Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de reinstallation win2k

probleme de reinstallation win2k

Forum Hardware : probleme de reinstallation win2k

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous!
Voilà la ptite misere qui me saoule depuis hier:
J'avais installé sur un vieux celeron 300 windows 2000 qui marchait bien jusqu'ici. Suite a qq problemes, je formate avec PQMagic 8 et j'essaie de reinstallé ce meme OS.
Et là, apres avoir bien booter sur mon cd, il reste bloqué avec pour message : "le programme d'installation inspecte la configuration materielle de votre ordinateur... " Voilà 1 heure que ca dure; auparavant j'ai reformaté par fdisk, j'ai meme essayé de reinstaller windows 98 (juste pour voir) et toujours un bloquage, mais un message different qui apparait apres "analyse des registres" : "le systeme necessite... octets" et là la phrase est coupée, jamais au mm endroit a chaque tentative.
Donc, un bloquage pour windows 2000, un autre bloquage pour windows 98.

C'est grave, docteur?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

a tu formater en NTFS ou en FAT ou FAT32 et de plus avec partition magic a t u redimentioner les espaces cluster?

Répondre à joefrite@IDN

si tu a une disquette de démarage win 98 format ton disque dur avec, si tu avais plusiseur partition formate les toute puis fusionne les avec FDISK...

Répondre à joefrite@IDN

ah m**** j'viens de verifier avec pqmagic il affichait pour c: "non formaté". voilà surement le probleme.
Par contre, pour les clusters j'y connais rien, tu peux m'expliquer dans quel cas et pourquoi les redimensionner?
(en mm tps je ressaie mon install des fois que ca plante toujours)
merci joefrite!

Répondre à kik0une

sinon, avec fdisk, efface tout simplement toutes tes partitions pour laisser l'espace disque totalement disponible (aucune partition de définies). Win2000 se chargera de t'en créer un belle neuve.

Pis si ca ca marche pas, ben prend l'utilitaire de ton disque dur, et fais un low level format! :P

Répondre à BlackSmurf

oki j'y avais pensé au formatage de bas nivo mais comment vous le voyez chui pas un pro... par contre je viens de tout refaire avec fdisk et g toujours le mm bloquage avec windows 2000.
J'essaie win 98, si ca marche pas je laisse 2000 faire la partition, et sinon bah... bas nivo...pfiouu c pas d'la tarte tout ca!
merci a vous tous, vous assurez de repondre aussi vite, passez une bonne journée @+

Répondre à kik0une
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de reinstallation win2k
Aller à :

Il y a 1909 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens