Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de ram????

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, j'essaye en vain d'overclocker mon processeur

Config:
PROC:Athlon xp 3000+ (barton)
VENTIRAD:Thermaltec volcano 11
CM:Asus A7N8X-E DELUX
RAM:2*512mo PC3200(dual)

je teste la stabilité avec OCCT

J'augmente le fsb jusqua 210(d'origine 200), car en dessous ca n'envaut pas la peine!!!

Et déjà OCCT me dit que mon ordi nest pas stable....
c'est bizard etant donner que j'ai pas vraiment beaucoup augmenter la fréquence....meme en augmentant la tensoin du processeur, rien n'y fait...la température et bonne....

Sous Prime95 j'ai tester 30 min le proc, et ya pas de problème a fsb 215, meme en dessous ca passe bien

Serrait- il possible que ce soit mes ram qui ne suporte pas un fréquence supperrieur a 200 mhz, elle ne sont pas des génériques mais je ne me rapelle plus la marque, en tout les cas ce n'est pas de ram de marque.

J'ai aussi essayer d'aumenter la tention des ram.... meme résultat...

Pouver vous me conseillez

Autres pages sur : probleme ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui c'est certainement la ram qui te limite. Regardes si tu n'as pas une option dans le bios permettant de fixer la ram sur 200Mhz : genre dans "advanced chipset feature" à "ddram clock" tu mets "200Mhz".

Mais bon, les chipset nforce2 ne sont pas non plus sensés supporter un FSB suppérieur à 200Mhz, donc c'est peut être aussi ta carte mère qui te limite

Les nforce2 sont bien pour o/c des barton avec 166Mhz d'origine, mais si tu as un 3000+ avec 200Mhz de FSB c'est plus la même chose. Je doute que tu puisses passer la barre des 210Mhz

Je ne crois pas avoir vu d'option permettant de spécifié la fréquence de la ram indifférament de celui du procdans mon bios mé je vais allez voir ca dés que je rentre chez moi....

sinon quelqu'un aurai t'il un lien pour me montrer comment rekier les pont L5, pour pouvoir modifier mon coef!!! comme ca je touche plus a la fréquence, vu que je suis que en 10.5*200, je pense pouvoir mieux l'overcloker comme ca, vu que les rame ne seront pas toucher.

j'ai cru voir qu'on puver le faire en relian certaines pattes(2 en fait) du proc avec un fil conducteur.

Si tu peux normalement fixer la freq de ta ram en dessous celle de ton FSB.

Vas dans "advanced\advanced chipset feature"

"memory fréquency" tu choisi : "83%" Comme ça ta ram sera à 0.83 x FSB donc inférieure à 210Mhz.

As tu aussi locké ton AGP sur 66Mhz ?

"AGP frequency" : "66"

Daccord, je ne savais pas a quoi cette option servait, pour la ram.

non je n'ai pas pas non plus bloqué la frequence de l'AGP sur 66

Je vais les appliquer ce parametrage et je te tien au courant.

Merci d'avance :amis:

J'ai tester ces setting, c'est bon ca passe, j'ai fait différent tester c bien ma ram qui ne suporte pas l'overclocking

fsb a 215mhz
tension proc a 1.7v
ram a 83%
agp a 66mhz

par contre je pose une question..... es ce que c'est mieux, pour de bonne performance, de reste avec ma paramètre d'origine:
processeur a 2100mhz(fréquence réel) et ram a 200mhz
ou alor de passer le proc a 2257mhz(fréquence réel) avec ma ram a 178mhz????

Au démarage de mon bios, la fréquance de la ram et afficher.

Je crois elle tourne à 178mhz ou 177 je ne sais plus.

Théoriquemen elle tourne à : 215*0.83=178.45
215 car j'ai augnenter le fsb et 0.83 pour 83%
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde