Je vien a peine d'acheter quelles pieces pour boster mon PC.
Parmis elles, un Pros AMD 64bit 3000+, une carte mère asustek k8n-e Delx, Pi 512Mo de ram.
A ca s'ajoute les composant que j'avais déjà qui sont 2 HDD Maxtor 40Go et 120Go une carte Echo mia midi pi une carte Graphik ( un peu vielle je l'accord ) Geforce MX440 64Mo.
J'aimerai commencer doucement ds la vidéo, malheureusement il s'avère que mon system n'a pas lair de vouloir LUI !
Je ne comprend pas, ca ne tourne pas. Avec After Effect les prevu son ultra longue, sacadé et o ralenti ! Avec Premiere 1.5 pro c pas la peine d'y penser ! ( Avec le 6.5 ca va déjà mieux lol !, mais les rendu son toujours très long ! ). J'arrive pas a me renseigner autour de moi, je soupsone la carte graphik ou peut etre la Ram qui n'est certaine pas de très bonne qualitée. Ke FAIRE ??? Changer mon HDD pour un SATA ? changer ma carte graphik ? Fo til changer des parametre ds After ou Premiere ? J'ne sais vraiment PLUS koi faire !!!
C pr cette raison que je me tourne vers vous le pros ) pour me guider un peu.
Je vous remerci d'avance de bien vouloir me donner un peu de votre temps pr m'aider.
Ram pour la vidéo == minimum 1Go en 400Mhz pour que ca suive
Carte graphique = ca devrait suivre mais c vrai qu'elle est vieille
Hdd == l'ATA doit suivre mais le SATA suivrait bcp mieux y a pas photo logique...
Penche toi plutot sur la ram en premier moi je dirais
Merki PoulS c super cool !
J'chui dèg franchement ! Tu met du blé ds une machine et ca ne fonctionne pas ! Ca te tue le morale lol !
es ke toi tu boss en vidéo ? t sur kel machine ?
moi je fait de la video sans aucun probleme sur la mienne...
(config en signature)
sinon c'est vrai que 1go de ram est conseille pour faire de la video...
la carte graphique et le hddcdevraient eux suivre sans problemes 8-)
salut
verifie avec everest 2.01, dans la colonne de gauche tout en bas, tu as les benchs memoire (tres important en video) : si tes perfs sont catastrophique cela ne vient pas necessairement de la ram, mais des reglages du bios....
sinon tu peux essayer avec sandra 2005, qui te fera un bilan complet de ta machine, a comparer avec une machine equivalente parceque les rendus after effect et premiere c la galere chez tout le monde tu ne peux pas dire "c'est la misere que chez moi"
(les previsualisations sous after (dependant de la complexité de la scene, s'entend) sont egalement saccadées chez moi, avec un a64 4000+, 1Go de RAM, et une x800 xl...)
Merci pour vos conseils les gars c cool.
samael0, merci pour les logiciel. Dis moi, kes ke tu entend par eventuel mauvais reglage du bios ? J'espère ke jai pas fais une connerie !
Enfin tout ca me parait bizard ! Mon frere lui a la meme configue ke moi, exactement, sauf ke lui cétai du tout fais ca bécane, le genre FNAC ... MAis ca tourne ! il peut visualisé c effets sur After Efct ss avoir fais de rendu au paravant ! Ca c ténervent !
Merci samael0, j'ai telechargé everest qui m'a indiqué que mon proc ne tourné qu'a 1G plutot que 2 (rapport 5x201) j'avais lu quelque part que le 200 etait la vitesse de fréquence de la memoir (bien que je ne sache toujours pas a quoi correspond le coéficient 5)
j'ai donc compris ce que tu entendais par mauvais reglage du bios.
J'ai augmenté manuelement la frequence a 400, j'espere que rien ne va exploser, tout marche bcp mieu malgrés que je pense avoir bien besoin de changer cette maudite ram...
Merci bcp a charge de revenche : by_crea@yahoo.com , yoan
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.