Sono pour voiture - Vidéo & Son
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Sono pour voiture

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, je voudrais savoir comment choisir son ampli, son sub et son poste ?!
Car je m'y connais absolument pas !!!

Liens

Plus d'informations

pour ton poste je te conseillerai un kenwood
mais pour ce ki est du sub c' est FOCAAAAAAAAAAAAL

Plus d'informations

Et les encientes du JBL....

Plus d'informations

Salut a tous d'abord,
En suite j'aimerais réagir a vos messages:
En se qui concerne les enceintes JBL, la marque a fait ces preuves, sur cela y'a rien a dire, mais leur place ne sont pas dans une voiture loing de la meme, mais plutot dans un salon en home cinéma.bocoup d'amis et de personnes en ont acheté pour leur voiture et en sont VRAIMENT deçus aujourd'hui, leur tenu en grave et plutot moyenne comparé a d'autre pourtant moins chère et plus PUISSANTE aussi.Je ne déscend pas JBL, c'est de la bonne "came" c'est sure, mais comme je disait avant pas dans une voiture...
Puis pour choisir ton poste, je te conseille tout simplement deja de te faire une petite liste de se que tu voudrait changer dans ta voiture savoir, par exemple,combien d'enceintes et de subwoofer tu veut brancher par rapport au son que tu veut ( si tu veut du GROS son ou plus simplement de la qualité sonore ). A parir de la tu choisis ta source ( ton poste ), avec un nombre équivalant de sorties pour amplificateur et subwoofer deja ( ce qui n'est pas la meme chose, chacune des sorties est bien spécifiques au son qui en découle.Par exmple tu ne peut pas brancher d'amplificateur pour tes enceintes sur la sortie subwoofer et de meme dans l'autre sens, tu ne peut pas brancher ton sub sur les sorties amplicateur parce que sinon il ne serviras tout simplement a rien a part si tu achète un très bon ampli qui sépart les graves sur une de ses sortie ).Toujours pour ta source prend en une qui est une puissance deja bonne au départ, quand je parle de puissance je parle de "watt RMS" qui sont les PLUS important car il te serve a savoir jusqu'a quelle puissance tu aurat de la MUSIQUE qui sort de tes enceintes et non pas du BRUIT comme l'indique les "watts MAX"..Car si tu a deja au depart une puissance RMS forte qui découle de ta source,cette puissance amplifiée par l'ampli n'en serrat que plus forte bien sure ( normal puisqu'elle est amplifié )..Après se n'est q'une question de guoût et d'esthétique ( bien sure les "marques" sont conseillées,car franchement pour avoir essayer un poste bas de gamme, c'est sincèrement du gachi de faire des économie sur ça car ils ne durent pas longtemp si tu veut de la bonne musique, a part si tu veut entendre s'échaper des sons bizarre de tes enceintes comme si il y avait de l'eau dedans..lol )..
En suite pour ton ampli c'est comme le poste, focalise toi sur les "watts RMS" et pas sur les "watts MAX" car plus tu a de watts RMS plus ta qualité de musique est supérieur et largement meilleure.Le nombre de canaux est importants aussi, c'est a dire le nombre de fiches qu'il y a sur l'ampli permettant d'y brancher les enceintes et les subwoofer, sa varie de 1 a 2 / 3 / 4 / 6 a ma connéscence.Les ampli avec un seul canaux sont principalement dédiés pour les sub, ce qui ne veut pas dire que tu ne peut pas brancher de sub sur les autres ampli, loing de la.Alors la tu reprend donc ta petite liste de "fourniture" et tu compte le nombre d'enceintes et de subwoofer tu veut brancher a ton poste.Disont que tu a 2 paires d'enceintes ( devant / derrière ) + 1 sub, une installation de base le plus souvant voulut ( de base mais pas la plus nul ) : il te faut donc deja 4 canaux pour tes enceintes de devant et de derrières ( si tu veut les amplifier bien sure, se qui n'est pas toujours voulu, la source est bien souvant suffisante pour la plupart des personnes, avec un poste assez puissant tout de meme ) puis 1 ou 2 canaux pour ton sub ( il est quand meme indispensable d'amplifier le sub pour de bonne basses ). Pour cette installation je choisirais de prendre 2 ampli, 1 ampli de 4 cannaux pour les 4 enceintes + 1 ampli de 2 canaux avec lequel je ferrai un pont entre les 2 canaux pour le brancher au sub ( les sub on souvant un MAX de puissance et 2 cannaux ne sont que très rarement de trop pour eux ) pour avoir une réponse en grave supérieur.Un poste ayant 1 sortie ampli et 1 sorti sub serait parfait pour cette installation, ou un poste avec 2 sortie ampli mais par contre pour cela il faudrat acheter un ampli sachant retrensmettre les graves a part des médiums/aigüs...
Voila deja pour ça...
En gros deja base toi sur les "watts RMS" qui sont donnés NORMALEMENT sur les boites...( car c'est pas toujours le cas )
J'vais te dire franchement si tu veut du BON son et de la QAULITE avec un grand Q ( lol ) moi j'ai choisis après mure et mure et mure réflection la marque " Infinity ", une marque de confiance, de qualité, d'esthétique, et bien sure de GRANDE puissance...Bocoup de marques sont méconnu du grand publique.
Puis si ta pas compris un mot de se que j'ai dit repose moi des questions et si j'ai les réponses je te les donnerais.
Sinon tu a quoi comme voiture deja???

allé a plus les internautes

Plus d'informations

salut à toi SENSO!
j'ai lu ton article sur l'ampli , les subs...bref quand tu parles de l'amplificateur ,tu dis "faire un ponts entre les deux canaux".Je ne comprends pa exactement comment tu peux faire un pont entre deux canaux.
Esce que acheter un ampli avec 5 canaux (4 enceintes+sub)ne reviendrai pas au même? (au niveau sonore bien sur)
en fait, je voudrai installé dans ma voiture 4 enceintes (2avants/arrières), et un gros sub (38 cm; 1400watt) . Seulement je sais pa si il voudrai mieux 2 "petits" subs plutôt qu'un gros sub?
je te remecie sincèrement de me repondre
bien amicalement ,

Plus d'informations

SAlut

que de bonnes choses ecrites et voici pour ma part ...

Poste Alpine 4*55w rms

Enceinte JBL avant et arriere

Ampli Alpine

2 sub Pioneer

Alors, on parle de briger les ponts. .. c a dire qu'un ampli par ex 4*200W, on le bridge en 2*400W ou alors 1*800W, tout simplement ... mais faut voir l'ampli biensur, cela n'est pas possible avec tous les modeles.
Pour moi (c ce que j'ai installé ds ma voiture) je prefere 2 subs, soit en caisson a auvent, soit positionnés un en face de l'autre, pour amplifier les basses frequences (a mes yeux meilleur resultat qu'avec un seul). Ca depend biensur du matos, mais AUSSI de la voiture.
Suis passé -d'une golf 3 a une nissan 100NX, j'ai du revoir le caisson totalement, taille, profondeur, ouverture etc. L'habitacle a aussi son importance!

Voila ;-)

pts
Plus d'informations

ca dépend de tes moyens

pts
Plus d'informations

moi dans ma voiture j ai 1 kit éclaté audiobhan et une paire d enceinte kenwood a l avant un kit eclaté audiobhan a l arriere dans le coffre un ampli mille watt boss pour les voies et un ampli power coustic pour la doublette audiobhan 1000 watts rms c est pour ca ke je te dis ca depend de tes moyens

Plus d'informations

personnelement je ne suis pas trop pour ce qu'on trouve ici en france, essaye plutot des marques comme Cervin -vega, Mtx, Fusion , ou encore Candence et intense. voilà je prefere te parler de vrai sono de bagnole que de sono pour home cinema. voilà sinon tu peux me contacter sur rainui3@hotmail.com pour + de renseignements....

Rainui HIRO , president Team Cervin-Vega, Tahiti tunning

Plus d'informations

Bonjour a tous!
Je possède une 206 xs et je voudrais installer une très bonne sono sur la base d'un poste alpine 9812RB (4*60). Seulement, je m'y connais pas trop au niveau des HP, sub et autres amplis...
A partir de ce que j'ai qu'est ce que vous me conseillez? (je pense a des hp jbl, sub focal et ampli je ne sais pas si c'est utile). dites moi tout! merci

8-)

Plus d'informations

salut les mecs, jvois que sa parle de sons.
j'ai a vous proposer des enceinte FOCAL que j'ai acheté 400 euros il n'y a pas très longtomps.
je souhaite les vendre car je m'en sert pas!!!
Prix de départ : 200 euros
contacter moi au 06.50.63.31.92
ou par e-mail a sebastien.95310@neuf.fr

Plus d'informations

bonjour a tous
j'aime beaucoup la sono mais au niveau branche j'y connais pas grand chose a par écouter le son et bass
j'ai deux amplis 800w , 2 us blaster 500w , 2 hauts parleurs de 3 voies de 1000w et 2 hauts parleur de 2 de 600
w
je voudrais savoir comment les trancher svp

Plus d'informations

bonjours en ce qui me concerne j'ai un poste jvc en 4 x 50
enceinte jbl (des gto en slim diametre 165 mm obliger pour ma 306)

et dan le cofre j'ai deux sub tsw 300 de ches blaupunkt qui develope 300 w RMS chacun avec un ampli gta 4 special encore de ches blaupunkt (pour tout ça j'ai pris un capa de 2 farade mieux vaut etre prudant)

et pour ce qui dise que ce que j'ai c'est de du caca pour etre poli sur mon dernier concours spl a froid mes sub on fait :pt1cable: 137.5 Db :pt1cable:

ce qui pour une petite instal est tres bon. :kaola:

derniére chose pour en venir au sujet de l'argent l'ensemble de ma sono connectique et porte fusible inclus mas couter un peut moins de 800€ ce qui est un petit budjet par raport au personne que je cotoi dans les meetings.

aller bonne continuation et noublier pas : " pour votre santée attention a l'abus de sono" :D

Plus d'informations

bjr jaimerai avoir un conseil psk moi je voudrais un ou deux sub pr avoir une puissance entre 1000watt et 2000watt, quel marke?, quel type d'amplit et t il nésécére? jai un budget de a peu pré 600€
merci

Plus d'informations

salut a tous voila jai une instalation dans ma voiture sub enceinte poste ampli dernierement jai voulut ajouter un otre ampli et ken je les brancher il c mit en securiter direct alor est ce ke sa vient de l ampli ou n importe j aimerait bien savoir ce ke c donc si kelkun pourait me renseigner sa serai sympa

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Vidéo & Son » Sono pour voiture

Liens