Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Chauffage jumpy

Chauffage jumpy

Forum Auto / Moto : Chauffage jumpy

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjur les gens ! j'ai un soucis avec mon citroen jumpy 1.9 td . je n'est pas de chauffage dan la voiture temps que je ne roule pas au moins a 70 km . quelqu un pourrai t il me dire d'ou viensle soucis ! merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour inoy,

Quand tu dit chauffage c'est d'air chaud ou de la ventilation que tu parle?

Répondre à zool57

si ta ventilation fonctionne, ce que je suppose d apres ce que tu en dit, je et conseille de commencer par remplacer ton calorstat (environ 15€ plus le liquide de refroidissement)
si le chauffage fonctionne toujour mal dans ce cas, il te faudra remplacer le radiateur de chauffage.

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Bonjour, je connais le problème sur deux Jumpy modèle 2001 et modèle 2006. La ventilation fonctionne, mais l'air chaud arrive dans la cabine après 25 ou 35 km quand il fait froid. Ceci doit avoir des conséquences, le moteur n'atteignant les 90 degrés qu'après ce kilomètrage. Le calorstat a été testé, il s'ouvre à la bonne température, il a malgré tout été remplacé par un neuf, sans effet. Un cache derrière la calandre ou un pincement partiel de la durit de radiateur réduit un peu le temps de chauffe du moteur, mais la surchauffe menace si la température extérieure remonte. Si quelqu'un a une information sur le sujet, je suis preneur!

Répondre à toghril

salut.
a quelle temperature ce situe le moteur?
a savoir que le 90° est la temperature de déclenchement de premiere vitesse et non la temperature de fonctionement (92 exactement)
éventuellement si tu ne sais pas l'interpreter (certain ne sont pas gradués régulierement) une photo que tu fait en bord de route a l'ocasion ;)

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Chauffage jumpy
Aller à :

Il y a 2500 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens