Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème d'accès à mon deuxième disque dur

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour. J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle carte mère, processeur et mémoire. J'ai conservé mon disque dur de 120 Go (7200t) et l'ai mis sur le deuxième port IDE et j'ai installé un petit disque dur de 10 Go (5400t) sur le port IDE1 afin de conserver toutes mes données sur le disque de 120 Go . Problème je ne puis accéder à mes documents qui sont dans le répertoire documents and settings\Pierre\Mes documents . Je ne peux accéder à quelques répertoires et sous répertoires et par contre je peux accéder à certains anciens répertoires . Il s'agirait d'un mot de passe sur cet ancien disque mais je n'en ai pas mis . Que dois je faire? Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

est-ce ke tu peux aumoins ouvrir ton disque dur ou si c juste un dossier?.... si c juste un dossier, jvois pas d'autres raison ke sa soit un secteur défectueux...... est-ce ke sa te donne un message d'erreure lorsque tu ouvre ce dossier?....... si tu n'es pas capable d'ouvrir le disque dur, c'est k'il faut ke tu mette le jumper en slave pour le 2em disque et en master pour le premier.

Merci pour ta réponse. J'utilise Windows XP Pro avec le service pack 2 . Le message d'erreur que j'ai quand je veux ouvrir quelques répertoires est "d:\Documents and settings\Pierre\Mes documents n'est pas accessible et en dessous de cette phrase Accès réfusé" et j'ai cela pour plusieurs répertoires. Je me pose la question si il ne s'agirait pas de mot de passe ou le nom de l'ordinateur de mon ancienne config mais j'aimerais pouvoir débloquer cette situation. Si tu as une solution ça me ferait vraiment plaisir . Merci d'avance

Merci pour ta réponse. Il n'y a pas de secteur ni de clusters défectueux, le disque est impeccable .Les jumpers de master ou slave sont corrects, je sais ouvrir certains répertoires mais d'autres pas comme Windows (j'aimerais par exemple importé mes adresses mails et mes messages mais je n'ai pas accès à ce répertoire non plus . Merci si tu as une solution à ce problème qui me gêne assez.

Salut

Ben oui ca arrive ce genre de messages mais c'est en faîtes que tu ne peux pa accéder a tes dossier vérifi qu'il ne soint pa en lectures seule...

Mais si dans le poste de travail tes deux disques sont reconnu il sont parfaitement bien branché !!

+++

Merci à tous ceux qui se sont penché sur mon problème. Je l'ai solutionné et je veux vous apporter les solutions que j'ai trouvées.
J'ai trouvé une solutions à 2 de mes 3 problèmes rencontré sur mon nouveau PC.
J'ai trouvé cela sur un site assez bien foutu comme celui de "Comment ça marche".
Les 2 solutions aux problème de redémarrage intempestif et les répertoires inaccessibles sur mon ancien disque dur .
J'ai trouvé cela sur le site dont voici le lien :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/fra...;
Le redémarrage intempestif était du au logiel Logitech MouseWare version 9.12 (pourtant le dernier pilote que j'ai téléchargé par défaut proposé par logitech. Les répertoires et fichiers cachés également trouvé sur ce forum étaient du à une question de droit administrateur ou invité.
J'ai également été redirigé vers un forum suisse depuis ce lien et qui n'est pas mal du tout : http://www.d2i.ch/pn/az/p.html
En espérant que mes explications soient suffisamment claires et qu'elles puissent aider d'autres utilisateurs. Il me reste à trouver le problème avec ma carte PCI avec 2 ports IDE : ACARD AEC-6280 ……
Cordialement. PGB008
8-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde