Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installer XP avec un serial ATA

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

il faut mettre le pilote serial ata sur une disquette,
et l'inserer a un moment durant l'installation d'xp

il y a un topic plus "detaille" dans ce forum,

fais une recherche si tu veux en savoir plus
Citation :

cubi68 a ecrit :
ecoute j'ai installe un truc avec exactement le meme matos que toi
alors le truc c'est que d'abord tu dois creer ta disquette de pilote pour ton disque dur en serial ata, car sinon windows ne te reconnaitre pas ton disque lorsque tu essayera de l'installer
donc le pilote, tu le trouve sur le cd de ta carte mere il y a un repertoire sata (driver/sata) tu copie les fichiers sur une disquette (tout ce qui est si31..., le SIISUPP.VXD et surtout le TXTSETUP.OEM), ensuite quand tu installe windows, au debut tu as l'ecran bleu ou il installe tout les pilotes , a ce niveau tu appuie sur F6 (d'ailleurs il te le dit d'appuyer pour installer nouveau pilote) et ensuite il te demandera de mettre ta disquette a la fin de la manipulation. il recupere les info et le tour est jouer

PS, fais attention, sur la carte tu as un cavalier a meetre sur on pour activer le sata (d'office ilest deja actif) mais on ne sait jamais

cordialement

Non je n'ai pas u de disquette avec !
Mais quand g installé XP avec mon intel sur une carte mère "D875PBZ" je n'avais pas u besoin de disquette ! (cependant elle était fournie !)

bonjour, j'ai un petit problem, j'ai une Carte M k8vt800 , et un hdd sata , mais je n'arrive pas a installer xp dessus...et d'apres ce que j'ai lu , il fauderai une diskette pour les driver S-ata, mais le problem je sais pas comment me les procurer, merci , pour celui qui saura me donner la solution

salut,

j'ai une carte mere asus P4V8X-X avec son bios a jour.j'ai recement acheté un disque dur en serial ATA et apres avoir lu plusieurs tuto je n'arrive toujours pas a l'installé avec la disquette crée a partir du cd livré avec ma carte mere.

voici les differentes etapes que j'ai suivi:

-j'ai branché le disque dur sur le port serial ata
-j'ai mis le cd de windows xp
-j'ai booté sur le cd
-j'ai fait F6 a l'invite afin d'installer un pilote RAID
-j'ai inserer la disquete
-j'ai choisi le pilote pour windows xp
-ensuite l'utilitaire reconnait le disque dur
mais au debut de l'installation de windows l'utilitaire n'arrive pas a charger les fichiers presents sur la disquette j'ai changer de disquettes et j'en arrive toujours au meme point donc si vous avez une idée

merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde