Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour la rupture du contrat de qualif

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour!

je vais rompre mon contrat de qualif, mon patron viens de me détruire le morale alors que j'étais motivé et tout, y me dis que 5 ans pour faire ses études s'est pourri sur un cv, que je serais pas pris pour faire mon DU(diplome universitaire).
parce que j'ai refais en deux ans ma première année car j'étais ps informé que je pouvais la faire en deuxième année, et pis pdt ma deuxième année j'ai eu de gros problème familliale et en étant en psycho, j'y ai très mal vécu du coup j'ai arrêté et j'ai commencé un contrat de qualif Assistante d direction, mais je me suis rendu compte que je n'étais pas faite pour sa.

Et donc maintenant que ma situation s'est stabiliser je retourne à la fac. Mais mon patron ma dit que dans le social s'était bouché, que psychologue aussi, que je serais pas pris dans mon Du car je suis pas assez volontaire. Enfin je me suis fait cassé d'un coup.

Et la y me dit que de toute façon je ne peux avoir droit au chomage avec la rupture hors il me semblait que s'il me licenciait je pourrais. enfin je suis perdu là!!! merci de m'aider :( 

Autres pages sur : aide rupture contrat qualif

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si j'ai bien suivi, ça ne prend pas une tournure géniale...
Pour ce qui est du chômage, je ne connais pas du tout les conditions (durée de travail, etc...). Il vaut mieux se renseigner à l'ANPE ou aux ASSEDIC je pense.
Pour ce qui est de ton CV pour tes études et boulots futurs, il ne faut pas dramatiser (surtout qu'aujourd'hui, il y a quand même énormément de monde qui change de voie...). Bien sûr, les gens vont se poser des questions s'ils voient qu'il y a quelque chose de "bizarre" par rapport à un cursus standard. Le tout est d'arriver à le justifier, en mettant un maximum de points de ton côté. Par exemple, tu pourras dire que ton contrat de qualification, même s'il ne t'a pas plu, t'a apporté telle ou telle chose que tu n'avais pas connue à la fac. De même, le fait d'avoir eu des problèmes dans ta famille (avec de préférence des "pièces justificatives") peut entrer en compte pour justifier tes années perdues.
Pour le côté "bouché", sans vouloir être pessimiste, de toute façon en ce moment c'est bouché partout. Tu as plus de chances de réussir à percer dans un domaine qui te motive qu'en cherchant une piste "facile" où tu risqueras de ne pas te sentir à ta place ! Si c'est ce que tu veux, n'hésite pas et fonce ! Ton crétin de patron pense que tu n'es pas volontaire ? A toi de lui prouver le contraire !

je vais arrêter mon contrat de qualif d'ici peu, et je veux pas me faire avoir par mon patron qui me demande de travailler juillet et aout, et y veux même que je pause mes congés.

Alors je souhaite prendre les devant pour me trouver un travail pour lui montrer que je ne me laisse pas faire et que j'arriverais a faire ce que je veux. Et donc je veux faire une lettre de motivation a un futur employeur pour faire mes études et bosser mais je sais pas comment la tourner.

Merci pour votre aide.

Ca n'est pas facile à dire comme ça, car par définition, la lettre sert à montrer que tu es motivée par le job en question ; elle est donc à adapter selon ce que tu veux faire...
En gros, il y a deux axes à développer :
1°/ Qu'est-ce qui t'intéresse dans ce boulot (à part des sous pour continuer tes études...)
2°/ Qu'est-ce qui fait qu'ils ont intérêt à te prendre toi plutôt qu'un autre. Il faut mettre en avant tes qualités, ton expérience, et dire comment ça peut t'aider à être performante pour ce boulot !

Bon courage en tout cas !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde