Tom's Guide > Forum > Hardware > Extinction De Portable Intempestive

Extinction De Portable Intempestive

Forum Hardware : Extinction De Portable Intempestive

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a Vous ...

Je suis en possession d'un VAIO de Sony portable, P4 2.4 Ghz 256 Mo de RAM, bon le probleme est simple, il s'eteint intempestivement, c'est a dire , lors par exemple , du formatage pour l'installation de xp....
ou bien encore, lors d'un essai de memtest pour tester les barretes ...enfin ils'eteint tout seul...donc ..si vous avez des idées....
Vous etes les bienvenus...

Merci
RodCorp

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

erf la boulette.....c'est un P4 2.4GHz ou un P4-M 2.4GHz?
Si c'est un P4 et non un P4-M, regarde si tu te brule pas les doit sur le cpu et sur les barrette
Ensuite peut etre qu'il y a un pb au niveau de l'alim....certain composant régulateur de tension utilisés dans les alimentation de pc intègre un système de protection contre la surchauffe et sa se coupe quand sa chauffe trop....
Après je pense qu'il peut rester un défaut de conception de la carte mère qui entraine une instabilité à un moment ou un autre

Répondre à Nisnor

Euh je saurai pas te dire si c'est un P4M ou P4 standard juste te dire ..que si tu connais un peu la tete d'un portable VAIO de Sony, bah le clavier au milieu en haut a droite du clavier il y a le bouton d'allumage de lo'rdi ki est BRULANT a chak fois...
est ce un indice pour toi..(le ventilo est juste au dessous..?? !!? ) MAIS LE PORTABLE A MARCHé PENDANT TRES LONGTEMPS TRES BIEN!!!!

voila merci d'avance encore de ton aide

Répondre à Rodcorp

je ne connais pas la structure interne d'un VAIO mais si c'est brulant, sa doit etre le CPU qui est dessou et c'est pas super bon signe....sa veut dire qu'il est en train de te lacher ce CPU parsqu'il en marre de trop chauffer... :panolol: je plaisante bien sur..pour dégrader un CPU au point qu'il ne marche plus du tout, il faut monter au dessu des 80°..et si c'est le cas, je pense que le plastique du portable aurait un peu fondu à cet endroi
Le problème ce présente encore plus si c'est un P4 plus qu'un p4-M...

Répondre à Nisnor
Tom's Guide > Forum > Hardware > Extinction De Portable Intempestive
Aller à :

Il y a 2151 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens