Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > changer de lycée
Mot :    Pseudo :           

bonjour
j'ai besoin d'un renseignement
je suis en terminal es et a l'inverse de mes camarades de classes je souhaite redoubler.
en effet je desir preparere le concour science po sur un an car je sait trés bien que je n'est pas le niveau pour reussir celui de septembre
le probleme est que je desir changer de lycée car je suis dans un trés mauvais lycée de paris!!!!!!
ma conseilliere me dit ke c'est impossibel lmé je c'est que c'est faux!!!
il suffi d'etre pistoné!!! mais je ne connais personne qui pourait me rendre se service!!!!!
je desir donc alé dans un bon lycée dre paris pour que mon redoublement soit le plus efficase et pour que j'ai le maximun de cahnce de rentré dans l'ecole ou je souhaite alé, cad science po!!!
j'aten vos reponses avec impatience!! :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Normalement, ton lycée t'est attribué en fonction de la zone où tu habites. Désolé, pas de piston là-dedans...
La seule solution pour échapper au système géographique, c'est d'opter pour le privé, mais
1°/ faut les sous...
2°/ généralement, les "bons" lycées le sont et le restent parce qu'ils sélectionnent les "bons" élèves pour être surs d'améliorer leurs statistiques de réussite. Alors, si tu as des résultats pas terribles, c'est peut-être pas gagné...
Sinon, il y a peut-être moyen de demander à bifurquer si tu veux faire telle ou telle option qui ne se fasse que dans le lycée de tes rêves, mais là je ne sais pas exactement comment ça marche.
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire...

Répondre à Glublutz

en fait mes notes tournent autour de 10. mes apreciation sont globalement positives( travail serieu, eleve atentive, presque pas d'abscence.....)
c'est claire que si je redouble je vais cartonné car le programme je le coné deja trés bien ( g tro tafé cet ané) je sais que c'est assez contradictoire ce que je demande mais ce concours a l'air vraiment dur et je me sent pa vraimen prete a le passé en ce septembre.
chui prete a redoublé pour le preparé en un an mé je ve pa resté dans ce bahut de merde.......!!!!!!

Répondre à nananinanette

Attention, science po c'est pas de la tarte, si t'es à 10 en bossant en term, tu risques d'échouer à science po...mais, si tu es prête a foutre la gomme pourquoi pas. En ce qui concerne le changement de lycée, ta conseillère a raison, c'est difficile (sauf si tu prends une option que tu n'as pas dans ton lycee "de merde" ). Sinon , tu peux pas avoir le bac et faire la fac puis le passer qud meme l'annes suivante tout en étant en fac ???

Répondre à abel_b

ben le concour d'entré bac +1 il est encor plus cho car le programme est plus large et il ya des matiere en plus!!!!!
alors si je v a la fac c'est dautant plus cho!!!!
de plus, les pistons sa existe car jen connais ils ont redoublé et ils sont allés dans les meilleurs lycées de paris car leurs parents etaient des prof qui avé un bon carnet d'adresse...........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bref en tou cas je te tien o couran car ces trois prochains jours je passe les epreuves et au moins je saurais si g mon bac ou pa!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)

Répondre à nananinanette

l'orthographe est une option à Science Po?

Répondre à milmot

C'est pas le sujet ms vous etes sur qui regarde les notes a 10 en terminal je crois qu'elle passe ds le privée.
Le privé c exellent pour apprendre, l'autre fois je regarder les résultat d ubrevet des colléges ( je c que ca veut rien dire ms bon)
Eh ba ds le privée 99.2 réussite (college nazarette)
et public 84.1% ( college paule eluard)
Puis ensuite il ya le lycée nazarette avec 86.7% réussite au bac
Eh bien moi je trouve ca reoprésentatif

Répondre à nicorollo

g trooooooooooo reussi l'ecoooooooooooooooooooooo
ca ma tro imspiré les sevices publique
et les fautes d'orthographe jen fé teb que j'en ve ........
tan kelle son pa sur ma copi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à nananinanette

Citation :

tan kelle son pa sur ma copi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

malheureusement avec le stress, le naturel revient vite au galop. Donc si vous ne vous habituez pas à écrire sans fôte kelke soa leu kontekst, é b1 vu fré dé fôte é en + c duràlir :)

Répondre à milmot

nn nn c fau a partir de la 1ere ya plu de sectorisation tt dépen de tes options!! c lami de mon pere ki é recteur de lacadémie ki me la di!

Répondre à IiesS

et il a pas un pote qui enseigne le français ?

pour info, ce post a 1,5 an d'ancienneté

Répondre à szdavid

déjà apprends à écrire correctement si tu veux faire une grande école !!!!

Répondre à nfl94
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > changer de lycée
Aller à :

Il y a 1968 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens