Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb config serveur

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous !!!

Voila ma situation: g un pc connecter sur le net (adsl 512) via le port usb, de plus g mes 2 colloc ki sont sur un hub et je partage ma connexion avec eux

mais le pb c ke j ai pas encore de routeur et je rencontre beaucoup de soucis : logiciel ki plante au démarrage, application ki ne se lance pas tjs, etc....

mon pc faisan serveur, des ke eux sont connecter et telecharge, c le binz totale et la lenteur garanti.

Merci de me conseiller soit sur l achat d un routeur soit sur l amelioration de ma config (voir ci dessous)

Merci de votre aide.

Config:
- CM ASUS a7n8x-x
- athlon xp 2500+ (333 mhz)
- 2 dur de 40go seagate barracuda (7200T)
- CG Radéon 9600 128Mo

PS: je ne suis pas un pro en informatique, je connais que les bases (mais j apprend vite - LOL !!)
:-D

Autres pages sur : config serveur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Une barrette de RAM fait toujours du bien mais ça n'améliorera pas tes accès au net (sauf si ton serveur n'a que 128 Mo). Vu ta configuration, une barrette de 512 Mo est le meilleur choix.

Tu peux investir dans un routeur du type Netgear DG384 mais le problème réside dans la table de routage qui sature assez vite (nécessitant un reboot du routeur) si tu (ou l'un de tes collocataires) fais du P2P.
A mon avis il serait plus judicieux d'investir dans un forfait 1024/256 qui te donnera plus de souffle sauf si tes amis pompent toute la bande passante (P2P...)

Merci pour les infos

je suis sur free et devrait bientot passer en 1024 gratuitement (et bientot en zone degrouper aussi alors peut etre 2.4Mo mais pas sur encore)

dans ce cas je vais suivre tes conseil et attendre pour voir le resultat en 1024

et oui !! on utilise du p2p chacun de son coter (mon pc tourne 24/24 mais pas le leur alors la journee c nikel pour p2p mais moi pas la alors peu pas en profiter ex: jeux sur net ....)
:-o
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde