Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Aucune Connexion réseau après réinstall Win 2000 Pro

Aucune Connexion réseau après réinstall Win 2000 Pro

Forum Accès Internet & Réseaux : Aucune Connexion réseau après réinstall Win 2000 Pro

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Gros souci :

J'ai réinstallé Win2K sur la machine d'un client qui s'est choppé un gros méchant vers (W32/Sdbot.worm)

Formatage de C: en NTFS, pas de problème ; installation de Win2K + configuration des connexions réseau, pas de problème ; installation des drivers de la carte mère (une ####rie que je déconseille : PCChips M950 ...), pas de problème.

Seulement, après cela quand j'essaie de connecter ma connexion ADSL soit en WiFi, soit par câble croisé : IMPOSSIBLE D'OBTENIR LE MOINDRE TRAFIC !

Il reconnaït bien la connexion du câble Ethernet, mais : "Paquets envoyés : 0 / Paquets reçus : 0".
Avec la connexion Wifi c'est encore pire : si je connecte la clé USB, il ne la détecte mm pas ou bien il me l'affiche uniquement qd je la retire du port USB :-(

Donc, impossible de connecter cette foutue machine au Net.

J'ai tenté un nouveau format c: mais ça n'a rien changé. J'ai vérifié ma configuration Bios, le support des périphériques USB et des périphériques Ethernet sont correctement activés.
Je suis allé chez un pote qui bosse avec une connexion par câble, pour tester si le blème ne venait pas de ma connexion adsl ou de mon routeur, mais c'est tout pareil : j'ai fait l'ipconfig /release dans l'invit de commande puis l'ai connecté au PC de mon client : il ne renouvelle mm pas l'adresse IP sur la carte ethernet ! Rien, pas le moindre trafic...

Evidemment DHCP et la config automatique des proxys sont paramétrés correctement...

UNE IDEE POUR M'AIDER ???...

Je dois remettre l'ordi pour ce mercredi 15 juin au matin et là j'ai vraiment plus aucune idée... Si ce n'est changer de carte mère, mais, franchement, je ne suis vraiment pas sûr que le souci vienne de là.

Merci pour votre aide !

DoM

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1) mettre une carte Ethernet à 10 € bien standard

2) brancher le modem ADSL directement sur le PC comateux

Répondre à milmot

Merci pour la réponse.

1) Etant aussi revendeur de matos, j'ai bien entendu essayé d'autres cartes ethernet. Mm prob.
2) le modem adsl était directement branché via câble croisé au pc foireux.

L'explication du problème et donc sa solution était plus simple : les drivers IDE de la carte mère étaient foireux.
J'ai remarqué qu'après la réinstall de windows, il y avait une connexion entre le modem et le PC pcq les leds de la carte ethernet clignotaient ts les 2.
Donc le prob devait venir des drivers de la carte mère puisque après l'install ça foirait.

Solution : nouvelle couche de Win2K + récupérer les drivers à jour sur le site web du constructeur.

Résultat : All OK.

Je ferme le post dans 24h... Ces infos peuvent p-ê étre utile à qq'un.

Tchuss.

DoM

Répondre à DocPC
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Aucune Connexion réseau après réinstall Win 2000 Pro
Aller à :

Il y a 2661 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens