Un prof en IUT GEII (Grenoble) en cas de besoin
Forum Etudes / Travail : Un prof en IUT GEII (Grenoble) en cas de besoin
Bonjour à tous et toutes,
Je suis enseignant à l'IUT1 de Grenoble (département GEII), et en circulant sur internet je suis tombé sur ce forum sur lequel j'ai vu pas quelques questions à propos des départements GEII et GTR.
Connaissant forcément bien le fonctionnement de ces départements d'enseignement, je me suis inscrit pour que, si vous avez des questions en tous genres (concernant GE ou GTR), je puisse y répondre (selon mes moyens bien sur !).
N'hésitez pas : l'orientation est bien sur importante !
Bonne suite
Bonjour,
Tout d'abord merci à vous pour votre soutien.
Je suis une future élève en 1ère année de GE et je vis la rentrée scolaire avec appréhension car l'année dernière j'étais en 1ère année de GTR et j'y ai vécu une multitude de déceptions, suivie de démotivation et d'échec, maintenant j'ai peur de revivre la même chose d'autant que j'ai appris qu'il y aura une nouvelle équipe pédagogique en GE à l'iut 1 de Grenoble. Le but de mon message et d'avoir plus d'informations à savoir si les cours dispensés en GE se rapprochent de ceux de STI électrotech (contrairement à ceux de GTR),,,,et d'être plus rassurée.
Je vous remercie par avance.
Bonjour,
Tu t'es inscrite en GEII1 ? C'est donc le côté électrotech.
La transition avec GTR va être un peu violente ! GEII2 aurait été un bon intermédiaire (puisqu'orienté + vers l'électronique).
Bon, quoi qu'il en soit, que ce soit en GEII1 ou en GEII2, il est clair que tu seras + dans ton élément qu'en GTR, si les aspects élec t'intéressent. Donc ne stresse pas.
L'équipe en GEII1 ou en GEII2 ne change pas du tout ! Ce sont encore des bruits de couloirs venus de je ne sais où ... Je suis prof en GEII2, alors je suis bien placé pour le savoir !
Voila. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Pour info, le site internet du département GEII2 est le suivant :
http://geii2.free.fr