Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin d''aide pour achat DD
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.
Je vais bientot acheter un nouveau DD afin de faire un peu de montage video.
Mais je ne sais pas ce qu'il faut prendre comme interface : SCSI, IDE, SERIAL ATA ???
Lequel sera compatible avec mon PC ?
Merci de bien vouloir m'aider, et je suis a votre disposition pour répondre a vos eventuelles questions sur mon materiel

Merci d'avance ! :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

'Lequel sera compatible avec mon PC ? '
si tu nous lachait ta config, ca serait deja plus facile 8-)

Répondre à ubaika

Processeur Intel Pentium 4 CPU 2.53Ghz
Carte mère DELL 0M0321
Memoire : 384MB DDR SDRAM
De quoi avez vous besoin ?

Répondre à raphos

si ta carte mere a des connection serial ata alors pren un sata sinon > ide

Répondre à drakouille

Vu le pc tu dois etre en IDE

Répondre à MaxGix

Je suis obligé d'ouvrir mon PC pour savoir si j'ai des connecteurs SERIAL ATA ?
Ou je peux le voir quelque part dans les menus du PC ?

Répondre à raphos

Télécharges everest, ça t indiqueras tout

dans everesrt tu vas dans : stockage> Ata

vas en bas de la liste, regardes l'interface et dis nous ce qu il y a de marqué (Ultra ATA si je ne me trompe pas)

Répondre à MaxGix

prend du ide, car sur toutes les cartes mères il y aura au moins normalement 2 ports ide, et le serial ata n'est pas sur les vieilles cartes mères

Répondre à FredSL92@IDN

non justement sur la mienne jai un port ide et malheuresement jai un DD ide donc DD+lecteur = pas tres performant donc voila jai hate de changer le mien autrement en ide le mieu en ce momen c les 200go ke tu pe trouver vers 90€

Répondre à drakouille

Donc si je prends du IDE c'est sûr que ce soit compatible ?

Répondre à raphos

il n'y a ke les carte mere de derniere generation qui ne sont plus faite pour du ide donc tu peux y aller tranquil !

Répondre à drakouille

ça ne sert à rien pour le montage video une DD rapide (sauf pour un travail sur de hautes résolutions). Prend plutôt de nouvelles barrettes de RAM. 384Mo c'est très nettement insuffisant. J'ai moi même 1,5Go et c'est un peu limite à mon goût.

PS:fait attention certaines cartes mères DELL supportent mal les nouveaux composants.

Répondre à D3VyL

j'ai 1Go, et meme avec adobe premiere ou vegas 4 je ne lai jamais vue remplie a 1go..

Répondre à ubaika

de toute facon certaine personne pretendron arriver a rester sur winXP avec 128mo de ram sans ramer et dotre ki avec 1go ne sont pas content c la vie mais je pense que 512 serait un minimum pour raphos et ce kil ve faire

Répondre à drakouille

Tout est que 384Mo c'est insuffisant.

Répondre à D3VyL

EN effet je pense que 384Mo est insuffisant, c'est la raison pour laquelle je vais également acheter une barrette de 512Mo en meme temps que mon DD.
Malheureusement je vais devoir libérer un emplacement, j'aurais donc 512Mo + 256 Mo
J'espère que ce sera suffisant ! ( mais bon je ne suis pas trop exigeant, c'est du mon tage amateur que je vais faire )

Répondre à raphos
Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin d''aide pour achat DD
Aller à :

Il y a 2872 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens