Programmation jeu
Forum Programmation : Programmation jeu
Salut à tous , :-)
J'ai besoin de votre aide svp ! Voilà , j'aimerais réaliser un jeu genre paint ball ou il faut tuer l'autre avec différentes armes (genre sprinter cell aussi mais 1 million de fois plus simple ! ). Le problème est que je ne sais quel language utiliser ! Surtout que c'est en 3d ou 2d ! (python , C ++ ?? ) etc . Si vous pouvez me conseiller le plus simple pour faire ça je vous en remercie ! Mettez aussi des liens pour des tuto sur le net SVP ! ;-) Faut bien apprendre ! :-D !
Et si il y a du monde intéressé pour mon projet je suis pas contre de faire une team car sa fait du boulot !
Merci à vous ! :-P
language C
librairie : open GL
| Citation : Faut bien apprendre ! |
oui mais tu commence a faire des maths ,est ce que tu commence par faire des maths de prepa?
en gros commence par apprendre un language et met toi s'y a fond aprés tu veras pour les jeux
Pourquoi se casser la tête avec des languages lourds et pas toujours facile si tu veux faire quelquechose de trés simple ?
Je propose le Flash comme language!
ActionScript est pas trés compliqué et google (ton meilleur ami) reste présent pour les tutoriaux à ce niveau)
perso en flash j'ai débuté avec http://www.actionscript.org/
bon courage!
Merci à vous !
Mais le flash permet-t-il de faire des jeux en 3D ? ( métonnerait ! .... )
En attendant une réponse ! et si du monde est intéressé pour une team je relance un appel !
@ +
PS: en attendant une réponse au plus vite bien sur :
moi je veu faire un jeu mais contrairement a toi je préfére le faire tous seul et ensuite faire un site!
c'est pour sa que j'ai une question :
ou apprendre le flash pcq les liens qu'on me donne son en anglais merci
Tu peux faire des jeux en Flash en 3D avec Swift3D par exemple mais si tu n'as pas les capacités déjà pour créer un tetris sous flash , oublie la motivation pour faire quelquechose d'aussi lourd qu'une application en 3D
Merci pour vos réponse , je suis d'accord avec vous !
mais moi aussi j'ai cherché des liens pour apprendre le flash , soit ce n'est vraiment pas bien expliqué ou alors c'est en anglais !
Donc si vous pourriez donnez des liens SVP merci d'avance !
ps : Moi aussi je comptais peut être le mettre sur un site ! J'ai dja un site , tenez si vous voulez aller voir : www.worldmax.tk
@ bientôt !
Salut
Si tu veut, il y a aussi le blitzbasic. C'est un language de programmation simple avec lequel tu peut concevoir des jeux 3D.
Le lien vers le site :
Blitz3dfr
Salut
pour mon cas je voudrais savoir avec quels logiciels a été effectuer les jeux www.simagri.com ou bien si vous pouviez y jeter un coup d'oeil pour me donner votre avis
merci beaucoup
a+
Si vous voulez faire des jeux, apprenez l'anglais
est ce que les jeux style www.simagri.com en ligne donc ... sont fais avec des logiciels comme dreamweaver ?
Pour avoir un moteur 3D simple et puissant, il y a Director (de macromedia comme flash, malheureusement peu connu). Bien que moins puissant que les moteurs 3D de jeux vidéos, il n'en reste pas moins un vrai moteur 3D (non, flash ne fait pas de 3D), est compatible avec la majorité des logiciels 3D (3dsmax, lightwave, maya, ...), possède une syntaxe assez simple mais puissante (des bases en math sont quand même assez utile) et permet de faire tout ce que vous voulez en 3D, interactive ou non
Il y a 421 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.