processeur auto-bridé
Forum Overclocking : processeur auto-bridé
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Salut ,
Ma carte mère est une Asus A7N8X-X, 256 Mo SDRAM, et mon processeur est un AMD Sempron 2800+ (à 2 Ghz)
Il y a 2 mois environs mon PC s'est éteint soudainement et quand je l'ai rallumé ensuite, je vois marqué dans le POST que mon processeur est un AMD athlon qui tourne à 1200 Mhz
J'ai demonté mon ordi, il n'y avait rien de grillé, le ventilo d'origine tournait normalement et il y a bien marqué Sempron sur le processeur
J'ai aussi utilisé des programme comme cpu-z et sandra 2005 et ils me disent aussi que le processeur est un Athlon tournant à 1.2 Ghz
J'aimerai trouver une solution avant de pouvoir overclocker
Merci pour toute aide
le fait de modifier le coef ou le FSB dans le bios ne signifie pas forcement que c est un overclocking... si tu remets la fréquence initial ce n est pas un O/C donc
Si everest et compagnie t'indique athlon 1.2Ghz alors c'est que ton proc tourne en 100 x 12 au lieu de 166 x 12. Donc vas dans ton bios à "Advanced\advanced chipset feature" et fait ça :
- System performance : user definied
- CPU external frequency : 166Mhz
Si tu ne retrouves pas les même options dans le bios alors fais nous signe.
Merci pour les consignes j'essai ça demain et je vous tiens au courant
Merci mille fois SpO_o tes conseils ont porté fruits
Les tests que j'ai effectué indiquent bien un Sempron 2800+ à 2 Ghz :-D
Il y a 321 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.