Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu]Cable réseau de modem ECI USB sur Ethernet ?

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Salut,
est-il possible de brancher le câble réseau de mon modem ECI USB (wanadoo adsl) sur mon port Ethernet de la carte mère (asus A7N8X-X, nForce 2) ? Si oui, ya a t'il des drivers à installer etc... Le modem USB est rélié au PC via un port USB, et à la prise téléphone via le câble réseau, avec la prise caractéristique carrée en plastique transparent.
Je me demandais si je gagnais un peu en vitesse de connexion en faisant passer par l'Ethernet.

Tant que j'y suis, autre problème, il arrive que lorsque je lance la connexion à Internet, mon PC freeze pendant 3 à 5min, je ne peux pas lancer d'applications mais je peux ouvrir des dossiers. Cela semble venir du modem, car lorsque je débranche et rebranche la prise USB, tout redevient normal 10 secondes après, je peux de nouveau lancer des applications. Problème d'alimentation électrique ? Trop de périphériques branchés ? J'ai un scanner, une imprimante, et le modem qui sont branchés en USB.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bin oui, en fait je voulais savoir si je pouvais le brancher sur le port ethernet de ma carte mère, ce qui en fait (je pense) ne servirait sûrement à rien. J'ai vu que l'Adsl passant par carte réseau est plus rapide que l'USB en raison du taux de transfert. C'est une idée en l'air comme ça. ;-)

si tu as un adaptateur pour un cable RJ45 sur ton modem alor tu pe brancher ton modem sur ta carte mere par le port ethernet, je ne sais pa si ton débit va être augmenter mais en tout cas l' ethernet est mieux que l'usb , et il n'y a , si ton modem fonctionne comme le mien (freebox) aucun driver à installer.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde