Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème disque dur: table de partitions

Problème disque dur: table de partitions

Forum Hardware : Problème disque dur: table de partitions

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un problème avec mon DD SATA 200Go Seagate Barracuda 7002.7.
En effet, la table de partitions "s'efface" régulièrement, ce qui m'oblige de re-formater et de re-partitionner le disque.
Ceci étant, avant d'aller faire jouer la garantie, j'aimerais bien récupérer les données qui sont encore sur le disque.

Ayant les valeurs de cette table "d'avant le crash " (quand ça marchait donc...), je me suis décidé à les restaurer grâce à PTEDIT (outil fourni par PartionMagic). Mais là, je n'arrive pas à la modifier. En gros, j'essaye de la mettre à jour ces valeurs et PTEDIT n'arrive pas à écraser les valeurs défectueuses.
=> Première partition etendue: "SetType" à 0F [<=> étendue X] n'est pas pris en compte lors du "SaveChanges". Il me garde la valeur à "OB" [<=> ??? ???].

Si quelqu'un a une idée ou a déjà été confronté à cette situation... ???

Mon but est de récupérer mes données. Et je suis en train d'essayer de le faire avec tous les outils que je trouve (tjrs en utilisant les valeurs de la bonne table de partitions), mais je n'y arrive pas vraiment. Je me retrouve avec des FILEx.xxx qui viennent de je ne sais où...

Merci d'avance pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème disque dur: table de partitions
Aller à :

Il y a 805 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens