Tom's Guide > Forum > Hardware > overclocker mon processeur
Mot :    Pseudo :           

j'ai un athlon 2200+ 1.8ghz et je voudrai augmenter légerement sa fréquence
quand je vais dans le bios il est calé sur 133 et la plage de réglage va de 133 à 165 .quelle valeur puis je lui donner.
j'ai un cavalier qui permet de passer à 166 :est ce que je dois l'utiliser?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je pense que si t'atteint 165 c'est deja pas mal.
ca fera si je ne m'abuse 165*14=2310 mhz
Soit environ l'equivalent d'un 3200+ voir au dessus.

Répondre à shinji86@IDN

en affichant 150 l'ordinateur ne démarre pas correctement,je suis revenu à133
faut il y aller pas à pas?

Répondre à e120

oui par plage de 2 mhz et augmente auparavant ton voltage vcore de environ 0.05v

Répondre à shinji86@IDN

je suis monté jusqu'à 145 soit 1957 por 1800 au départ;je n'insiste pas mais par contre le bios ne me permet pas de régler le voltage:est ce un problème?
j'ai une carte graphique radeon9600 avec laquelle m'a été fourni un logiciel pour l'overclocker redline:j'ai calé le core clock avec 344 mhz pour 300 et la mémory clock à 216 au lieu de 200
cela vous parait il correct ou peut on encore mieux faire (raisonnablement)merci

Répondre à e120

c'était 344 pour 325 mhz

Répondre à e120

ben je sais pas si ca vaut la peine d'overclocker la carte graphique et pour t'en rendre compte fais un test de benchmarck genre 3dmark2003

Répondre à shinji86@IDN

mais non c'est un 2200+ 1.8ghz:regarde s'il te plait le début et dit moi ce que tu penses de la manip
merci

Répondre à e120

Bah t'as manip n'est pas trop mal, t'as presque gagné 2 Ghz !

Moi mon pc ( 1.7 Ghz) je l'ai monté a 1.9 Ghz ( c'est pas beaucoup mais apres il est plus stable :-()

Sinon :chance: si tu veux monter plus haut.

Salut !

Répondre à Anonyme

waaa!!Yen a qui on du mal!!Je ne t'ai pas demandé la mémoire Cache L2.Mais si tu préfère,la Marque de ta Petite Barette de RAM.Et Combien en a tu et de quel catégorie elles sont :-?

Répondre à justlov

désolé mais je ne suis pas un pro
j'ai 3 barrettes 128/2100/inconnue
128/2100/pny
256/2700/inconnue

Répondre à e120
Tom's Guide > Forum > Hardware > overclocker mon processeur
Aller à :

Il y a 2024 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens