alors voila c'est tout simple:
j'ai ca:
<div style="background: url(test2_fichiers/image005.jpg); position:absolute;margin-left:27.8pt;margin-top:-30.75pt;width:681.75pt; height:1233.75pt"></div>
et je desire mettre cette image sous le text (paske la elle se met par dessus tout et on vou plus qu'elle )
Explications complémentaires :
Layer1 : Nom du calque, à changer pour en utilisez plusieurs
Overflow :auto : effacer ce code si vous ne voulez pas qu’il y ait une scollbar dans votre calque
Top : Position en nombre de pixel à partir du haut de la page
Left : Position en nombre de pixel à partir de la partie gauche de la page
width=639px : largeur du calque
height=389px : hauteur du calque.
z-index :x : remplacer x par un chiffre, le calque de z-index : 1 se trouve en dessous du z-index :2 qui se trouve en dessous du z-index :3 et ainsi de suite….
background: #999999 : Couleur du fond du calque
"
salut, j'ai vu ton post sur sdz, mais les "dns" de free me renvoie sur un autre site !
essaie ceci:
Code :
<div style="background: url(test2_fichiers/image005.jpg);position:absolute; margin-left:27.8pt;margin-top:-30.75pt;width:681.75pt; height:1233.75pt">mon texte dans mon div, blabla bla bla bli bloup !</div>
ton position:absolute fixe ton div sur ta page en le sortant du flux(ce qui le superpose au reste de ton code html qui lui est dans le flux), et sur le code que tu presente ton div n'a rien d'autre qu'une image d'arriere plan, donc si tu veux afficher un texte sur l'image d'arriere plan tu dois le mettre dans le div pour qu'il se retrouve en avant plan !
j'espere etre clair et avoir mis le doigt sur ta petite erreur
(lol mois aussi je vieny la paske le sdz merde ^^)
oui mais le pb c'est que le texte que je vais mettre entre les <div>et</div> contien lui aussi des <div>et</div>, donc qu premier </div> venu, le <div style='...'> sera fini ! (y'a quand meme tout un site sur l'image !)
le truc du z-index: -5 marche bien... mais que sur IE
bon, maintenant pour faire ta page vraiment dans l'idée du xhtml il faut que tu sorte tout le style (css) de la page et que tu mette ça dans un fichier css, tu verra ce sera beaucoup plus facile a faire.
bon courage
a plus
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.