Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Transformer JAVA en JavaScript (HELP ME PLEASE)

Dernière réponse : dans Programmation

Salut à tous ! :-)

On m'a fournit un code en JAVA pour crypter des données, j'aimerais l'utiliser sur un site internet mais, il me semble qu'il faut le transformer en JavaScript et je ne sais pas faire. :-?

Si quelqu'un s'y connait un peu et voudrais bien m'aider ça serait super cool ! :-D

Merci d'avance à celui ou celle qui voudrait bien me filer un coup de main ou de pouce, voire de pied... au choix :ptdr: 

8-)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Ben ça dépend ce qu'est le code JAVA. Il me semble si je me rapel bien de mes cours de Java :-? mais là je m'avance un peu trop. Je crois qu'il est possible d'intégrer le Java dans du HTML en utilisant les Applets si je me trompe pas.
Après pour le reste je suis largué.
Bon courrage.
A+
Caillou

Voici le code :

String Encoder(String aCoder)
{
// Création de la clé
int puis2 = (int)(Math.random()*3)+4;
int puis3 = (int)(Math.random()*3);
int puis5 = (int)(Math.random()*2);
int puis7 = (int)(Math.random()*2)+1;
int cle =
(int)(Math.pow(2,puis2))*(int)(Math.pow(3,puis3))*(int)(Math.pow(5,puis5))*(int)(Math.pow(7,puis7));

int i = 0;
// Encodage suivant la clé
String codee="";
while (i<aCoder.length())
{
if ((i % 4) == 0)
{
codee+=(char)((int)(aCoder.charAt(i))+puis2);
}
if ((i % 4) == 1)
{
codee+=(char)((int)(aCoder.charAt(i))+puis3);
}
if ((i % 4) == 2)
{
codee+=(char)((int)(aCoder.charAt(i))+puis5);
}
if ((i % 4) == 3)
{
codee+=(char)((int)(aCoder.charAt(i))+puis7);
}
i++;
}
codee = cle+"%"+codee;
return codee;
}
[/color]

D'ailleurs et de plus, je ne comprends pas très bien son fonctionnement :-(

Merci pour votre aide, avec vos réponses je vais pouvoir avancer un peu et chercher dans une autre direction comme retranscrire ce code en JavaScript et si possible en PHP pourquoi pas.

Si quelqu'un d'autre peu me donner d'autres précisions, une autre aide quelconque, je le remercie d'avance !

:-)

Bonjour,

Comme l'a dit zer0, javas et javascript sont deux langages distincts, les deux pouvant etre utilises pour du developpement web, le premier cote serveur et le second cote client.
Tout depend de l'utilisation que tu souhaites de ton code, mais a priori tu peux implementer un servlet utilisant ton code java qui generera ta cle, et aussi cryptera les donnees en envoyant les donnees a crypter sur le serveur.
Apres cote securite il faudra etudier la question...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde