Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > les autres n'ont plus le meme regard
Mot :    Pseudo :           

Je redouble ma 2nd ES, je trouve qu'on ne me considére plus comme avant.
Je parler avec ma meilleure amie elle me disait qu'elle passé en 1ére S et moi j'étais géné je ne savais pas quoi répondre.
Je trouve ca moche ca fait un écart entre moi et mes amis.

Et sachez pour tout ceux qui ne travaille pas en 3éme que ce n'est pas pareille en 2nd, je croyais passer au la main en ES mais.....non je me suis planter et je tr

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Effectivement, ce n'est pas facile. Sache aussi que tes amis ayant réussi peuvent de leur côté se sentir gênés, un peu "coupables" d'une joie que tu ne peux pas partager. Il faut que de ton côté, tu arrives à accepter les choses avec simplicité, et que tu ne te prennes pas la tête avec un complexe d'infériorité. Ce n'est pas parce que tu redoubles que tu vaux moins qu'avant. Par contre, c'est vrai qu'en n'étant plus dans la même classe que tes amis, en n'ayant plus les même préoccupations qu'eux en même temps (par exemple pour le bac...), il y aura un décalage. Ce ne sera sans doute pas facile d'arriver à la fois à te faire des amis dans ta nouvelle classe sans perdre de vue les anciens.
En tout cas, reste toi-même, et ne t'inquiète pas de ce que pensent les autres !

Répondre à Glublutz

Merci a toi Glubutz j'ai trés bien compris ce que tu dis
Et pourquoi je ne passe pas avec 10.7 de moyenne générale sur l'année

Répondre à nicorollo

La moyenne générale ne suffit pas.

Si votre moyenne a fait 13, puis 11 puis 8 au dernier trimestre, il y a comme un problème. De même si vous avez de très bonnes notes dans une matière et de très mauvaises notes dans les autres.

Enfin les professeurs prennent en compte votre sérieux et votre attitude générale. Si vous avez passé votre année à perturber les cours, il ne faut pas vous étonner d'une relative sévérité.

Répondre à milmot

Merci,

Au premier trimestre j'avais 10.6 au second 11.4 et au dernier j'ai chuté a 10.
Mais en générale en classe je suis calme.
Et je pense que les professeurs voient bien que je peux faire quelque chose vu que j'ai pratiquement augmenté d'un point au deuxiéme trimestre

Répondre à nicorollo
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > les autres n'ont plus le meme regard
Aller à :

Il y a 612 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens