oral francais!! - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : oral francais!!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

avis a la population!!!
jve pas vous la jouer chouchou mais je suis ds une merde internationale car l'oral c bientot et comme j'ai pas toujours été serieuse en classe et que je n'est pas copié tous les cours :il m'en manque !!!
je sais que l'on peu trouver des commentaire de texte etudié en cours sur le net, si vou connaisez des adresse ou je peu en trouver sauvez moi la mise!!
please help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

faudrait deja que tu nous dise l intitule de la matiere pour que l on puisse t aider

Plus d'informations

bah jpensais que c'est assez clair: "oral de francais"
donc je reformule, je cherche des sites ou l'on peu trouver des commentaire de texte étudié en cours pour le bac francais!
(genre les spleen des fleurs du mal de beudelaire, gil blas....)

Plus d'informations

Je voudrai savoir si quelqu'un aurai le commentaire des Justes de Albert Camus et de la fable de la fontaine Le laboureur et ses enfants , svp
c'est pas que jai pas suivi en cour m c'est que la prof elle est parfois enervé et elle fai les choses a moitié.

Plus d'informations

ici tu trouveras des trucs pas mal, je sui dans la même situation, bonne chance

Plus d'informations

merci beaucoup, ca devrait m'aider!
bonne chance a toi aussi!

Plus d'informations

bijour tt le monde je passe loral tré bientot et je flippe! ce ke je voudrais savoir c la methode formelle pr un oral de français, la methode type koi, : ex: 1/annonce du plan
2/...
3/...
...
reponds moi stp qqun a de suite!
yo :-)

Coïto Ergo Sum.
Plus d'informations

1/ annonce du plan
2/ Développement
3/ Conclusion

Notre prof de Français nous l'a rabâché pendant toute l'année !

Plus d'informations

hum il y'a combien de textes ? parce que je les retrouves pas ... :(

Plus d'informations

essaye d'acheter les bouquins "profil bac", il en existe pour beaucoup d'oeuvres connues. Ca contient des explications sur le bouquins, sur les passages les plus étudiés en classe et je crois aussi qu'il y a des exemples de commentaires de texte. Ca se trouve assez facilement en librairies

Plus d'informations

Je passe l'oral dans 15 jours....
et il me manque les commentaires de 3 textes :
- La Ballade des pendus - Villon
- La Cigale et la Fourmi - La Fontaine
- Fete - Appollinaire

Je les cherche desesperements sans resultats (en tout cas dans le domaine du gratuit...)

Si vous avez des sites ou je pourait trouver l'un de ses 3 textes ou plusieurs, ça serait super sympa...
Merci! :-D

Plus d'informations

up please...

il me reste qu'un commentaire a trouver :
La Cigale et la Fourmi

et plus que 7 jours...

Plus d'informations

Tu commence par faire l'intro ds lintro (date auteur genre situation du passage) ensuite tu li le texte ke tu doi présenté é la tu annonce le plan é ensuite tatake lexplication des parties é après fé ta conclusion é tous sa en 10min :-D :-D :-D

Plus d'informations

la aussi c'est pas mal...
http://www.biblioweb.org/

Plus d'informations

quand j'etais en 1ere mon prof m'a donné ce corrigé:

VILLON : LA BALLADE DES PENDUS

Introduction : Ce poème est lu le plus souvent comme un poème autobiographique. Villon a eu des démêlés avec la justice et a été une fois condamné à mort, il a été gracié. Peu après cette affaire où il échappe à sa pendaison, on perd sa trace. Pendant longtemps, on a voulu croire que Villon a composé ce texte dans sa prison dans l'attente de sa pendaison. Cet avis est abusif, et n'enlève rien à la beauté et à la force du poème. Il y a le problème du titre : dans certains manuscrits, il est appelé « Ballade », dans d'autres, il parle de « L'épitaphe Villon » et le plus connu est « La Ballade des pendus ». Dans ce poème, on donne la parole à des pendus fictifs, des suppliciés fictifs qui revendiquent le lien fondamental qui les unit à tous les êtres humains et qui en appelle à la miséricorde des vivants. C'est une Ballade, elle a une forme fixe très en vogue jusqu'à la fin du Moyen Âge, les poètes de la Renaissance rejetteront cette forme : 3 strophes de 10 vers parfois de 8 vers suivies d'une demi-strophe qu'on appelle l'envoi, même jeu de rimes que l'on retrouve dans l'ensemble du poème, présence d'un refrain y compris dans l'envoi, chaque vers est un décasyllabe. On étudiera d'abord la prière que le poème constitue, une prière touchante qui cherche l'émotion, discours pathétique fondé sur la description de l'horreur (description des corps). Nous étudierons ensuite le tableau macabre destiné à frapper le lecteur.

Plan :

I). Une prière touchante qui cherche l'émotion.
II). Le tableau macabre destiné à frapper le lecteur.

I). Une prière touchante qui cherche l'émotion
Si l'on part du titre « L'épitaphe Villon », c'est une épitaphe particulière car ce sont les condamnés qui parlent après leur mort aux vivants, leur souci est le salue de leurs âmes, préoccupation religieuse relative à leurs salues. C'est une prière que ces pendus exécutés adressent aux vivants, à ceux qui les voient, car il était usage de laisser les cadavres suspendus au gibet à la vue des passants. Les pendus recherchent la compassion des vivants : « si pitié de nous pauvres avez » sans chercher à nier leur culpabilité, ils reconnaissent leurs mauvaises conduites, ils assument le sort qui leur a été réservé, ils ne cherchent pas à clamer leur innocence, ils plaident coupables : « Quant de la chair, que trop avons nourrie », ils ne contestent pas leur peine : « …quoy que fusmes occiz par justice ». Les condamnés ont conscience de ne pas être un modèle à imiter : «