Tout conflit a une fin=> rap et rock
Forum Musique / Radio : Tout conflit a une fin=> rap et rock
Bjr tt le monde,
Il y a pas encore si longtemps je prenais parti pour le rap sur un topic!Mais le conflit rock rap existe depuis que le rap s'est develloppé.Il serait peut etre temps que ça se finisse....parce que c'est pas pour engrainer mais il y a toujours un boufon (rockeur ou rappeur) qui vient dire un truc deplaisant sur l'une ou l'autre musique.
Alors au risque de voir des mauvaises reactions sur ce topic!L'heure de la mediation est arrivée....
A votre avis "la paix" est-elle possible?Et pourquoi il y a tjr eu un conflit?
Avec la reponse à ces questions la solution devrait etre simple a trouver!
A+
je sais pourquoi. parce que le rap et le rock c completement different. moi jaime le rock et deteste la rap.
perso je suis du coté rock mais je n'ai rien contre le rap. Regarde Linkin park par exemple, il rap sur du rock et ça passe trop bien ... mais c'est juste les gars toujours avec les doigts en avant et toujours a dire "putin de ... beatch " et tout ça saoule ... enfin c'est pas tout le rap comme ça mais une bonne partie
créons l' UPRRR Union pour le rapprochement du rap et du rock. avec passy et calogéro comme embassadeurs... (ouais j ai envie de provoquer les puristes ou les boulets...) :-D
mais oui c'est trop con les gents qui arrivent pas acepter le rap et le critiquent sans meme pas le conaitre
A la base même d'une fin, il faut un début et je ne pense pas qu'un véritable conflit Rap/Rock ait eclaté...
Je suis votre homme, la reconciliation du rap et du rock réincarné, j'écoute vraiment de tout !
De Kabal à Pantera, de La Caution à Metallica...
Il faut savoir prendre ce qui est bon pour soi dans toutes les musiques !
C'est plutot le métal qui est en conflit avec le rap (niveau public jveux dire).
Jai jamais vraiment entendu une guerre rap/rock, surtout que certains groupe de rap et de rock ont fait des featurings comme run dmc et aerosmtih ou alors un groupe français, enhancer, qui touche aux deux styles pour produire son son.
Enfin, personellement, c'est pas mon truc le rap/rock mais je respecte.
rock pour moi
Mais,
le rap dans certains morceaux de trip hop c est sympa
Moi je suis d'accord tant que il y a du talent c'est bon ... je pense pas qu'il y ait réellement un conflit rap rock mais pluto comm kelkun la di : metal rap
Ensuite il y a ceux qui vont confondre Métal et Hard Rock et Rap et R'N'B... Tout est bon tant que ce n'est pas du gros navet sans talent ! Et arretez de prôner les calogero, Passy etc.etc. qui été bons aà leurs debuts mais qui s'abrutisent de plus en plus ... dommage ... !
Moi personnellement c'est le rap. Seulement je viendrais pas pour critiquer le rock. Vaut mieux que tous les rageux, du rap comme du rock, arretent avec cette gué-guerre, surtout que leur arguments ne sont pas fondés puisqu'ils ignorent tout de l'autre style. Ce n'est pas en se basant sur quelque morceaux que l'on peut juger si ce genre de musique est bien ou pas pour nous.
c'est le rock!!!!!! parce que vous voyez, tous ces célèbres rappeurs ils reprennent les + grands classiques du rock!! comme par ex. le every breath you take de police repris par p.dd, ou alors du led zep repris par eminem...
les rappeurs aiment cette musique mais l'utilisent à leur façon, pour exprimer leur pensés en rap!!
voilà!!! pour moi, c'est le rock! parce que le rock c autre chose que le rap, et parceque c pas le meme état d'esprit!!!
Moi aussi je vote pour le Rock (Metal et tout autre derive), d'un cote il faut admetre que le melange Rap/Rock n'est pas une mauvaise chose Linkin Park, P.O.D par exemple ralient bien les deux styles... De plus le public ne peut etre que plus nombreux > Teuf
Comme il est dit plus haut, l'etat d'esprit n'est vraiment pas le meme.
Les rappeurs nous paraissent toujours un peut "macho" (je parle de clip) et aussi toujours rebelle contre la societe...
Quand au rock, il est a mon gout BEAUCOUP plus artistique, Saosin, Serafin, Cortizone, Craddle Of Filth, Trivium, The Used, ect ect... Par contre le metal pourra semble pour toute les autres personnes ni connaissant rien (comme mon pere ^^)
une musique de "barbare", vulgaire, sans aucune melodie... (je n'ai jamais su quoi lui repondre face a ses arguments)
Pour moi honnetement, le faite que ces deux styles se fasse la paix ne sera jamais possible, ils sont trop differents... Vive le ROCK !!! ;-)
Moi aussi c'est rock, et je pense que si un conflit (?) rap rock existe c'est entre autre a cause de certaines chanson de rap sans interet...Moi y'a du rap que j'aprecie mais aprés quand ils commence a parler que leur frigo est vide et qu'ils font devoir aller faire les course on s'en fou... Y'a pas que dans le rap qu'il ya sa mais en grande partie, dans le mauvais rap...Et il y a un paquet de mauvais rapeur...(plus que de mauvais rockeur!!!!!!!)
Il existe un bon compromis pour le rock et le rap comme la fusion .Si il y a conflit c'est entre les fans les artistes eux se respectent.
Adorant Rage Against The Machine, je serais stupide de cracher sur le rap, cependant les groupes actuel (dans le rap je suis plutot de la vielle ecole (oldschool, pour ps que certains soit perdu
)) font trop dans l'exces, exces d'insulte, exces de cul (faut le dire, y a pas un clip de rap sans cul pratiquement), exces de tout en fait, ils ont soit disant la rage, et en oublie la musique, y a plus beaucoup de melodie dans le rap je trouve c'est dommage!
Mais je suis a cent pour cent pour la reconsiliation rap/metal, et pour la fusion des deux, ca peut faire de l'excelente musique!
j'écoute autant sinik que micheal jackson, linkin park ...
le rap et le rock sont totalement opposés
même si le rap et le rock sont différents, je pense que l'on peut trouver un mix (rage against the machine, linkin park sont de bons exemples), mais jamais ne s'aretera cette guerre entre les rockeurs et les rappeurs, car ces gens la sont de styles totalement opposés.
moi, je vote rock ! ( et tous ces dérivés à part le néo-métal dont je suis pas particulièrement fan)
Perso moi c'est le Rock, Metal,... mais avant sa (il y a longtemps now) j'écoutais du rap (J'écoute encore MC Solaar). Et il y a des bons et des navets partout!
Autant il peut y avoir du Rap pourri ou le mec dis de la merde (50 cents,....) pareil pour le Rock (Kyo, et d'autres...) autant si tu t'attaches au texte il y a du bon dans les deux! Pour le Rap avant j'écoutais Akhenaton et maintenant pour le Rock/Metal... on a beau dire que c'est bourrin il faut regarder les paroles et apres on arretera de dire sa comme pour RATM, SOAD et bien d'autres avec des textes engagés et sensés (ok pas tous mais pour le Rap c'est pareil!)
Point de vue insulte la je vais defendre le Rap parcequ'on a beau dire qu'il y en ait qui n'arretent pas les insultes et tout mais ecoute Limp Bizkit et tu comprendras... (mother f*****, ...)
Et les deux penvent se mettre quelques fois ensemble (rare) avec RATM (pas toujours) Linkin Park qui ont même refait une de leur chanson avec un rappeur même si eux sont devenus des ultra commerciaux pour faire un truc pareil et on ne peut quand même pas les mettre sur le même niveau que RATM...
Donc voila pour moi en gros même si j'écoute pas de rap il y a des boulets et des bons partout et avant de juger vaut mieux regarder le texte (mon exemple avec SOAD)
PS: les jugements existent même entre les autres un pote ecoute du rock mais tres doux on va dire moi je lui fait écouter SOAD il me dit c'est pourri sa pu sa a aucun interet je lui ai fait comparé les textes de son rock doux qui parlait de la pluie et du beau temps contrairement au metal (de SOAD) !
Même si on écoute de la zik pour le son sa pete aussi mais faut arreter de juger que sur le son et aller plus au fond car il y a surement des rapeurs qui remballent des rockeurs et vice versa !
Tchuss !
Perso moi c'est le Rock, Metal,... mais avant sa (il y a longtemps now) j'écoutais du rap (J'écoute encore MC Solaar). Et il y a des bons et des navets partout!
Autant il peut y avoir du Rap pourri ou le mec dis de la merde (50 cents,....) pareil pour le Rock (Kyo, et d'autres...) autant si tu t'attaches au texte il y a du bon dans les deux! Pour le Rap avant j'écoutais Akhenaton et maintenant pour le Rock/Metal... on a beau dire que c'est bourrin il faut regarder les paroles et apres on arretera de dire sa comme pour RATM, SOAD et bien d'autres avec des textes engagés et sensés (ok pas tous mais pour le Rap c'est pareil!)
Point de vue insulte la je vais defendre le Rap parcequ'on a beau dire qu'il y en ait qui n'arretent pas les insultes et tout mais ecoute Limp Bizkit et tu comprendras... (mother f*****, ...)
Et les deux penvent se mettre quelques fois ensemble (rare) avec RATM (pas toujours) Linkin Park qui ont même refait une de leur chanson avec un rappeur même si eux sont devenus des ultra commerciaux pour faire un truc pareil et on ne peut quand même pas les mettre sur le même niveau que RATM...
Donc voila pour moi en gros même si j'écoute pas de rap il y a des boulets et des bons partout et avant de juger vaut mieux regarder le texte (mon exemple avec SOAD)
PS: les jugements existent même entre les autres un pote ecoute du rock mais tres doux on va dire moi je lui fait écouter SOAD il me dit c'est pourri sa pu sa a aucun interet je lui ai fait comparé les textes de son rock doux qui parlait de la pluie et du beau temps contrairement au metal (de SOAD) !
Même si on écoute de la zik pour le son sa pete aussi mais faut arreter de juger que sur le son et aller plus au fond car il y a surement des rapeurs qui remballent des rockeurs et vice versa !
Tchuss !
dsl gros prob sa s'est afficher trois fois j'ai trop bouriné ...
Je suis pas d'accord avec toi on ecoute pas la musique que pour les paroles parce que sinon ce seré un petit peu merdique je trouve et puis j'aimerai qu'on arete de dire que le melange entre rock et rap va arranger les choses perso j'ecoute du rock et du metal et je vois dans mon entourrage ( peut - etre qu'ils sont cons mais bon) et ben les groupes mélangants les 2 styles differents sont vachement rejeté , je pense que ce sont des cultures totalements differentes qui n'ont pas les memes idéaux etc ... Donc pour moi tout le monde devrait laisser les autres penser ce qu'ils veulent et meme si c'est pas le cas tant pis c'est qu'ils sont cons et qu'il faut les laisser dans leur connerie voila ...
Pour moi c'est le rock que j'aime mais je respect totalement ce qui écoute du rap et puis ya des beaux textes defoit
perso,
j'ai toujours eu l'oreille flatée par le rock et ses arborescences. Toutefois, il y a d'excellents morceaux Hip hop, il suffit d'ecouter les Beastie boys, c une pure merveille ce qu'ils sont capables de faire.
Le reste je ne connais pas tres bien , je regrette toutefois les paroles rap . elles sont toujours plaintives. Genre : on pas de chance, c de la faute des autres si je suis un naze, sije suis un martyre!
En plus de ne pas savoir chanter, ils n'ont pas d'imagination et surfent 98% du temps sur la peur et la haine, c tres proche des methodes d'extreme droite quand on y reflechi un peu.
| Citation :
|
Ouais c'est tout , rien d'autre à part cette merde de Limp Bizkit.
En ce qui concerne les chansons rap , on a le droit à de la free insultes sans aucun intérêt.
Je vois pas pourquoi tout le monde se déchire sur des zic ou le pauvre clampin qui chante connais trois mots de vocabulaire(putain , merde , ####) sur un fond de musique ridicule.
Heureusement ce n'est pas le cas de tout les groupes de rap , mais d'une bonne partie.
Et on remarque tout de suite que les bon groupes de rap , eux traite des sujet de la société avec objectivité , contrairement à leur confrère qui insulte à tout va et qui prône la violence.
ouais grave c'esy relou lesurs conflits
Ouais zarma t'as vu wesh prend trop la teuté s't'embrouille de fou quoi.
et quand on aime pas le rap, et que le rock a tendance à nous les gonfler???
qu'ils se battent! moi je me marre et je compte les points!
un topic de merde qui pousse a la creation d'un topic de merde....:lol:
perso, jamais entendu parler d'une "guerre" entre 2 styles de musqies, jamais
j'ai fais ma propre education musicale, dans un milieux ou on cherche dans tous les domaines ce qui est bon, onjette ce qui est mauvais...
mais dire qu'un style est mauvais, qu'un autre est meilleur...ca parait ridicule
ensuite, comparer le rap et le rock, c'est comme comparer le ble et le mais: certains aiment, dautre pas et pourtant les 2 cereales ont etes la base alimentaires de grandes civilisations: europeene pour le ble, amiricaines (notaùent Azteques, Maya) pour le mais
le jour ou vous verrez que la "guerre" c'est vous qui la creez, peut etre que vous arreterez et que vous irez a la decouverte de ce que vous critiquez, que ce soit rap ou rock, ou metal, ou autre
le c le vrai fire_fénix ct mon frere qui disait sa dsl je change le mot de
passe
Message édité par fire_fenix le 20-08-2006 à 20:12:12
n'importe quoi.....
fire _fenix, fais gaffe, un premier post de ce niveau, cela annonce souvent la naissance d'un gros boulet....
c'est la soeur du cousin de mon voisin qui le dit, et elle se trompe rarement...
Message édité par tonton2 le 20-08-2006 à 19:14:58
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| Citation :
|
Pouah ... J'ose croire que toutes les personnes appréciant le rap ne sont pas comme toi.
J'apprécie le rap comme personne, mais ce n'est pas pour autant que j'apprécie ce genre de clichés envers les autres styles de musiques....
| Citation : Ouvrer les yeux un peu ecouter un peu les deux faites la cmparaison et arreter vos conneries |
Lorsqu'on voit ce que tu écris :
| Citation : Le rap ca dit des choses alor que le rock c : traduction d'une chanson
|
Tu ferais mieux de te taire et d'écouter de tout avant de balancer des idioties pareils.
Message édité par Apologie le 20-08-2006 à 19:37:04
2Pac
Répondre à Apologie
en ce moment,il y a une augmentation tellement importante de boulet à la mentalité réduite que je n'ose plus répondre...tellement ca soule de voir autant de connerie.
moi je suis pour les 2
j'écoute des groupes genre sniper,l.i.m.,et pleins d'autre rappeur comme je peut écouter slipknot,korn et tout
| fire_fenix a écrit :
|
C'est vrai t'as raison j'ai ouvert les yeux en lisant ton post et la vérité m'est apparue dans toute son horreur...T'es un boulet.
bordel attention la c mon frere ka ecrit fo pa faire attention
il dit n'importe koi. pour revenir o sujet les 2 c pas mal mais avec un preference pour le rap
héhé, t'es un vrai comique, toi !
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Moi j'écoute certaines musiques de rap que j'aime bien, mais j'écoute pas certaines musiques de rap que j'aime pas. Moi j'écoute certaines musiques de rock que j'aime bien, mais j'écoute pas certaines musique de rock que j'aime pas.
Après tout: RAP, ROCK
=
MUSIQUE
moi j'ecoute du rock
y a 3ans j'écouter que du rap mais c'est vraiment devenu du n'importe quoi par exemple le rap français ce la joue trop rap ricain pareil pour les paroles mé le pire c'est les clips y a des meuf a moitié à poil partout é des "bling bling" voila pourkoi aujourd'hui je deteste le rap qu'il soit français ou américain.
du coup je reste sur mon rock mais j'écoute encore un peu de rap "le vrai" celui que j'écoutée avant (c'est a dire Kool Shen et la FF vii je c on s'en fout^^) !
et pour ce qui est du mélange Rock/Rap j'adore ça donne des bons son
voilou j'ai dis ce que je pensai mais bon ça reste mon avis !!
Il y a 359 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.