Je vend ma voiture et j'ai recu ce mail, vous en pensez quoi???
Forum Discussions Générales : Je vend ma voiture et j'ai recu ce mail, vous en pensez quoi???
Bonjour tt le monde,
Voila je vend ma voiture, je l'ai mise sur un site de la cote d'azur, et j'ai recu ce mail d'un anglais qui serai interressé, dc voila le premier mail:
| Citation : >Hello seller ,
|
je lui ai répondu:
| Citation : Bonjour, voici le détail de la voiture,
|
et ensuite j'ai reçu ce mail que je n'arrive pas trop a déchiffrer, si on peut m'aidé...
| Citation : Thanks for the mail,I am very much interested in buying the (ads))at that price of 6900€. I want you to remove the ad from the website and give me your contact details so we can proceed with the payment.Regarding payment,I will issue a money order that draw from US Bank and the sum of cheque of 95000€ .which will carter for the cost price and for ( ads)) over to me in HOLLAND and its expensive though. So on getting the check, you are to receive it and with the cost price then do me a favour of sending the remaining funds meant for shipping to my International shipper via Westernunion Money transfer .Immediately you gets the money in the same day you have receive the payment just forward the balance so that they will come for the pick-up. so your details will be need for me to proceed such as name on the cheque, addresss,city,state, zip or post code, mobile#,home#. so that i can make the payment in time. I'll be waiting for your favourable reply today.
|
(perso ca sent l'arnaque....)
vous en pensez quoi?
ca plutot l'air d'etre une arnaque, moi a ta place je ne donnerais aucune suite aux e-mail de ton "acheteur". tient nous au courant.
ouais c'est clair que ca pue...
mais qqun peu m'aidé a traduire le texte??
Merci...
Bon ben voila..
http://vie-locale.vivastreet.fr/scam
Arff.....
j'ai failli la vendre.. lol
je vais lui envoyer un de ces mail ...
Voilà j'ai traduit le texte :
| Citation : Merci pour le courrier, je suis beaucoup intéressé à acheter (ads))at ce prix de 6900€. Je veux que vous enleviez l'annonce du website et me donniez vos détails de contact ainsi nous pouvons poursuivre le paiement de payment.Regarding, je publierai un mandat qui tirent de la banque des USA et de la somme du chèque de la volonté charretier du which 95000€ pour le prix d'achat et pour (ADS)) plus d'à moi en HOLLANDE et son cher cependant. Ainsi sur obtenir le contrôle, vous devez le recevoir et avec le prix d'achat faites-alors moi une faveur d'envoyer les fonds restants signifiés pour embarquer à mon expéditeur international par l'intermédiaire d'Immediately de transfert d'argent de Westernunion que vous obtient l'argent dans le même jour vous avez pour recevoir l'vers l'avant juste de paiement l'équilibre de sorte qu'elles viennent pour le ramassage. ainsi vos détails seront besoin de moi de procéder comme le nom sur le code de chèque, d'addresss, de ville, d'état, de fermeture éclair ou de poteau, mobile#, à la maison #. de sorte que je puisse effectuer le paiement à temps. J'attendrai votre réponse favorable aujourd'hui. Respect, |
karamouss tu assures!!
on voit que t as pris le temps et que tu n as pas fait ça au traducteur...
Pour ceux qui n'ont pas tout suivi:
ceci est une escroquerie punie par la loi.
Le vendeur se propose de vous payer avec un chèque (faux bien sûr) d'un montant plus élevé que le prix de vente de la voiture. Ici il vous envoie un chèque de 9500 € pour une valeur demandée de 6900 €.
La différence est censée couvrir les frais de transport (c'est cher de faire livrer une voiture).
On vous demande de remettre le chèque à votre banque (comme c'est un chèque étranger il faut au moins une semaine pour que la banque se rende compte que le chèque est faux) et en même temps de payer le transporteur (en général par Western Union qui ne laisse pas de trace). Une semaine plus tard, votre banque se rendant compte de la supercherie débitera votre compte du montant du faux chèque.
Dans le même genre vous avez le fils /la femme/ le neveu/.... d'un dictateur ou autre personnage en vue qui doit faire passer en douce des millions de $ à l'étranger. Il vous laissera généreusement 30% de la somme pour lui permettre de faire transiter l'argent par votre compte en banque.
Malheureusement, la vie étant mal faite, il vous faut régler au préalable de menus frais pour pouvoir toucher l'argent.
Si c'est un escroc poli, il vous enverra un mail, une fois les menus frais payés, pour vous prévenir que son stratagème a été découvert et qu'il doit fuir la justice de son pays.
Si c'est un escroc qui vous aime vraiment, il vous fera le coup du problème technique qui a fait échouer l'opération mais il vous proposera de retenter le coup avec une autre méthode.
moi ce qui m'a tapé à l'oeil c'est
chèque de banque américaine et il utilise le mot "cheque" alors qu'il est censé parler un anglais impeccable (ou néér) et deux trois autres fautes de syntaxe dans le même style!
Tu as évité l'arnaque de justesse!
Mes félicitations!
| Citation : le mot "cheque" alors qu'il est censé être anglais |
Cheque est bien le mot anglais pour "chèque". En revanche un américain écrira "check".
Mon frère anglais ainsi que sa belle soeur anglaise m'ont envoyé des mails dernièrement avec le mot "check" !
Pendant mon séjour là bas j'ai fait des "checks" également et non pas des cheques !
Son pti pote parle en vieil anglais peut être ? ^^
C'est simple: les grands-bretons subissent la contamination américaine comme nous.
Le "Robert & Collins", qui fait plus autorité que votre famille (avec tout le respect que je lui dois) indique bien que "cheque" est britannique et "check" américain, mes souvenirs aussi
maintenant que tu le dis , j'ai eu un léger vent de rappel de mes cours de deuxième année d'anglais et effectivement... mais à la fac j'apprenais la langue de Shakespear pas celle des Spice Girls ^^
Adieu grande bretagne , bonjour macdo !
Shakespeare a dû avoir du mal à faire des chèques.
Sinon la règle générale: si le mot est en français c'est de l'anglais sinon c'est de l'américain.
Exemples:
Brit - US
cheque - check
theatre - theater
centre - center
(motor) car - automobile (contre-exemple)
Blair (nez) - Bush (bouche)
| Citation :
|
mdrrrrr , fiou merci j'avais besoin de rire un coup !
En tout cas merci pour les infos (et lol pour la dernière) j'irais me coucher moins con ce soir!
J'ai vu un topic dernierement (je me rappele meme plus sur quel forumà avec un escrot dans le meme genre qui donne un chèque supérieur, mais c'etait pas exactement pareil. Genre il recevrais un chèque sans nom de je ne sais pas qui, et qu'il donne ce chèque au vendeur (exemple : le vendeur vend XXX a 1000€, l'escroc a un cheque dans la main (faux bien sur) de 2000€ sans nom, il donne se chque au vendeur, le vendeur lui file XXX et 1000€.)
Hop arnaqué 8-)
Sinon j'ai reçu aussi un mail du genre, mais moi c'etait par virement : je vendais du matos de musique (valeur : 1200€) un mec anglais me contact, il 'ecrit en francais (plutot mal) et me propose de me faire un virement de 6500€ (enfin plutot quelqu1 qui devait lui faire, mais il me l'envoi a mois vu qu'il etait "pressé) et que moi, apres je lui refile la différence 8-) malin le gars, il veut prendre mon matos et en plus je doit le payer
mais ou va le progrès.... pu........
Bon ben on va envoyer des mails pour le faire tourné en rond on va voir ce qu'il répond...
en tout cas merci pour vos réponses....
Je confirme l'arnaque des faux cheques et des sois disant transporteur, je l'ait lu dans Aujourd'hui en France il y a peu de temps, ne cherche même pas a commercer avec les personnes qui t'oblige a choisir un transporteur ou une methode de paiement precise.
Pour ta voiture essaye ebay et pose tes conditions, mais bon ça c'est plus le sujet.
Le mieux c'est de te mettre en liaison avec les services de répression des fraudes à la gendarmerie ou à ton commissariat de police le plus proche avec toutes les preuves en main!
Si tu peux lui soutirer plus d'informations ça serait cool... parceque je reste persuadé que ce type est français! (si c'est pas le cas laissons notre ami europe prendre le relais ^^)
Bonne continuation
Mais je veut bien essayer de lui soutirer des infos mais bon la gendarmerie elle s'en tape pas un peu de ça???
...
completement tu crois que les gendarmes vont se fouler alors que y'a aucune infraction lol?
Sinon tu la vends un peu chere ta caisse loool
Ben en regardant les autres annonce, je suis en dessous du prix de ventes des autres particulier...
et j'ai mis a débattre... lol
si ça se trouve le mailer est connu des services de police! Faut pas croire que les services de l'état s'en foutent de tout hein!
Et on remets ca???
| Citation : De : <myjoy4me0642000@yahoo.co.uk>
|
Y s'arreterons jamais???
salut j'ai recu le meme genre de message j'aimerai savoir si cest bon ou pas moi il menvoie le montant du cheque et j'ai vérifié le mot cheque est bien marqué check donc que fait ton avec ca s.v.p. besoin d'aide merci
Traite pas avec lui, surtout pas !!!!!
Relis les interventions de Milmot, N2 et Hakkan sur ce topic, ils expliquent en détails comment se déroule l'arnaque.
Il y'a eu un reportage au JT de France 2, y'a déja quelques jours, et il y'en a pas mal qui se sont fait entubés !
Reçu à peu près la même chose suite à une annonce. Voir ci-dessous :
Bonne journée
Good day,
I am mailing you with respect to your placed advert.it is my
pleasure to tell you that i am interested in buying from you.
kindly get back to me with the following; Your last asking price in euros because
i will be paying via EU CERTIFIED CHEQUE OR International Money Order. its present condition?
A recent picture of it? Area for the pick up when full payment has been made?
Hope to read from you soonest.
Regards
FRENCH TRANSLATION
Bonne journée,
je vous expédie en ce qui concerne votre advert.it placé est mon plaisir de vous dire que je suis intéressé à acheter de vous. nous vous saurions gré d'obtenir de nouveau à moi avec le suivant ;
Votre dernier prix à la demande en euros parce que je payerai par l'intermédiaire du CHÈQUE CERTIFIÉ PAR EU OU du mandat international son état ?
Une image récente d'elle ? Secteur pour le prendre quand le paiement intégral a été effectué ?
Espoir de lire de vous le plus bientôt.
Respect
Il a l'air cool ce mec. Non seulement il t'envoie un chèque, mais en plus il se renseigne sur l'endroit où elle se trouve pour venir la chercher, car il semble vouloir venir la chercher en personne.
Tu peux dire ok, tu déposes le chèque, et tu lui files la caisse quand il a été encaissé et qu'il vient la chercher lui-même.
A partir du moment ou la personne accepte un contact physique, ce qui semble être le cas, l'arnaque est éloignée.
règle d'or : n'acceptez que des chèques de banque et appelez la banque aux horaires d'ouverture, avant que la vente ne soit réalisée, pour vérifier qu'il est bon !
nan mais ça c'est bien connu c'est une arnaque où il vont te faire un cheque bidon d'une fausse banque, il vont ensuite te demander une somme pour pouvoir accepter la transaction ou quelque chose du genre si je me souviens bien. enfin c'est certain c'est une arnaque
Mais nooooooooooon...
Qu'il demande le cheque, l'encaisse, et des qu'il a l'argent, il la file. Faut pas etre trop parano, sinon sa caisse il la vendra jamais...
Salut à tous,
| Citation : Good day,
|
J'essaie de vendre ma voiture et j'ai reçu exactement le même mail... Alors je me demande si c pas une arnaque... En tout cas je ne vais pas répondre...
Alors méfiance...
A plus
Bon bah finalement...
Envoyez-les tous se faire foutre !
apprends l'anglais!
Encore un message bizarre...HELP!!!
j'ai mis en vente ma clio depuis noël sur le net. Je ne l'ai toujours pas vendu. J'ai récement baisser son prix et je viens de recevoir ce mail avec le 1er prix d'origine... ARNAQUE OU PAS ???
SI ce n'est pas une arnaque quelles précautions dois_je prendre?
Hello, i just came across your car advert,I am based in holland i offer 9500
€ for the car.i will also appreciate some photographs of the car.i want to
purchase this car as a birthday Gift for me Son,Who will be turning 18years
old in some weeks from now. I will have one of my France based Client make
payment to you by having a Bank check sent to you from a french bank in
france there.I hope that will be convinient for you to have your
payment.Tohave this done,The following informations will be required to have
the payment made without delay.Your Full name that you will want on the
check payment,Your address where you will want the check payment sent,Your
Contact phone number for verbal arrangements to be concluded with you.I will
instruct payment as soon as i have the above listed informations from you
and Photos of the car. After the payment has been recieved,i will have my
pre-paid shipping agent [GLOBAL TRADE INC] contact you to make arrangements
for the car pick-up/shipping,for the car to be picked up a nd shipped along
withsome other consignments from there.I know you will need my informations
to have the car's titles and Bill Of Sale Newly addressed in my name.I will
have the informations forwarded to you when the payment arrives to you.The
titles on my name and the Bill of sale will be required to have the car
cleared with the Holland Customs at the point of Export and with the holland
Customs at it's point of Entry into holland. i await your quick response.
Full name,?????
Contact address?????
state???
zipcode??
Phone number
Thanks. Regards
J'ai traduis du mieux que j'ai pu et je pense que cela donne
Bonjour,
Je viens de tomber sur votre annonce de vente de voiture, je suis en Hollande, je vous offre 9500 Euros pour la voiture. Je souhaiterais des photos de la voiture. Je désire acheter cette voiture pour l’offrir à mon fils pour son anniversaire, il aura 18 ans d’ici quelques semaines.
Un de mes clients, qui se trouve en France, va vous régler avec un chèque émis par une banque française à votre intention. J’espère que ce mode de règlement vous conviendra. Pour obtenir le paiement sans délai, il faudrait que vous fournissiez les informations suivantes : votre nom et prénom, que vous souhaiteriez voir apparaître sur le chèque, l’adresse à laquelle vous désirez qu’on vous envoie le chèque, votre numéro de téléphone pour arrangements verbaux à conclure avec vous.
Je donnerai ordre de paiement dès que j’aurai reçu les informations listées ci-dessus, ainsi que les photos de la voiture. Lorsque vous aurez reçu le paiement, un de mes agents d’expédition pré-réglé (=Global Trade Inc.) prendra contact avec vous pour récupérer la voiture afin que celle-ci soit expédiée avec d’autres convois en provenance de chez vous.
Je sais que vous avez besoin d’informations me concernant afin d’établir les papiers de la voiture, ainsi que le titre de vente portant mon nom. Je vous les transmettrai dès que vous m’aurez fait parvenir les vôtres. Les papiers portant mon nom tout comme l’acte de vente me seront nécessaires auprès de la douane néerlandaise
En attendant une prompte réponse de votre part,
Merci et Salutations
HELP que dois-je faire? je ne veux pas rater la vente si ce n'est pas une arnaque....
bonjour
tu sais quoi j 'ai eu la même genre d'annonce fais gaffe ! je lui et repondu que je l'avais vendu car il n 'arrêtais pas de m'envoyer des mail bizzare pour lire ces messages en anglais tu clique sur le côté gauche de la souris tu va sur copier et tu va sur un site de traducteur et ensuite tu fais coller !
bonne journée
j 'ai oublier de te dire que j'ai eu le même reponse et qui fallais lui fournir ses reseignement ne fais surtout pas cela sa pu l'arnaque bref a tes risque et peril
perso jte di c'est du bidon
photo en anglais ca se dit picture voir pict
et perso jme suis déja fait avoir de la meme façon pour une moto
résultat jai perdu 600 euro...
en esperant t'éclairé.
ciao
Bonjour,
Cela est belle et bien une arnaque arrivée tout droit d'Afrique, j'en ai eu également mais comme je le savais j'ai joué avec lui.
C'est tout simplement pour avoir vos coordonnées bancaire et par la suite vider vider votre compte.
Il ne faut absolument pas lui donner votre N° de compte et adresse de votre banque.
Cordialement
Habibi
| Anonyme a écrit : Bonjour,
|
Ah bon ? xD
Sinon ne met pas suite a sa demande et attend un client plus sure
██
████
Répondre à lebossm
Il y a 854 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.