Tom's Guide > Forum > Hardware > Transformer secteurs defectueux en invisible

Transformer secteurs defectueux en invisible

Forum Hardware : Transformer secteurs defectueux en invisible

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Il se pourrais que mon DD rame parce qu'il y a des secteurs defectueux, je voudrais savoir comment faire pour qu'ils ne soit plus visible pour l'ordi.
J'ai cru comprendre qu'un formatage de bas niveau pouvait resoudre mon pb, mais que c'était un peu risqué.
Existe t il d'autres solutions logiciels par exemple.
Merci de m'aider car j'aimerai bien ne pas changer de DD.
Petite précision, mon DD tourne 10 fois moins vite que normalement et ce n'est pas XP car une restauration n'a rien donné.
La seul chose qui marche momentanement c'est la réinstallation.
Mon ordi est un portable Acer TM 800

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le formatage bas niveau est la seule solution et ce n'est pas risqué.

Répondre à milmot

Comment faire un formatage de bas niveau

Répondre à cedricsa

1) déterminez le fabricant du disque dur de votre PC

2) allez sur le site de ce fabricant et récupérez l'utilitaire de formatage.

3) En général cet utilitaire permet de créer une disquette de boot. Bootez votre PC sur cette disquette et laissez vous guider.

N'oubliez qu'un formatage bas niveau vous fait perdre tout le contenu du disque dur (pensez donc à sauvegarder vos données) et qu'il vous faudra donc repartitionner, reformater et réinstaller Windows sur le disque dur.

Si la tâche vous fait peur, vous pouvez faire appel à une boutique d'informatique.

Répondre à milmot
Tom's Guide > Forum > Hardware > Transformer secteurs defectueux en invisible
Aller à :

Il y a 576 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens