Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

config attend appréciations

Dernière réponse : dans Matériel informatique

boitier:Xdream Black 300 Watt + Vitre latérale ventilot Bleu, USB Face avant @ 36,81 €
CM:A7N8X Deluxe @ 109,90 €
proc: barton 2500+ @ 75,97 €
ventilo proc: Cooler Master Aero 7 + silent --> 3200 + @ 22,90 €
HDD: disque dur maxtor 120 gb 7200 trs serial ata
@ 106,48 €
RAM: 2*256 Mb PC 400 (3200) infineon @ 75,20 €
CG: Ati Radeon 9600 pro 128 ddr tvo & dvi(noname) @ 118,04
graveur dvd nec 2500 black (8X) @ 107,90 €
Pate thermique coolermaster coolpast tube retail @ 3,90 €
total: 657,10 €

c'est finalement moins cher que ce que je ne pensais mais toujours 160 euro de trop ("c'est quand la prochaine brocante, m'man?")

et en option: Speakers Creative inspire 5.1 p 580 5x6watt + sub 17w rms @ 67,50 €
ce qui fait 724,60 €

Vous en pensez quoi? :-?

Autres pages sur : config attend appreciations

Lassé par la pub ? Créez un compte

à quoi une alim plus musclée me servira-t-elle si je ne compte pas prendre de nouvel hardware avant un petit bout de temps (p-ê un wifi mais plus tard), ne restera-t-il pas des watts en "trop"?

oui, le DD seagate est même un peu moins cher. Qu'est-ce qu'il a de plus? (Seagate 120 Gb Serial Ata 8Mb Cache @ 103.15 € )

Moi je v monter ça à un pote :

GeXCube Radeon 9600 XT 128 Mo
157.15 €

ventillateur
Thermaltake TR2-M1
20.48 €
(je v lui mettre de mon artic silver 5)

ASRock K7S8X
33.90 €

AMD Athlon 2600+ Barton FSB 333 512 k de cache
92.54 €

RAM 256 MO DDR PC 400 MHZ SAMSUNG
46.00 €

Sony CRX230E 52/32/52
38.65 €

Seagate 80 Go 7200 RPM
68.35 €

Heden Boîtier Moyen tour Alim. silencieuse 350W - USB 2.0 + audio en façade - Couleur gris métallisée
49,98 €

= 540.55€
(il ma dit 500€ maxi mais bon c chaud et chui pas sur paris)
il deja l ecran + souris + clavier + enceintes mais bon je v lui conseiller d acheter de meilleures enceintes , les gens ont tort de negliger le son !

Citation :

zdeeeen a écrit :
j pense que 350 watts suffiront...

j'ai un P4 overclocké, une 9600XT, 2 ventilo en prise d'air et un en extraction sur uen alim 350 watts... et elle bronche pas...

ca depend de la qualite de l'alim,
pas uniquement de sa puissance,

sinon vu le prix, je ne pense pas que tu trouve mieux
;-)

Je crois que je vais prendre ça.

AAAh, qu'est-ce que je donnerais pour savoir ce que mes parents chuchotaient à propos d'ordis tantôt et faisaient les innocents quand je suis arrivé: qui sait, ils veulent peut-être rajouter l'argent qu'il me manque... *sur un petit nuage*

Salut,

Seul véritable problème, l'alimentation de ton PC, vendue pour 300W elle doit faire dans les 250W maximum, bien souvent les fabricants d'alimentation, afin de gonfler les spécifications de leurs produits, comptent la puissance des circuits de secours... Qui ne sont plus utilisés depuis fort longtemps.
Voici un petit tableau résumant la consommation des composants d'un PC :

Critères à prendre en compte lors de l'achat d'une alimentation

Tu verras par toi même que tu ne disposes pas de beaucoup de marge... Au moment de ton achat. Or il ne faut pas oublier qu'un composant électronique vieillit et va avoir de plus en plus de difficultés à sortir le courant pour lequel il a été fabriqué.

Lorsque tu recevras ton boîtier assures toi que ce dernier ne soit pas tordu, sinon il risque d'imprimer une funeste torsion à tes composants.

Je vais sans doute te paraître casse pieds mais tu devrais retarder l'achat de ton graveur de DVD, à moins de faire des sauvegardes de fichiers volumineux très régulièrement. Cet argent, je te conseille de l'affecter à l'achat d'une alimentation de meilleure qualité parce qu'une alimentation pourrie peut très bien te faire planter la gravure d'un DVD.

et mon IDream Rja h7650 black alim 400watt + usb2 + firewire face avant @ 33.9 €, c'est pas bien?

Faut peut-être que je prenne la tour et l'alim séparement?

Mon père (et moi accessoirement) voudrait le graveur dvd.

J'ai un peu cuisinné ma mère et je me demande bien si il ne mettrait pas l'argent qui manque parce qu'en plus le vieux qui est connecté a internet commence un peu beaucoup à rammer (500mhz) et il est m^me plus capable de lire une vidéo ou un mp3 (peut-être qu'il faudrait le formater...)

alors celui qui est dans ma chambre descendra pour être connecté à internet, j'aurai mon nouveau dans ma chambre et le vieux ira dans la chambre de ma soeur, le portable reste où il est vu qu'il a pas d'emplacement fixe.

Et surement bientôt internet dans ma chambre (et sur le portable) grâce au wifi.

Les cartes graphiques GeXCube Radeon 9600 c'est a eviter absolument et meme va voir sur clubic.com ils ont fai un gros doc sur les carte graphique xt. donc pren uen saphire ou une hercule je pense.

Pour l'alim si tu achete ton pc sur le net, pren une alim detaché de la tour et met la par toi meme car pendent le voyage elle peu etre cabossé et dont certain site le disent qu'il ne mette pas l'alim mais c'est au client de le metre lui meme pour eviter les accident comme materiel.net

Citation :

tigroutoutfou3 a écrit :

le vieux qui est connecté a internet commence un peu beaucoup à rammer (500mhz) et il est m^me plus capable de lire une vidéo ou un mp3 (peut-être qu'il faudrait le formater...)

faut pas abuser non plus... ben oui peut-etre bien....

sinon, vous pensez quoi de ça: Alimentation atx qtec400 w big fan low noise @ 33.4€ avec un boitier Qtec t-md black transparent sans alim + 3 ventilos chassis (joli je dois dire) à 44.9 €
donc 78.3€

j'attend mieux pour moins cher... :-D (et si possible où j'achète)

Citation :

tigroutoutfou3 a écrit :
Un copain qui me donne que c'et justement les seagate qui font plein de bruit, qu'ils sifflent.

:-o :-o :-o :-o :-o :-o
:nono: quel que soit les tests ou avis que tu regardes les seagate sont toujours les plus silencieux,
d'ailleurs j'en ai 2 et il sont TRES silencieux :nod:

loool va faloir que je change mon alim alors ??
config =

carte mere = abit nf7-s rev 2.0 ( brancher avec l'alim principal et un autre cordon ;)  )

proc = barton 2500+ monter sur un sp-97 et ventilo 120

ram = 512 pc 2100 Kingston

carte graphique = Ti 4200 AGP 8x 64mo PNY

HDD = seagate 120 go SATA

graveur = 52x32x52 liteon

baybus qui alimante 1 neon et 4 ventilos

modem = elsa microlink isdn 128k

alors ??? tout ca monter sur une alim d'origine 300W je pense que aie ca va faire mal :p an:

pour les disques Sata, il faut en effet un connecteur d'alim spécial : ce n'est pas le MOLEX habituel. Certaines cartes mère sont livrées avec un ou 2 adaptateurs. Sinon, faut en acheter.
Par contre, les disques Maxtor (ceux qui chauffent beaucoup) sont équipés des 2 connecteurs Molex et Sata, donc pas de pb avec ceux-là, faut juste prévoir refroidissement adéquat et pas être trop difficile sur le bruit...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde