Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > metier dans l'informatique

metier dans l'informatique

Forum Etudes / Travail : metier dans l'informatique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjours,

J'ai bientot 15 je fini mon année de troisième et je commence a me poser des questions sur mon metier.
J'ai fait des recherches sur des métiers dans l'informatique car je me debrouille plutot pas mal (~ 19,5 de moyenne en techno, je fait aussi du flash) et je voudrait savoir en gros les différences entre deux métiers: développeur et informaticien scientifique (programmes utilisés, dans quel buts, type de projets le plus fréquent).

Ma question est tres vaste je suppose mais je n'arrive pas à y repondre avec les petits textes des documents de l'onisep. ;-)

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quelque info ici : ici

Répondre à leitho

à ton stade tu as je dirai une seule question à te poser : as tu les capacités pour faire des études longues ou vas tu t'orienter vers un cycle court ?

celà déterminera dans un premier temps tes choix professionnels, même si dans la vie rien n'est figé.

Je suis titulaire d'une maitrise de physique chimie, j'ai travaillé en tant qu'ingénieur en informatique pendant trois ans à Paris, pour enseigner les maths et l'info dans un petit lycée d'Auvergne.

Rien n'est donc acquis ou perdu ;-)

Répondre à petit_poney

developpeur ca doit etre plutot le design de programes, genre pour windows, mac, etc... travail en entreprises privees..............
informaticien scientifique aborde plutot la recherche, utilisation de software professionnels avancés pour des calculs, recherche d'especes chimique, elaboration de nouveaux hardware... bref, le champs est trop grand et vaste pour le definir, mais je crois t'avoir donné l'idée...
A++

Répondre à Benefyck

j'ai 1chance detrouvé dutaf avec 1bts info option reseau de nos jours..miseapar la hotline???

Répondre à nasstarus
- 0 +

Ben personelement, j'ai fait un BTS informatique de Gestion option developpeur d'application.
C'est sympa dan le sens ou la preimere année, tu fais du developpement et du reseau et la deuxieme année, uniquement du developpement de logiciels.
Tu apprend a te servir de divers languages (ou tu confirme tes acquis, ca depend).
Surtout dans le c et le c++, qui sont la base de toute programmation.De plus , désormais, le BTS propose un developpement sur des languages orientés objet (vb.net, jbuilder) qui sont l'avenir de la programmation (quand un geant comme microsoft passe a l'objet et delessant le procedural, forcement, ca bouge !!!).
Donc il y a encore un bel avenir pour les futur programmeurs qui apprendront sur des nouvelles bases, que les anciens devront s'efforcer d'acquerir.
En résumé , un BTS, c'est pas mal dans le sens ou tu touches un peu a tout et que cela peut te permettre ensuite de t'orienter selon tes préférences, facilités et volontées.

Répondre à Le22
- 0 +

Citation :

nasstarus a écrit :
j'ai 1chance detrouvé dutaf avec 1bts info option reseau de nos jours..miseapar la hotline???

Et bien avec l'europe et sn developpement actuel, la mise en place de reseaux pour des entreprise a travers l'europe est en totle expansion, les admins reseaux ont encore des beaux jours devant eux !

Répondre à Le22

c'est peut etre vrais ske tu di..mais faut il dejas maitrisé l'anglais..dure dure! :-(

Répondre à nasstarus
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > metier dans l'informatique
Aller à :

Il y a 324 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens