Tom's Guide > Forum > Overclocking > details o/c amd 2800+ barton

details o/c amd 2800+ barton

Forum Overclocking : details o/c amd 2800+ barton

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous

pouriez vous me donnez les details de votre o/c d un amd 2800+ : timing , vcore , voltage ddr et agp , fsb... merci d avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J ai un 2800+ overclocké a 2.416GHz donc reglé en 193x12.5 et alimenté en 1.82V (asuspcprobe lit1.88V)
Il reste un peu de marge pour le booster un peu plus :-D .(max ~2.5GHz)
Il est monter sur A7N8X-E deluxe associé a 2 barrettes de 512Mo kingston chacune, reglé en 2.5 3 3 11 en survoltant de 0.1 V a 193MHz .( elle tiennent pas le CAS 2 :-? )
J'ai laissé l agp a 66MHz (inutile de augmenter) et son voltage par def.(peu cependant ameliorer la stabilité du PC si besoin)

Deja equipé d un aero 7+ (modifié S3 remplacant turbine)j ai du investir ds un dissipateur de qualité (SI97+92mm enermax) pour maintenir le cpu a idle/load 46/52 a 23°C en temp amb (boitier equipé de 2 ventil 8cm a 2000tr/min en extract le tout installé ds un meuble ss fond) :-)
Ben voila

Répondre à juh@IDN

Tiens confrére, peux tu me donner tes temps vu que tu es équipé à peu prés comme moi ?

Répondre à kleuck

Comme je l ai ecris mon boitier est installé ds un meuble qui augmente entre 2-3°C les temps annoncées :
En amb a 22.5°C exactement
idle 46°
load 52° -> plusieurs passages a OCCT
Tout les ventils tourne a moins de 2100Tr/min 2 extract 80mm comme 92mm .(variation tension alim)
J ai ameliorer la circulation d'air en creant une bouche aspiration sur le capot pour le cpu.(j y ai gagné 1-2°C)
voila :tchin:

Répondre à juh@IDN

Au fait j ai remarqué que le Cpu chauffé un peu plus ds le bios que sur le bureau window.
Exemple : je teste le PC avc OCCT puis j attend qu 'il se stabilise en idle et en comparant cet temp a celle du bios quelque secondes apres elle est la meme mais au bout de 1-2 minute celle ci augmente a nouveau de 1°C. En Relancant Window je retrouve cette temp, qui a nouveau au bout de quelque minute inactivité, redescendre de 1°C...
Ce phemomen est plus prononcé suivant fabricants de carte mere ? :-)

Répondre à juh@IDN

Vcore ?
Moi je suis à 50° en Idle Enermax à 1980 t/mn et boitier à 26 avec mon 12 à 1375 t/mn
Vcore =1V8
En burn hier (encodage Xvid) j'suis monté à 56° Enermax à 2400 t/mn

Répondre à kleuck

Autrement tu as koi komme alimentation, car apparament c important sur la a7n8x-e.
Bravo pour ton o/c je ne depasse pas les 186Mhz.

Répondre à Olico

Etonnament depuis la changement de dissip j ai pu abaisser un peu le Vcore de 0.025V (1.825V actuellement) tout en gardant le meme FSB.
Peut etre du rodage ?
Pour la Temp Carte mere elle tourne en dessous de 38°C en load et 32-34 idle.
Tes temps sont elevé ,c est quoi la temp amb et le nombre de ventil ? :-o

Répondre à juh@IDN

Bon, alors voici mon ancienne config, et la new.
Alors ancienne:
amd 2800+ @ 2.332 Ghz soit 186Mhz V=1.750
ram: 512 elexir pc 3200, timing : 6-3-3-2.5 v=2.7
on s'en fous de savoir a cmb on chauffe, lool.
alimentation 400 WATT, noname.
Puis la carte mere a 22° en full, dc tour ien ventiler.
Voilà pour l'ancienne!
Maintenant la new.

Amd 2800 @ 193Mhz j'essaye V 1.82.
Ram pareil en haut koi, mais mon systeme eétait petetre instable a cause des timing, car je les méttais a 6-3-3-2.5, dc petetre que sa change qqchose!
Apres je ne chauffe pas trop, enfin je pense pas!
Carte mere 23°!
Puis ben je ne pense pas que mon systeme soit stable, là!
je verrais ac un test OCCT.

Merci pour ta config, je pense que l O/C est instable à cause de l'alimentation et des mes timing de la ram!

Répondre à Olico

olico>Autrement tu as koi komme alimentation, car apparament c important sur la a7n8x-e.
Bravo pour ton o/c je ne depasse pas les 186Mhz.

Alim est une no-name (vendu avc boitier advance) de 400W equipé d un ventil de 8cm thermoregulé.
Mon overcloke est correct mais alim varie pas mal (12V -/+7.5%).
Avant de mettre 2 barrettes de 512Mo PC3200 j avais de la noname 2x256 Mo PC3200.Il m etait impossible de depasser les 182MHz...

Répondre à juh@IDN

Mais de toute facon, je ne vois pas enormement de difference o/c ou non.
Apart gagner 2 seconde pour decompresser un fichier!
c pas enorme!

Répondre à Olico

Ok, mais pourtant j'ai fait des tests ac ma ram, j'arriver a les mettre a 450Mhz tout étant stable!
Bon evidement si le proc ne suis pas, sa ne sert pas à grands chose, mais pour dire que j'ai reussi a avoir de la pc 3600 ac une 3200!
Mais ma carte mere chauffe pas enormement non plus 22°!

Répondre à Olico

Bon, je suis entrain de faire un test ac OCCT, normalement je ne depasse pas les 1° minutes, lool.
et là, je suis a la 4°, alors petetre que c les timing de la ram, de toute facon, apres les vacances, je compte prendre de la ram, kingston 512 pc 3200
Alors, je regarderai ac.
Mais bon c'est apres les vacances, xD
Lol, mais temperature pour le moment:
67° pour le proco!
25 Carte mere
24 la ram
et
21 le disque dure!

Répondre à Olico

Tu gagne des frames en plus sur les jeux ....Des minutes de gagné pour un film encodé. C un plaisir comme un gain .La difference entre o/c ou pas, est la meme qu entre un barton 2800+ a un 3000+ ou un 3200+ etc...

Répondre à juh@IDN

Augmente tes timing comme t as dut le faire pour faire tourner tes PC3200 a 225MHz......
Je pense que de garder le Dual DDR activer Impose une similitude parfaite des barrettes pour pouvoir augmenter sereinement la frequence du fSB .Sois avoir de la RAm de marque ou avoir de la chance de pousser ces barrettes noname a 200MHz avc DDR activer..

Répondre à juh@IDN

Oué, c sur, mais pour qquel minutes, enfin, au moin le demarrage est plus rapide aussi!
par contre, j'ai l'impression que c'était a cause des timing, pour le moment mon systeme est stable 0_o.
je reponds pour la ram, petetre, je test!

Répondre à Olico

Y des disparites suivant la semaine de fabrication du pros mais il peuvent en regle generale tous prendre entre 250MHz et 350MHz ss employer les gros moyens.Je recherche le compromis entre perf et silence pour l overclocker..

Répondre à juh@IDN

Merde, j'ai tester, mais hélas j'ai oublier que sous OCCT c speedfan qui faisait le reste, xD, et speedfan me la undercloker a la frequance normal!
-__-'
apres j'ai essayer de demarrer, il voulais pas.
je retesterai plus tard, merci pour L'info.

Répondre à Olico

salut!!!!!!!!!!

j aimerais bien o/c mon barton a 2.3ghz (184*12.5) donc si quelqu' un peut me donner les timings ddr , les voltages ddr et agp ainsi que vcore

mercin d avance

Répondre à budokai@IDN

Je peu essayer de o/C ton barton mais precise quelle version, carte mere, ta memoire ? :-)

Répondre à juh@IDN

j ai un amd 2800+ barton sur asus a7n8xe deluxe 1024mo pc3200 kingston alim lcpower 420w

Répondre à budokai@IDN

Tu l as deja essayer de o/c ? tu arrive a combien ? regler comment ?

Répondre à juh@IDN

monte progressivement le FSB (3-5 MHz au debut puis 1 par 1) ds le bios et verifie a chaque pas de frequence la stabilité avc occt.Augment le Vcore (bios) par le + petit pas possible si c pas stable .
Mets les timming de ta memoire certifié avc (spd qui fournit cet info) cpu-z.
Surveille la temp de ton pros mieu vaut quelle soit <60°)
bonne chance ;-)

Répondre à juh@IDN

salut en fait j ai o/c en 178*12.5 , vcore 1.725v ,timing 11/3/3/3t , ddr 2.7v et agp 1.6v mais quand je passe en 180*12.5 en vcore 1.725v ou 1.75v 3dmark2003 n arrive pas a terminer le test!!!!!

Répondre à budokai@IDN

Ta temp cpu ? Si elle est correcte monte le Vcore a 1.775V-1.80V . tu l as depuis combien de temp tu as ton pros (curiosité)?

Répondre à juh@IDN

j ai moin proce depui 3-4moi et mes temps son 48/50°

Répondre à budokai@IDN

45°free et 50°full j ai mon proce depuis au moin 4moi et quand je met en 186*12.5 vcore1.8v meme problem

Répondre à budokai@IDN

le mien, je lai acheté fevrier 2004 et d apres l OPN il a etait fabriqué debut 2004 .Ce serait donc pas etonnant que tu arrive pas au meme overclock du moins pas avc le meme Vcore ....
Ta temp laisse un peu de marge pour augmenter encore le Vcore (Si 22°>T°amb>25°)....

Répondre à juh@IDN

ouai mais le problem c est 3dmark2003 pourquoi fait il sa???

Répondre à budokai@IDN

Le mien supporter y 3 mois Vcore de 1.80V a 189x12.5.
Tu a tester Ta RAm malgre que ce soit pc3200?
Y a memtest
Ton vcore au max (1.85V) c stable en 186x12.5 ?
Dual dr activer ?(verifie avc cpu-z)

Répondre à juh@IDN

3d mark 03 n est pas trop utilisé pour verifier la stabilité du pros mais d'un ensemble (CPU-MB-CG-alim).Si ca plante c l un d' eux mais dificille de savoir ss les tester independament....
;-)

Répondre à juh@IDN

ba en fait y supporte en 186*12.5 a 1.8v mais le blem c ke avec 3dmark2003 le test ne se termine pas pourtant avec prime 95 et cpuburner et cpustability

Répondre à budokai@IDN

A quelle test ca plante ? Test CPu ?

Répondre à juh@IDN

sa plante pa test cpu mai test carte graphike a 3dmark

Répondre à budokai@IDN

Si tu cpu est stable sur prime95 c une bonne chose.Si il plante que pour 3d mark03, alors que tu joue toute la journée ss prob Ton overclock est stable mais y autre chose qui merde.Memtest te confirmera que ta ram tourne ss soucis avc DDR activé, il se lance sous dos .Verifie ta carte graphique aussi (peu possible mais bon).un inventaire poussé te permettra surement de regler tes soucis... :chance:

Répondre à juh@IDN

Met a jour tes pilotes Carte graphique pour qu elle puisse gerer les dernieres optimisations DX9.Enleve si overclock y a, sur la carte graphique pour etre sur. Sinon baisse d un niveau l accelleration materielle et desactive la combinaison d ecriture ds propriete de la carte graphique....
Je vois rien d autre dsl

Répondre à juh@IDN

re!!!!!!!!!!! dsl j avais war cs le plantage se fait quand il y a les trolls qui sotent ..... ou est qu on baisse l accelleration materielle et ou on desactive la combinaison d ecriture
merci pour ton aide
;-)

Répondre à budokai@IDN

c bon j ai trouvé j ai baissé d 1 l accelleration materielle et l écriture rapide (est ce la mm chose que la combinaison d ecriture ??)

Répondre à budokai@IDN

Regarde a cmb est ton AGP, normalement elle doit etre a 66 Mhz. Voltage 1.5

Répondre à Olico

>budokai
c bon j ai trouvé j ai baissé d 1 l accelleration materielle et l écriture rapide (est ce la mm chose que la combinaison d ecriture ??)<

Non je ne crois pas que combinaison d'écriture est la meme chose que l'ériture rapide.L'ecriture rapide est une optimisation dedié a la carte graphique alors que la combinaison d'ecriture est un reglage windows ameliorant la gestion de AGP.
A confirmer.....

Répondre à juh@IDN

salut j ai réussi a o/c a 2.3ghz timing 11/3/3/3t , agp 66mhz 1.6v , ddr 2.7v , vcore 1.8v (184*12.5) 3dmark2003 ne pose plus de problem!!!!!

Répondre à budokai@IDN

c tjrs ca de gagné ;-)

Répondre à juh@IDN

ouai et merci pour ton aide JuH

Répondre à budokai@IDN

moi le mien si je baisse pas le coeff jarrive aps a l'overclocké meme en montant je vcore a 1.85 jarrive pas a depassé 170*12.5 quelqu'un a une solution???

Répondre à drakouille

Oui, j'ai reussi a trouvé une solution a tous les pb d'overclocking!
héhé
Alors tu fait une chose, tu underclocke ton PC, moi le mien: c
amd 2800+ ( 2100Mhz) @.. 884Mhz.
Dc, quand je v le remettre a l'état initial j'aurai l'impression qu'il est o/c!
voilà mon astuces et sa fonctionne pour n'importe quelle machine.

Répondre à Olico

merci olico ton aide m'a été tres precieuse :tusors: :copain:

Répondre à drakouille

Si tu peu modifier le coef multiplicateur (avantS43/03+ une carte adapté) est encore mieu pour aller au max de ton pros .tu cherche ton produit max FSB x coeff. ensuite tu augmente ton fsb en baissant les coefs pour garder la meme freq totale.....
a+ ;-)

Répondre à juh@IDN

Bah, c la veriter, en +, je ne vois pas la difference, lool, entre 2.1Ghz et 830Mhz now!
xD :-D

Répondre à Olico

je vois que tout ceux qui o/c leur 2800+ mettent leur ram en 11 3 3 2.5 est ce que je peux faire pareil avec la mienne sans la griller??? sachant que c'est 512mo pc 3200 samsung

Répondre à drakouille

Non, pas tous moi pdt mon o/c je les mise a 6-3-3-2.5
dc, la valeur c toi qui la donne, c apres pour le proc que c different.

Répondre à Olico
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Overclocking > details o/c amd 2800+ barton
Aller à :

Il y a 2944 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens