Besion d'aide probleme avec mon assurance
Forum Auto / Moto : Besion d'aide probleme avec mon assurance
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide svp j'ai un gros problème consernant mon assurance.
je m'explique , on ma rentré dedans dans à l'arrière de mon véhicule plus précisement
et mon problème c'est que mon assurance ma certifié que c'étais moi le fautif.
J'étais entrain de me garer sur une place de parking qui se trouve au bord
de la chaussée quand une femme ( qui avais fais un repas bien arrosé) roulant a plus de 90km/h en
agglomération, m'a percuter l'arrière droit de ma voiture.
Après avoir fais le constat mon assurance ma anoncé que c'étais moi le fautif.
J'ai donc porté plainte contre mon assurance.
Maitenant j'aimerais savoir ou je pourrais trouver le texte de lois qui parle des accidents de la route
et surtout un texte qui correspond a mon cas expliquer ci-dessus.
En effet, j'ai appris au code de la route que toute personne qui rentre dans l'arriéré d'une voiture est responsable
de l'accident , car c'est lui qui est le maitre du véhicule. Vous etes bien d'accord avec moi???
Or pour mon assurance, il affirme que ca n'est pas dans code de la route alors svp
si quelqu'un voudrais bien me venir en aide, ca serais super gentil! Merci à tous et très bonne soirée.
Que faisait ton véhicule ? Immobile, marche avant, arrière ??
Marche avent jette engage sur un parking sur le cote de la route
| theblackrastaman a écrit : Que faisait ton véhicule ? Immobile, marche avant, arrière ?? |
Marche avent jette engage sur un parking sur le cote de la route
Là, je sais pas trop, Ils t'ont donné les motifs de ce qu'ils disent ?
si tu corrige tes fautes et que tu explique un peu mieux ta derniere phrase je pourrai t en dire plus.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
fait nous un petit dessin, on comprendra mieux.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
| dadaetdom a écrit : si tu corrige tes fautes et que tu explique un peu mieux ta derniere phrase je pourrai t en dire plus. |
Ci c'est pour me rabattre pas la painne de venir me palre
c'est dommage que tu ne fasses pas d'efforts, car dadaetdom avait une solution interessante à te proposer. Solution qui aurait pu te decharger de ta responsabilité vis à vis de l'assurance si les circonstances te sont favorables.
Je ne sais pas s'il va vouloir maintenant...
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
| suseX a écrit : c'est dommage que tu ne fasses pas d'efforts, car dadaetdom avait une solution interessante à te proposer. Solution qui aurait pu te decharger de ta responsabilité vis à vis de l'assurance si les circonstances te sont favorables.
|
Chui dessole j'ai un gros problème d'orthographe je peut pas faire grand chose a pare faire avec chuis dessoler que chuis pa asse bien pour votre forum et bien tampi ne pas voulori aide une personne par se quil a un handicape dessole mais c'est débile personne et parfait
tu t'agace pour rien.
j ai du mal a comprendre ce que tu veut dire.
donc je ne comprend pas les circonstances présices de l'accident.
si je n arrive pas a comprendre, je ne pourrai pas te donner le détail qui vas te permettre d'avoir raison au niveau de ton assurance.
je t'assure que je ne suis vraiment pas du genre a dire ou penser que un tel est bien et un autre pas bien.
si un message ne m interesse pas, je n y répond pas.
Message édité par dadaetdom le 06-05-2009 à 22:28:47
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| dadaetdom a écrit : tu t'agace pour rien.
|
ET bien desoel alros j'ai enoyer un dessin regarde le
donc.
si je comprend bien, autrement tu me corrige.
tu te garrais, dans le sens de la marche avant.
la place de parking est matérialisée en tant que telle (marquage au sol, panneau ou autre).
l'autre véhicule (la vitesse importe peu...) est venu te percuter, al'arrière, pendant ta manoeuvre...
c'est bien cela ?
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| dadaetdom a écrit : donc.
|
oui voila tout a fait sa et j'avai totu pour signiale le clinioten
donc rien en permet de te donner une quelconque responsabilitée.
sauf si la place était a ta gauche.
dans ce cas ce serai litigieux.
il faudrai alors un relever de freinange pour une estimation de vitesse, estimation faite par un expert.
autrement, c est a l'appreciation du juge.
mais d'apres ton dessin, le parking était sur ta droite, donc pas de raison que tu ai la moindre responsabilité.
Message édité par dadaetdom le 08-05-2009 à 00:43:54
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| dadaetdom a écrit : donc rien en permet de te donner une quelconque responsabilitée.
|
oui je c'ets masi poru l'assurence la prise d'acoole et l'esse de vitesse ne rentre pas en conte car y a pas euh de blesser donc y a pas peut demonde l'avi ah un expere pui c'est pour sa quand ma conseille de trovue uen lois qui dit tout victime d'aciden par chose a larriere et non respensable de laccident
il suffit simplement de denoncer la convention IDA aupres de ton assurance.
a partir de la seule les règles du code de la route entre en jeu.
tu est certain d'obtenir gain de cause a partir de la.
les erreurs de l'autre conducteur sont les suivantes:
vitesse inadaptée aux conditions de circulation (il y avais une courbe limitant la visibilité, agglomeration)
non maitrise du véhicule.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| dadaetdom a écrit : il suffit simplement de denoncer la convention IDA aupres de ton assurance.
|
Ah lmerci beaucoup man c'est quoi la convention IDA
une convention inter assurance qui a été mise en place avec on ne sais trop quels principes, créee pour faciliter la recherche des responsabilités en cas d'accident.
aucune valeur juridique et dénoncable sur simple demande par courrier avec accusé de reception.
au besoin, je te ferais un brouillon que tu pourra recopier et transmettre a ton assurance en fin d'apres midi
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| dadaetdom a écrit : une convention inter assurance qui a été mise en place avec on ne sais trop quels principes, créee pour faciliter la recherche des responsabilités en cas d'accident.
|
oui man sa serre genti merci je te revodre sa un jour
| dadaetdom a écrit : une convention inter assurance qui a été mise en place avec on ne sais trop quels principes, créee pour faciliter la recherche des responsabilités en cas d'accident.
|
Et moi stp tu poru me faire un exple de cette lettre merci ca serre genty
|
Salut desoler te deranger mais tu m'avait dit que tu me ferrai un exple d'une lettre et si tu veut bien eesseque tu peut me la faire stp merci man
salut.
je ne suis pas a la maison pour quelques jour (malade).
je vais essayer de te la faire rapidement.
au pire je rentre mercredi soir
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| dadaetdom a écrit : salut.
|
Ok merci man guerrie bien a mercredi soir encore merci
Bonjour,
quelles cases ont été cochées sur la constat?
ca n'a pas d importance, c est trop tard pour le constat amiable.
soit l'assureur accepte un recours amiable, soit il faut dénoncer la convention.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
bon grosso modo:
NOM
PRENOM
ADRESSE TEL
N° CONTRAT
Bonjour suite au sinistre survenu le ../../.. j evous fait part de mon désacord concernant votre décision.
De fait je dénonce l'application de la convention IDA et vous somme de proceder a l'examen de mon dossier hors la convention.
certain de la bonne suite que vous donnerez et de votre souhait de proteger mes interets, recevez mes sinceres salutations.
DATE, SIGNATURE
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Et en RAR
cela vas de soi
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
pas de quoi
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Il y a 983 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.