Tom's Guide > Forum > Hardware > Que changer dans ma config ?

Que changer dans ma config ?

Forum Hardware : Que changer dans ma config ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde,

Alors voici ma configuration PC:

- AMD Athlon XP 3000+
- ASUS a7v8x-x Chipset VIA
- XFX GeFORCE 6600GT AGP8x
- 2 x 512 Mo DDR PC 3200 NoName
- DD 2 x 40 Go
- Alim PaxPower 460W

Voilà je viens de télécharger la démo de Battlefield 2 et je tourne seulement à une moyenne de 30 FPS avec tout les graphismes moyens et quand ya du monde sur les serveurs j'ai des ralentissements.

Je trouve que pour ma config c'est pas normal c'est pourquoi j'aurai voulu savoir votre avis sur ce que je dois faire pour améliorer mon PC.

-Est ce que je dois changer une pièce ?
-Est ce que j'aurai une pièce qui ralentit tout comme la carte mère par exemple ?
-Est ce que je dois faire des réglages carte graphique

...

Merci de m'éclairer

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bah la seule 'faille' dans ta config est ta carte mere qui se fait for vieille avec son kt400
mais j'avai la meme jusqu'il ya peu et je ne pense vraiment pas que ce soit la cause de tout ca...
ca devrait tourner impec avec ta config...
un bon formatage moi je dit...
powered by windows

Répondre à ubaika

Un bon gros nettoyage des hdd: formatage etc.
Sinon c'est un de tes composants qui a un gros problème parce que c'est franchement pas normal.

Répondre à Sepang

mets a jour tes pilotes de carte graphique, sinon un bon formatage de hdd ne pourrait que te faire du bien. apres ton formatage installe le windows et dans l'ordre installe les pilotes de carte mere puis de carte graphique (les derniers que tu peux chopper directement sur les sites du constructeur pas les pilotes périmés qu'ils fournissent sur cds avec le matos ^^)

Répondre à YaH0uRt

même si c est plus pr la bureautique, je changerais de dd, prend en un neuf d au moins 120Go et puis peut etre que ta demo est une version beta qui deconne je sais pas...courage! :-P

Répondre à VeRballes

Non mais mes performances sont pas top avec tout les jeux et la démo n'est pas une beta .

De plus je formate régulirement donc c pas ca, et j'ai les derniers pilotes.

Je pense a la carte mere VIA il me faudrait mieux du nforce non ? ou sinon la ram noname ?

Répondre à sonny69

Arrétez de formater dés que votre machine a un pet de travers !!!!

Répondre à kleuck

Salut,

tu peux tenter une dégragmentation de tes disques.un disque fragmenté ça peut être une cause de ralentissement.

Utilise des logiciels de nettoyage de pc au cas où Windows serait surchargé (TuneUp dans le genre)

normalement avec une config comme la tienne ça doit rouler tout seul

a++

Répondre à rouxbcm

que changer dans la config?
Bah la config?

bon ok :jesors:

Répondre à Patriote001

Je m'attendais quand meme à des meilleurs réponses que "formate ton pc", "installe des drivers" ou encore "defragmente des disques" pour un forum d'aide hardware renommé :-?

Répondre à sonny69

Ben écoute ta config n'est pas trop degueu donc on ne sait pas koi te dire !!

Bon pour moi puiske tu veut kon te dise de remplacer des truc je vais commencer par les DD de 40GO!! je croyais que sa exister plus ! (non j'deconne) mais c vilain donc tu peut les changer!
Ensuite ta RAM NoName !!! kes ki t'as pris de prendre de la noname sans deconner tu peut foutres t deux barette a la poubelle est en acheter de la bonne (Kingston, OCZ ou meme corsair) prend de la PC3200 cadencé a 400mhz

voila le reste est pour moi tres bien je ne peut rien dire au sujet de ta CM je la connais pas j'aime pas asus j'prefere MSI voila chacun c gout c comme ATI ou Nvidia !! ;-) @+

Répondre à BoogieBug

Est ce que ce probleme est present dans d autres jeux gourmands ? (Far cray, doom3 ou n importe ?)

Pour le ralentissement sur les serveurs ça peut venir de la connection, ou des serveurs eux mêmes si ils sont encore en test.

Répondre à MaxGix

J'ai quasiment la même config :
-Geforce 6600
-Athlon 64 3000+
Sauf que ma carte mére c'est une MSI K8N
Et j'ai aussi la démo ; elle tourne plus que parfaitement !! Sa faisait hyper lontemps que j'avais pas gamer sa ma rendu l'envie !! Donc comme di plus haut a ta place je reformaterais tous pour éviter de se prendre la tête 3 ans !! :-D (Tu transfert tout en speed et voila : Plus de problemes !) :-)

Répondre à Glawen

windows, the way is mean to be format :-D

Répondre à ubaika

hé vous etes lourds avec le formatage je le fais régulierement ca d'ailleurs j'ai formaté ya deux semaines.
Sinon vous pensez que ca changera bcp de prendre deux barettes de marques ?

Répondre à sonny69

Salut,
si tu formate souvent c que ca ne viens pas dela. A mon avis c'est plus un probleme de ta memoire. J'ai deja vu des différence flagrantes entre une barrete de 512 dane elec et une barrete de 512 no name. C'est bien possible que tes problemes viennent de la. Ton agp il est bien en 8x???

Répondre à wimwim

oui il es en agp 8x

Répondre à sonny69

Donc c'est plutot la carte mère ou la RAM ?

Répondre à sonny69
Tom's Guide > Forum > Hardware > Que changer dans ma config ?
Aller à :

Il y a 216 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens