HTC ou Iphone ?
Forum Téléphonie mobile : HTC ou Iphone ?
Bonjour à tous,
Quel est le meilleur choix entre le HTC Dream et L'Iphone,
sachant que je recherche une bonne qualité vidéo et audio surtout ?
Existe il l'équivalent des applications Iphone sur HTC ?
Merci
Message édité par ras97 le 20-04-2009 à 08:31:26
Si ta priorité est la capture vidéo, le choix est simple : HTC Dream (l'Iphone ne permet pas la capture vidéo). Si c'est la lecture vidéo/audio, ça se discute. Ils possèdent tous les deux un très bon affichage. L'Iphone a l'avantage d'être entre autres choses un Ipod, donc un excellent lecteur musical/vidéo.
Concernant les applications, le HTC Dream est sous OS Androïd, qui possède aussi un site de téléchargement d'applications. Il est pour le moment moins fourni que l'AppStore d'Apple, mais ça peut évoluer. Tu peux aller voir sur www.android.com les applis actuellement disponibles.
Pour comparer Iphone et HTC Dream, je dirai :
- l'Iphone est ce qu'il y a de plus simple à utiliser, de plus ergonomique. Même installer une application complémentaire est enfantin, et en plus comme elles sont contrôlées par Apple, les bugs sont rares.
- Le HTC Dream est plus ouvert, mais dispose pour l'instant de moins d'applications, est moins ergonomique et plus sujet aux bugs
Merci beaucoup pour ta réponse ( très bien argumentée d'ailleurs ) !
Etant un grand indécis, ça ne me suffit pas à faire mon choix,
mais c'est déja plus clair...
Pour info: J'ai acheté un Dream le 14 Juillet 2009. Le 1er Septembre il était en panne totale. Orange me l'a changé dans les 48 heures. Le nouveau fonctionne mais son autonomie est très limitée. En usage très modéré il faut le mettre en charge au minimum tous les jours...c'est pénible.
J'hésitais entre le Blackberry et le Dream, je regrette déjà mon choix qui a été influencé par un vendeur de chez Orange qui connaissait mal ses produits....dommage
DM 69
T'as pas de chance ^^
ton problème n'est pas aussi répandu que celui des Iphones qui explosent
Répondre à shyyr3
les iphones n'explosent plus depuis que les médias ont d'autres sujets avec la rentrée.
ICI
Répondre à homer planetesfr
Pas besoin des médias pour être informé. J'pense qu'apple va prendre une claque avec ces explosions et la concurrence commence à être rude avec des prix moindres ! À suivre !
Répondre à shyyr3
prends un HTC: en plus tu peux le paramétrer à volonté et échanger des fichiers en bluetooth sans avoir l'obligation de te connecter sur itunes et de perdre de ce fait ton jailbreak à la moindre mise à jour
Le Htc est ce qu'il y a de plus intéressant pour toi
Répondre à shyyr3
Bonsoir, prendre un i-phone vu son prix franchement a coté de ça pour les fonctionnalité que tu a besoin je te conseil l'HTC sans hésiter.
Quand à l'histoire des explosion d'iphone quel mauvaise publicité pour apple
enfin ;p
Profession :
- Développeur web (dans une société) - Etudiant (bac+2 dev web) - Auto-entrepreneur (web-develop54), site internet : http://www.web-develop54.fr/
Répondre à cyberboss54
Apple c'était avant..
Répondre à shyyr3
Profession :
- Développeur web (dans une société) - Etudiant (bac+2 dev web) - Auto-entrepreneur (web-develop54), site internet : http://www.web-develop54.fr/
Répondre à cyberboss54
Trop de marques s'imposent avec des prix minimes.
Exemple avec un haut de gamme contre un bas de gamme:
Ipod nano chromatique 8go = 149€ pour des fonctions qui sont aujourd'hui basiques..
MpMan 8go+mini-enceintes portables = 49€.. Il fait vidéos photos musiques.. Mis à part l'esthétique, qu'est ce que l'ipod à de plus d'ESSENTIEL?
Répondre à shyyr3
| shyyr3 a écrit : Trop de marques s'imposent avec des prix minimes.
|
Ah mais je suis 100% d'accord
Profession :
Répondre à cyberboss54
Même un mp4 chinois et une micro sd 8go ça suffit
en plus avec appareil photo 1.3mpx ^^ un pote en a un et ça fonctionne plutôt pas mal.
Répondre à shyyr3
il ne manque à l'iphone qu'une application pour te rapeller d'aller faire pipi et une autre pour dire à ta femme de te rejoindre au lit.
| bilox2000 a écrit : il ne manque à l'iphone qu'une application pour te rapeller d'aller faire pipi et une autre pour dire à ta femme de te rejoindre au lit. |
Bah si l'iphone fait bien téléphone c est vrai qu'avec tous ces gadget on l'oublie mais tu peut toujours appeler ta femme pour lui dire de te rejoindre
Pour le pipi tu peut développer sa tous les tant de temps il sonne et te dit d allez au toilette préventivement par rapport a un rythme régulier pré-calculer ^^
Profession :
Répondre à cyberboss54
On a bien dérivé du sujet ^^
Tous ceux qui prenne apple c'est pour se la péter.. Ou ce sont des victimes ! Rien de tel qu'un nokia pour frimer.. Pour ne pas citer le n900 <3
Répondre à shyyr3
Il y a 2065 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.