Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > comment trouver mon adresse ip

comment trouver mon adresse ip

Forum Musique / Radio : comment trouver mon adresse ip

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjours a tous je voudrat savoir comment faire pour trouver mon adresse ip car je voudrait faire mon propre radio
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu lance netmeeting (rechercher netmeeting ds demarrer) tu clmic sur le "?" et dss more about net meeting, yaura ton ip

Répondre à ratofdisco

oui mais c'est avec winamp que je cherche mon adresse ip ( serveur shoutcast) pour ma radio

Répondre à gegetom

Pour pouvoir donné l'IP il faut dans un premier temp voir si tu est routé ou pas ( c'est a dire si tu as une livebox, freebox ou autre box, ou encore un router simple. ) dans se cas il te faudra ouvrir le port 8000 en TCP ( par defaut dans shoutcast )
ensuite voir si tu est en IP fixe ou Dynamique, si tu es en IP fixe pas de probleme vu qu'elle ne change pas par contre si tu es en dyn tu devras faire une redirection DNS via www.no-ip.com ( ou autre )

Et pour connaitre ton IP tu as deux solutions:

_ si tu es routé tu aura seulement l'IP de ton local ( 192.168... ) Pour connaitre ta vrai IP rend toi a cette adresse

_ Si tu n'as pas de routeur fais cette simple manip : Démarrer/Exécuter/cmd ( ca va t'ouvrir une fenetre DOS ) une fois dedans tape ceci : ipconfig ( *Manip sous Xp comme je pense que tu dois etre sous cette os... )

Voila j'espere t'avoir aidé.
bye

Répondre à Iz

Au cas ou tu peux connaitre et trouver ton ip "publique" vue par tous sur :
http://trouvermonip.fr

Répondre à morgalion
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > comment trouver mon adresse ip
Aller à :

Il y a 1049 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens