Copie Privée : elle n'est qu'une « exception », pas un droit - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Copie Privée : elle n'est qu'une « exception », pas un droit

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Voilà une décision de justice qui devrait clore définitivement un débat ouvert en 2003, en même temps que le procès lancé par l’UFC Que Choisir à l’encontre de producteurs de films. La...

Copie Privée : elle n'est qu'une « exception », pas un droit : lire la suite

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

et meeeerde....

En chair et en trompette
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Owned.

Message édité par Kenelm le 06-04-2007 Ã  13:15:49

---------------
█ J'ai un "Boku" ██ Consoles portables : le comparatif de la mort qui tue █
Plus d'informations

mais en gros, si je comprends bien, tu as le droit de contourner les mesures de protection pour faire ta copie privée, mais pas de te plaindre si tu n'y arrives pas...

En chair et en trompette
Plus d'informations

Bah oui :D

Le probleme c'est juste que ca va etre plus chiant... Genre cocher une case en plus pour faire sauter la protection... Dur...

---------------
Plus d'informations

Zukero a écrit :

mais en gros, si je comprends bien, tu as le droit de contourner les mesures de protection pour faire ta copie privée, mais pas de te plaindre si tu n'y arrives pas...

Même pas...
Tu n'a jamais eu le droit de contourner une protection sous peine d'amende voir d'emprisonnement depuis la DADVSI (qui "légalise" les protection)

Mais maintenant tu n'a même plus le "droit" de copier un film ou un CD que tu à acheté au titre de la copie privée !
(cette news ne précise pas si le jugement parle d'oeuvre avec protection technique ou pas)

Je serai curieux de connaitre les conséquences d'un tel jugement sur la taxe pour la copie privée...

Mais nous sommes en période électorale !

Sachant que cet enfoi.. heu sachant que ce cher ministre de la culture adoré RddV (qu'il soit maudit sur 50 générations ! heu erreur: que son nom soit "bénit" ) à ardemment défendu, lui et son parti, cette loi.
Et que notre cher Nicolas "national" veut toujours foutre plus d'amande et de "pirate" en prison avec sa "réponse systématique "gradée""

Souvenez-vous en au moment de voter...

En chair et en trompette
Plus d'informations

Merci Lim-Dul de parler politique dans un de ces rares topics en voie d'extinction sur IDN dans lesquels on ne parle pas de politique, et ou il est agreable d'aller.

---------------
Plus d'informations

Ouais, mais il pas tord. Moi çà me fait penser à une loi qui mettrai une taxe sur le viol sur les capotes pour financer les numéros d'appels pour assistance aux victimes...

Plus d'informations

La taxe sur les CD/DVD/disques durs, c'est pas une exception elle par contre ...

Plus d'informations

Moi j'aimerais bien savoir comment je fais après ca.

Je vous explique ma situation, j'ai tenté de copier un DVD que j'ai acheté et qui était protégé, Dur dur de faire sauter la protection (c'est pas uniquement une case a coché) et depuis mon DVD est rayé et illisible dans mes lecteurs, vu que pas réussi à faire de copie de sauvegarde à cause de la protection, je me retrouve avec un DVD que j'ai payé, et que je ne peux pas lire???

Ils en disent quoi les juges de ca???

Jawopie

Plus d'informations

ils te diront : "Vous êtiez pourtant prévenus... C'est écrit qu'il faut toujours ranger ses DVD. Et c'est aussi écrit que celui ci est protégé. Venez pas vous plaindre."
En attendant, tu peux toujours aller le télécharger en DivX, et appeller ton divx une copie privée...

Message édité par Zukero le 06-04-2007 Ã  14:19:35
Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables
Plus d'informations

Kenelm a écrit :

Merci Lim-Dul de parler politique dans un de ces rares topics en voie d'extinction sur IDN dans lesquels on ne parle pas de politique, et ou il est agreable d'aller.

Salut les IDNautes,
D'accord avec toi, mais en même temps, par les temps qui courrent, la LIAISON entre la "culture" et la "politique" est tellement évidente qu'il est presque normal de les lier.
Les uns pondent des lois et les autres vont voter pour élire ou éliminer les premiers.
A vous de voir, afin de faire avancer ce dossier "copie privée" entre autres.
A+

I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations

jawopie a écrit :

Je vous explique ma situation, j'ai tenté de copier un DVD que j'ai acheté et qui était protégé, Dur dur de faire sauter la protection (c'est pas uniquement une case a coché) et depuis mon DVD est rayé et illisible dans mes lecteurs, vu que pas réussi à faire de copie de sauvegarde à cause de la protection, je me retrouve avec un DVD que j'ai payé, et que je ne peux pas lire???

Ton histoire ressemble à celle là :
http://stopdrm.info/index.php?2007 [...] al-de-film

---------------
Linuxien affirmé ;)
I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations