Tom's Guide > Forum > Hardware > Installation d'une carte graphique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Possedant une vielle carte graphique ATI radeon VE avec 32 MO, je pensais me racheter une nouvelle carte graphique plus puissante ( en particulier à une ATI radeon 9550 GE/TD avec 128 MO ).

Je voulais cependant savoir si une configuration de la carte graphique serait nécessaire lorsque je l'installerai ou si cela se passait comme avec de la mémoire vive ( je possède XP familliale ) ?

Et si une démarche est nécessaire pour installer ma nouvelle carte, est-elle compliquée ou peut-elle être faite par un novice comme moi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu désinstalles tes drivers
tu démontes l'ancienne carte
tu mets la nouvelle
tu installes les nouveaux drivers
tu redémarres

Répondre à Y0hAn

D'accord, merci.

Mais où je peux trouver mes driver ( dans quel fichier ) car je n'ai aucun CD contenant les driver de ma carte ( j'ai acheté un packard bell monté ) donc je n'ai aucune idée du fichier dans lequel ils peuvent être.

Répondre à toitoine75

il existe de très bon logiciel comme celui
voila voila et puis n'oublie pas de réinstaller les nouveaux driver pout ta nouvelle carte graphique ! ( tu peux aller

Répondre à pleymo76

Avant de te servir de "driver cleaner" tu dois impérativement désinstaller tes anciens pilotes dans "demarrer\panneau de configuration\ajout ou suppression de programme"

Ensuite pour les pilotes de la ati 9550, tu les trouveras facilement sur le net. Tu pourras prendre par exemple le dernier catalyst 5.5

Répondre à SpO_o

bonjour
un piti message pour avoir une tite
réponse dont je pense connaitre la nature
mon pc ne sallume plu, il fé 8bip donc c la carte graphique ki é morte
si je la change san enlever lé driver avant
je sui obligé de formater??(je pense ke oui)
merci d'avance

Répondre à darksu
Tom's Guide > Forum > Hardware > Installation d'une carte graphique
Aller à :

Il y a 2687 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens