Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

votre avis m'interesse !

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bon bah voilà...
Après une dizaine de jours de réflexion, je viens de mettre au point la config que je souhaite acheter....Tout y est ( pour mes besoins bien sur ! ) et je suis même déjà aller en repérage rue montgallet pour comparez les prix qui sont ( avec une petite différence quand même chez certains revendeurs ) en phase avec les plus bas relevés sur le site...Donc voilà ma config "prévue". Si vous pouviez me donner votre avis sur mes choix, se serait vraiment super cool, car j'avoue ne pas être vraiment un pro en la matière ! Merci d'avance ! :-P

Boitier: Heden B98804CA 400W 55€
Carte mère: Asus A7N8X-E Deluxe 105€
Mémoire:Samsung 3200 2*512Mo 140€
Disque dur(Sata):IBM 120Go 7200 RPM 180GXP 8Mo 85€
Processeur: 2800+ barton box 125€
Graveur LiteOn LDW-451S OEM DVD+RW/-RW 90€
Carte graphique:
Power color Radeon 9600 Pro 256Mo 135€
écran: LG flatron 17 POUCES 135€
Souris: No name 10€
Clavier: No name noir 15€
TOTAL 895€
(Système d'exploitation déjà possédé...)

Autres pages sur : avis interesse

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok je crois qu'effectivement la carte graphique c'est pas le meilleur choix...Et puis de toute façon power color, jamais entendu parler donc....Par contre c'est quoi la différence entre 9600 pro et Xt ??
d'autre part, lu que les dernières gecube 9600xt 128 étaient cadencée à 250Mh au lei de 325...c'est vrai ??
Enfin, pour finir, Quelqu'un peut il me dire si mon chox d'écran ( 100H en 1024x768 et 85 en 1280x1024 ) m'assurera de ne pas avoir mal au crâne ( facteur primordial à mes yeux, bien plus que la taille de l'écran ) ou bien s'il vaut mieu prendre un bon 19 pouce, voir même un TFT ( mais là j'explose mon budget of course...)
Citation :

eganrac a écrit :
pour 30€ de plus tu peux avoir la gexcube 9600xt,

et p'tet le proco en version oem + zalman
sinon le reste est bien ;-)

Citation :

shivanda a écrit :

d'autre part, lu que les dernières gecube 9600xt 128 étaient cadencée à 250Mh au lei de 325...c'est vrai ??

ca je ne savais pas :confused:

sinon l'ecran a partir de 85hz c'est confortable
certains disent 75 mais c'est limite :-?

Citation :

joefrite a écrit :
75 hz c po mal quant meme!!! 8-)
moi g du 60hz max sur ma dale et sa va g les yeux qui pique au bout de 4 heure

60hz :-o :-o tu as quoi comme ecran ?

sinon quand tu es a 75 et que tu passes a 85 tu vois nettement la difference :-)

Là c'est sur qu'à 60Hz ton ophtalmo va faire fortune lol !
Bon sinon vous m'avez toujours pas répondu au niveau de la différence entre 9600Xt et 9600pro...
ainsi un nouveau dilemne s'offre à moi sur le choix de la carte graphique ( décidemment ! ) voici les relevé de prix sur montgallet.com :

Gecube radeon 9600 pro 128 Mo : 119€
Gecube radeon 9600 pro 256 Mo : 150€
Gecube radeon 9600 XT 128 Mo : 146€
Gecube radeon 9600 XT 256 Mo : 163€

A votre avis, quel est le meilleur rapport qualité prix ? et quelle est la meilleure qualité pure selon vous ?
merci encore !

Ok c'est bien ce qui me semblait pour la ram, mais maintenant si on voit la (faible)différence de prix entre la 256 xt et la 128 xt ( 15€ environ) pourquoi se priver ??? certain diront que plus de ram ça chauffe plus etc...Mais à mon avis, si 15€ de plus aujourd'hui te permettent de conserver ta carte 1 ou 2 ans de plus avant l'obsolescence totale, alors pourquoi pas ? ( à moins que vous ayez des arguments que je ne connais pas... :-D ) Sinon, mon budget carte graphique, disons que j'aimerai bien ne pas dépasser les 150€...10% de plus seraient encore acceptable, mais dans l'idéal 130/140 se serait bien !

Citation :

shivanda a écrit :
Ok c'est bien ce qui me semblait pour la ram, mais maintenant si on voit la (faible)différence de prix entre la 256 xt et la 128 xt ( 15€ environ) pourquoi se priver ??? certain diront que plus de ram ça chauffe plus etc...Mais à mon avis, si 15€ de plus aujourd'hui te permettent de conserver ta carte 1 ou 2 ans de plus avant l'obsolescence totale, alors pourquoi pas ? ( à moins que vous ayez des arguments que je ne connais pas... :-D ) Sinon, mon budget carte graphique, disons que j'aimerai bien ne pas dépasser les 150€...10% de plus seraient encore acceptable, mais dans l'idéal 130/140 se serait bien !

c'est le contraire,
une avec 256mo a une frequence plus faible donc des performances moindres

de plus tu auras (peut etre) besoin des 256mo que dans bien longtemps
d'ici la cette carte sera totalement obsolete :-?

eh non, mtnt je suis parti pour acheter la config complète (tour, graveur DVD, HDD,...) à cause de mon père qui voudrait un graveur DVD, qui est sur que comme ça je grille pas la CM tout de suite et parce que les garanties sont meilleures... (et que comme ça il hérite aussi d'un ordi complet (faut dire aussi que c lui qui me l'a offert)).

Le problème, c'est qu'avec tout ça, ça me revient plus ou moins à 800/900 euros alors que j'en ai que 400 et donc 2 ans pendant lesquelles j'aurais 20 euros de moins par mois (j'en ai 40).

J'ai envoyé hier ma config à un magasin par mail pour qu'il me communique les prix. ça devrait être environ 900 euros pour bcp moins bien (et sans écran).

Enfin, tout espoir n'est pas perdu: j'ai entendu mes parents chuchoter d'ordinateurs y a une demi-heure et quand je suis venu demander quoi, ils ont fait les innocents... ;-) :-)

en tout cas le mien est moins bon et tout aussi cher

je vous posterai la config tantôt

Shivanda, t'as config n'est pas trop mal sauf 2 pièces qui me plaisent pa strop (lol !).

La carte graphique prends une : Saphire 9600XT (en plus elle est belle :-P )

Et le disque dur : Je t'aurais conseillé soit : un Maxtor , soit un Western Digital ou alors un Hitachi. Apres a toi de choisir le model qui te convient le plus. 8-)

Ca risque d'augmenter légèrement le prix mais je pense que c'est mieux.

Salut ! :biggrin: :bounce: 

oui la carte graphique c'est clair je vais pas prendre ça...Par contre le disque dur, IBM et HITACHI c les même non ? quanr au maxtor c clair qu'ils sont bien, mais très bruyant à ce qu'on m'a dit...Et puis je sais pas si je pourrai trouver pour le même prix ( 85€) un S-ATA avec 8mo comme le IBM...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde