Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > La freebox permet elle un reseau local ??
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour je veux m'abonner à la FreeBox et je vais demandé la v4 pour la version routeur ! Je veux donc brancher mes 2PC directement sur elle [un en Wi-fi, l'autre en Ethernet] (pour pouvoir se connecter avec nimporte lequel meme si l'autre est éteint) cependant je veux egalement monter un reseau local entre les 2PC : LA FREEBOX ME PERMET ELLE DE REALISER CE RESEAU LOCAL ? cad si je vai ds la config du reseau local les 2 PC vont ils se detecté ?(au traver de la freebox !)

Ensuite j'habite une maison toulousaine avec des briques et des galets le wi-fi sera t'il assez puissant pour 20m atraver 4 ou 5 mur ?

MERCI.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu équipes tous tes pc avec des cartes wifi et la freebox aussi et c'est bon

Répondre à Y0hAn

salut

oui tout a fait ils seront detecte mais la freebox v3 fait aussi routeur mais n'integre pas le wifi c a toi de commander chez free la carte PCMCIA a 27€ pour la v4 pas de probleme et tu pouuras partager imprimante transporter des données de l'un a l'autre par favoris reseau

par contre pour celui qui va recevoir le wifi il ter faut un adaptateur comme une clé USB wifi

pour la portee du wifi je ne sais pas par contre


bonne chance
8-)

Répondre à totom53@idn

Merci bcp Tom tom ta tout compris ! Jvais faire des essais ! Cependant tu me dit ke la v4 elle a deja le wi-fi dedans (cad kil fo pa acheter la WiFi PCMCIA pour le prix de 27,00 ?)

Répondre à Thomas31470

dsl thomas mais je pense qu'il faut quand meme l'acheter moi je l'ai achete pour la v3 renseigne toi yen a qui dise qu'elle est integre dan la v4 mais je ne suis vraiment pas sur

Répondre à totom53@idn

en effet je mesuis trompe thomas il faut bien que tu ahetes cette carte sur le site de free puis que tu achetes un adaptateur

voila ;-)

Répondre à totom53@idn

On m'a dit que la freebox v4 n'avait qu'une prise Ethernet, est ce vrai ???

Répondre à Thomas31470

Oui la v4 ne fait que modem !!!!!! (elle n'a donc qu'une prise ethernet) moi j'y aie rajouter un routeur derière

Mais tu peut activé la fonction routeur et ne possèder qu'un switch

Répondre à sebseb01@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > La freebox permet elle un reseau local ??
Aller à :

Il y a 325 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens