Bonjour les gens, content de trouver un forum où on pourra m'aider.
J'vous explique, j'ai acheté recemment 2 pcs complètement démonté sur un site. Les pcs me sont arrivés 2 mois plus tard (argh!) et erreur de commande, j'ai 2 disques durs SATA.
Le problème est que comme j'ai galéré pour avoir ma commande, je ne veux même plus entendre parler de ce site de ventes pour un échange ou quoi que ce soit.
Et je ne connais rien en disque SATA. Les ATA oui, mais pas SATA.
Ma carte mère n'accepte pas les SATA et je voudrais savoir comment ca marche avec les cartes d'extensions?
Un gars d'un magasin qui me semblait peu fiable m'a dit qu'il fallait une autre alimentation? Bref, je ne comprend pas trop comment ca marche.
Si quelqu'un pouvait me répondre, ca serait vraiment gentil.
il faut acheter une carte controller pci... tu doit en avoir pour 20€ une generique, ou 50 une bonne...
t'as les drivers etc avec... tu met ta carte controller dans un slot pci et les hdd sata sur les port kil ya sur la carte... simplement ;-)
sinon si non alim n'en possede pas, il faut des prises speciales... mais t'achete un adaptateur pour 2€... qui se met sur un molex classique, t'en a peut etre sur ton alim d'origine... (se sont des trucs noirs en L asser alongés...)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.