Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overclocker un P3 537Mhz

Overclocker un P3 537Mhz

Forum Overclocking : Overclocker un P3 537Mhz

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour a tous.
J'ai une carte mere P6PRO-A5, 160Mo de ram et un microprocesseur de 375Mhz. J'aimerais overclocker celui-ci. Mais je ne sais pas comment faire.
Et j'aimerais eviter de :pan: mon microprocesseur.
Aidez moi svp.
Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ba a mon avis comme c'est pas un proc très puissant sa va etre dur de l'O/c en tous cas tu gagnera pas des masses je pense
J'ai regarder sur un site et les personnes ayant O/c 1 PIII n'on obtenu que 200 a 300 mhz ce qui est peur mais pas négligeable mais le mieux serait que tu change de proc
Tu peu trouver d proc 2 a 3 fois plu puissant que ce que tu as pour 60 euros donc cela reste le mieux a faire

Répondre à nicoclocking

Citation :


Nicoclocking a écrit :
Tu peu trouver d proc 2 a 3 fois plu puissant que ce que tu as pour 60 euros donc cela reste le mieux a faire



Overclocke ton proc un bon coup, jusqu'à le faire cramer et achètes en un bien plus puissant pour pas grand chose. Si tu démerdes bien t'as moyen de faire de super affaires sur eBay... ;-)

Répondre à zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

merci des infos.
Je vais cand meme esayer de voir sur la carte mere pour changer les cavaliers qui permettend de changer la valeur ratio(ou un truc de ce genre) du cpu.
Puis sur ma carte mere qui est assez vieille je ne peut pas metre nimport quel cpu.
Si quelqun a quand meme des infos qui pourait me permetre d'augmenter la puissance du cpu, qu'il me les disent.

Merci beaucoup, et bon overclocking.


Ps: zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz j'aime bien ton avatar.

Répondre à Marko63

Citation :


Marko63 a écrit :
Ps: zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz j'aime bien ton avatar.



Merci moi aussi :-D

Dsl pour le freepost :oops:

Sinon songe quand même à investir dans une nouvelle config, parce que la ton PC (je vais le dire de façon plus marrante) a servi à la construction des pyramides, si tu vois ce que je veux dire... :-D

Répondre à zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

salut zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.
J'y avait penser de racheter une nouvelle config.
Ma prochaine config sera simple
- CPU Sempron 2400+
- Boitier ATX 400 W
- Carte Abit nf7-s- Mémoire : DDR400 256 Mo
- HD : 40 Go 7200 tr/mn
- Carte graphique : Geforce 6200 256Mo
- Graveur CD: 52 x 32 x 52

Mais je penser rajoutter pleins d'autres choses.

Répondre à Marko63

Prends 512 Mo de RAM ça coûte vraiment rien en ce moment ! Sinon évite les cartes graphiques en "...200" car ce sont des bouses et je pèse mes mots ! Mais ça dépend de ton budget... Combien veux-tu y mettre ?

Répondre à zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Tu ne peux pas changer le ratio d'un P3 (bloqué) mais tu peux augmenter le FSB et la fréquence de la Ram.
Sur ces cartes anciennes ça pousse aussi le bus pci & le bus AGP donc on est vite limité.
Vois plutot si ta carte supporte un P3 1 Gig (Ebay)

Répondre à kleuck

Salut a tous.
Merci de vos infos mais mon p3 375Mhz vien de deceder.
Il s'alume, tourne dans le vide pi rien, il bip meme pu.la carte graph est nickel je l'ai tester sur le pc de mes parents.
Et j'ai meme pas eu le temp de l'overclocker.
Pour mon pc, la config que je vous ai dite j'en aurais pour 300€ environ, je vais ptetre opter pour une ati radeon x300 se 128Mo ddr+tv/dvi.

Répondre à Marko63

Citation :


Marko63 a écrit :
je vais ptetre opter pour une ati radeon x300 se 128Mo ddr+tv/dvi.



C'est toujours mieux qu'une turbocache qui n'a "turbo" que de nom...
Sinon pour 300€ de budget je te conseille de jeter un oeil sur eBay, on ne sait jamais des fois qu'il y ait une super affaire ! ;-)
Au fait pour ton processeur bah... paix à son âme ! Et puis ben en fait si tu l'avais overclocké ç'aurait eu le même résultat ! mdr !!!
:-D

Répondre à zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

salut.
pour le pc je vais le faire monter dans un mag d'informatique pres de chez moi car ma mere peut payer en 3fois sans frais.pour ebay j'ai regarder, je prefere un pc sous garanti, car si un overclock rate ya toujour la garanti(si elle est pas depasser)
Et pour mon pc, je vire tout ce qu'il y a a l'interieur et je garde juste le boitier (je compte y integrer un super super vieux pc(Amstrad cpc 6128+))
Merci beaucoup des infos.

Répondre à Marko63

Euh... je crois que les ratages de l'overclocking ne sont pas compris dans la garantie... :-?

Répondre à zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

salut.
Ben je l'overclockerais pas.

Répondre à Marko63

Même question avec un pentium 3 800Mghz siouplaît

Répondre à Naradus

franchement ca me ferais bien marrer de voir ce que ca fait un cpu cramé looool

Répondre à seblebelre

Même réponse alors :
Tu ne peux pas changer le ratio d'un P3 (bloqué) mais tu peux augmenter le FSB et la fréquence de la Ram.
Sur ces cartes anciennes ça pousse aussi le bus pci & le bus AGP donc on est vite limité.
Vois plutot si ta carte supporte un P3 1 Gig (Ebay)

Répondre à kleuck
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overclocker un P3 537Mhz
Aller à :

Il y a 1214 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens