Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème connection Wifi
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Voilà je viens d'installé la wifi avec un routeur. Et depuis j'ai des lag sous Counter-Strike se qui est particulièrement genant. J'ai trouvé sur le forum que les jeux utilisé des ports qu'il fallait autorisés et router vers les machines ayant les jeux. J'ai la FreeBox, zone alarm, firewall Windows désactivé.
Comment faire pour autorisé et router avec la FreeBox svp ?

Les ports des jeux : http://www.portforward.com/cports.htm

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as une carte wifi sur ta freebox c ca ? Sur ta freebox tu doit avoir une interface d'administration par http, qui doit te permettre de rediriger des ports vers des machines du reseau.

Répondre à profy@IDN

Non c pas la carte wifi qui est sur ma freebox, c une ASUS. Mais j'ai trouvé comment faire pour ouvrir les port de mon routeur mais seulement j'ai toujours des lags peut etre parce que je l'ai mal mis :-? voila comment j'ai configuré :
tcp : en entré :27030
en sortie : 27039
udp : en entré : 1200
en sorti : 1200
udp : en entré : 27000
en sorti : 27015

Répondre à caKaO

Si ça marche c'est pas un problème de config de la free box, mais le wifi n'est pas encore fiable de partout, ça dépend beaucoup de l'environnement (mur porteur en béton armé...). De plus je sais que la freebox a des problèmes de wifi plusieurs personnes l'on tester et l'on vite abandonner : micro-coupures, coup de lag, vitesse faible...

Répondre à daouid

ben si ta le wifi sous cs avec des pc en reseau ton ping va prendre o moins + 20
mais estime toi heure, moi j'ai deux carte wifi sur les bras. Mon environnemtn est pa adapté. Et personne ne ve les reprendre ! mdr

Répondre à Naphtaline

Pour info, depuis que j'ai mis en réseau wi-fi mon ordi fixe + le portable, même avec environ 90 % en réception et 85 % en qualité (différents logiciels de test) en étant à 2 ou 3 mètre et séparé juste par un plafond, du routeur, j'ai du lag (pas plus d'une seconde) qui intervient de temps en temps, c'est assez chiant, mais comme je suis obligé d'être en wifi pour cause parentale, tant pis je fait avec.

Par contre je n'ai pas plus de ping. ha oui, je suis chez wanadoo, donc vive les déconnections !

Répondre à Mr_Toc

Mais je voulai savoir si c'étais bon comme j'ai configuré les ports ?

Répondre à caKaO

Comme je t'ai dis si ça marche, tes ports sont bien configurer, donc le pb viendrait donc du wifi, ce qui n'étonne personne.

Répondre à daouid

Je reprend cette conversation car mon problème était résolu après que je rentre de Suède et que mon frère change de PC enter temp. Puis après j'ai fait une petit lan chez moi donc j'ai du débrancher mon routeur pour le prendre de hub. Et puis quand j'ai remis le routeur à sa place le problème est revenu, c'est-à-dire des lags sous counter-strike, je me demande s' il faut pas juste configurer un truc dans le réseau pour que sa s'arrete ?
Merci de vos réponses !

Répondre à caKaO

moi de meme j ai wifi ac une new config mais ce doi pa etre ca le probleme puiske le wifi est venu apres mais depui ke j ai un installe un nouveau ventirad et un kit 2.1, et j ai eu des virus maintenant a chaque entree dans cs source je monte 150 160 de ping comme ca

avan j avai deja eu ce probleme mais je me rappel pa comment c est parti

Répondre à splintershadow

Tu peut pas essayer de te connecter avec un câble réseau sur ton routeur le temps de faire un essai ?

Répondre à daouid

pas possible ya un etage qui separe le routeur du pc et ya pas de prise telephonique pres du pc et en plus mes parents veulent pas

Répondre à splintershadow
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème connection Wifi
Aller à :

Il y a 1008 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens