Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > brancher mon ordi portable et mon pc de bureau en reseaux
Mot :    Pseudo :           

voila j'aimerai savoir comment je dois branchermon ordi portable et monpc de bureau en reseaux , sacant ke je dispose d'une carte reseaux sur les deux !
je croi kil ya des regalge a faire ? je suis sous xp !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut c très simple sur chaque PC tu vas dans démarrer==>panneau de configuration la tu clique sur connexion reseau==>puis sur l'icone connexion reseau

tu arrive sur une fenetre reseau local blabla la tu doit avoir une ou plusieur icone tu clique droit sur celle qui correspond a ta carte reseau et tu clique sur propriété

une nouvelle fenetre s'affiche tu ckique sur protocol internet TCP/IP et sur propriété

une nouvelle fenetre s'affiche :
tu clique sur utilisé l'adresse suivante les champs devrai devenir blanc

là tu tape

c'est un exemple :

adresse IP : 192.168.106.100
masque de sous reseau : 255.255.255.0 ==> automatque

et le restant tu n'en a pas besoin si tu veut juste faire du reseau perso

le parametrage que je t'ai montré est valable pour un PC pour l'autre tu fait la même chose sauf que l'adresse ip tu la change pour que ce soit simple tu met 192.168.106.101

et hop t'es en reseau
bon courage
;-)

Répondre à myckie08

je t'en remercie c'est très sympa d'avoir repondu , par contre j'ai remarquer que mon cable est un cable droit car l'ordre des couleurs est dans le meme sens des deux coter ! dois-je donc avoir un cable croiser ou es-ce bon ?

Répondre à Rezah
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > brancher mon ordi portable et mon pc de bureau en reseaux
Aller à :

Il y a 2283 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens