 2762 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.